Tous les forums
un chti conseil svp msieur'dame!!!
13/03/2007 à 15h24
Bonjour à tous, il y a en ce moment un collaborateur qui exerce dans le cabinet ou je travaille, car ma patronne est en congès maternité.
A ce collaborateur, je lui fais sa compta....etc...car il ne sais rien faire, ma patronne ma dit qu'il devait me donner la prime de secrétariat mais quand je lui en parle il ne me prend pas au sérieux, je suis en formation et donc je touche 90% du smic, et la prime mettrait du beurre dans les épinards, sachant que la plupart du temps, j'empiète sa compta sur mes heures de pauses! Il y a t-il quelqu'un qui puisse me donner un conseil SVP...avec un grand merci par avance.
13/03/2007 à 15h30
dodie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous, il y a en ce moment un
> collaborateur qui exerce dans le cabinet ou je
> travaille, car ma patronne est en congès
> maternité.
> A ce collaborateur, je lui fais sa
> compta....etc...car il ne sais rien faire, ma
> patronne ma dit qu'il devait me donner la prime de
> secrétariat mais quand je lui en parle il ne me
> prend pas au sérieux, je suis en formation et donc
> je touche 90% du smic, et la prime mettrait du
> beurre dans les épinards, sachant que la plupart
> du temps, j'empiète sa compta sur mes heures de
> pauses! Il y a t-il quelqu'un qui puisse me donner
> un conseil SVP...avec un grand merci par avance.
Sauf erreur de ma part, ce qui est possible, ce n'est pas le collaborateur qui règle le salaire de l'AD, il peut y participer sans doute selon les accords passés, mais de toutes les façons, ton employeurs est prévenu, donc :
- tes heures passées sur la compta sont des heures à compter,
- tu téléphones toi même au comptable pour lui demander la prime de secrétariat.
autre solution possible, relativement, désagréable, tu ne fais plus la compta.
bonne journée Dodie.
13/03/2007 à 15h40
Merci du conseil; je penses que je ne vais plus la faire, après tout il a 31ans demain et il ne sais pas se gérer...j'en ai a peine 19 et je fais ses chèques, sa compta et tout ce qui va avec, et quand il partira faudra bien qu'il se débrouille...alors ZUT!!! Encore Merci.
Peut-être certains me trouveront dur, mais j'en ai marre de jouer le rôle de compta, maman quand il se conduit comme un gamin et copine parce qu'il a un gros chagrin d'amour...
16/03/2007 à 12h34
Fais une clinique de gros bébés adultes. Il parait que ca marche du tonnerre! ces demeurés viennent le week end et tu les poupounes, calines, talques le dargeot, mets le hochet,les nourris à la cuillère, mets un petit décolleté de maman allaitante et tu fais fortune!
16/03/2007 à 14h36
Merci du conseil.....mais sans mentir, il est vrai que tenir le role de maman a quelqu'un qui est plus vieux que toi c'est saoulant!
16/03/2007 à 16h09
Qu'il soit comme cela, c'est son problo ,mais il faut qu'il crache au bassinet ,le poupon. Et la prime de secrétariat est normale quand le travail ne concerne pas directement le cabinet.
16/03/2007 à 16h17
oui mais est ce que c'est lui qui doit me la donner, sachant qu'il est collaborateur?
16/03/2007 à 18h19
merci mais moi pas trouver sur ad'infos...
tant pis, de toute façon je crois qu'il a bien compris que soit il me la donné soit c'était stop car depuis 2jours il se débrouille tout seul...du moins il essaie!!!
Bis à tous.
16/03/2007 à 18h34
P'tet bin qu'il serait bon de t'inscrire. Les recherches prennent du temps et de l'énergie aux professionnelles qui s'en occupent.
16/03/2007 à 20h14
En faite ils en parlent de la prime, mais pas qui doit la donner...mais je vais surement m'inscrire, j'ai vu qu'il fallait maintenant, après tout c'est normal...
A++
16/03/2007 à 20h31
Dodie,
je te l'ai dit, vois ça avec le comptable, qui te verse ton salaire ?
le comptable, sait, connait les accords etc etc, il saura comment et à qui faire régler la prime.
Ceci dit, tu peux tout de même t'inscrire à l'asso;)