Tous les forums
Pacte odontologique du Dentoscope
14/03/2007 à 13h01
objectif 11 : changer les piles du réveil (t'es en train de rêver alors que tu devrais être au boulot marc).
14/03/2007 à 14h08
tu pousses un peu avec l'objectif 4.
le n°3 me plaît beaucoup.
Pour le 8 je souhaiterais plutôt l'autorisation de dépassement sur le SC.
@+
14/03/2007 à 14h53
C'est vrai que x4 le sc est insuffisant, mais autoriser le depassemenr sur le ed, ca equivaut a l'hors conventionnment.
Ce que Marcc propose est interessant et necessitera beaucoup d'effort de la profession, j'ai toujours été d'accord pour le control des connaissances plus de la formatiopn continue, car nos dirigeants n'y echapperaient pas.
Mais a ce stade faut pas prendre les dentistes pour des C... et il n'y aura plus de convention, ca serait la moindre des choses.
honoraires libres et a chacun d'assurer le top, au risque non pas d'etre deconventionner mais interdit d'execrcice en cas de control defaillant,
quant au point 10: qui va faire les controls? selon quels critères?
continuons a réver...
14/03/2007 à 15h21
Pour le point 10, on peut rajouter que tout RDV manqué non motivé par le patient entraine une exclusion d'un an pour ses prestations de santé...
Ou on lui retire son "Pass CMU"...
14/03/2007 à 15h54
Pacte : n.m. accord, convention solennelle.
On n'en a pas de pacte, en ce moment ?... qui, je suppose, est très bien puisqu'il a été accepté avec enthousiasme par toutes les parties.
Entre qui et qui, ce nouveau pacte ?
Quel est l'imbécile qui accepterait le X4 du SC sans aucune nouvelle contrepartie ?
Bon, on en cause, c'est toujours ça, mais ça ne change rien. Paroles verbeuses et emphatiques, aussi puissantes qu'un pet de lapin.
14/03/2007 à 16h14
propositions du rapport Chadelat?
les CD seraient sanctionnés!!! financièrement(comment?) en cas de refus de soins aux CMU
en contrepartie les caisses SS s'engagent à ns régler les RV non respectés et les ttt interrompus...
à suivre...
et aucun interêt à mon avis
t'en as de la chance zorbeca:vive la retraite!!
14/03/2007 à 17h29
RDV a confirmer la veille sinon dehors pour les CMU...
S'ils oublient de confirmer c'est qu'ils oublieront leur RDV, et on passe de 33% à 1%, bizarre non, les CMU ne seraient-ils pas sérieux?
14/03/2007 à 18h58
Quelles que soient les pensées de chacun, au moins ça fait réagir ! C'est bien ce que j'attendais. Prenez le au degré que vous voulez, c'est indéterminé.
Pour info, je me suis inspiré du pacte écologique de Nicolas Hulot. On y trouve des choses bien plus improbables que la multiplication par 4 du SC.
14/03/2007 à 21h37
Alors continue je t'en supplie, c'est un régal, je me sens moins seul...
14/03/2007 à 22h54
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aprés les SC, va-t-il multiplier les pains????
je crois qu'alhoun et mac préféreraient qu'il change l'eau en vin! ;-)
15/03/2007 à 00h32
t'inquites pas Marc , on est déja déja dans l'eau de boudin.
A voir comment Ameli reponds a ce post c'est déja desesperant. Ce "pacte" actuel n'existe que dans l'interet de la securite sociale et quelques sbires de la cnsd,mais en aucun cas dans l'interet des CD.
Malheureusement, tu as vu juste
la prévention reste prioritaire, mais inexistante en France.
Objectif 1: a fond la caisse, mais cela va se heurter aux groupes agro-alimentaires qui veulent vendre leur barres chocalatées
objectif 2: a quoi bon , puisque ce genre de prevention donnera un boost aux groupes pharmaceutiques qui vendent ce genre de produit et s'effondrera apres, de même que si a l'identique des pays du nord, cela se faisait, il n'y aurait plus de dentistes liberaux..Ce qui correspond a tes objectifs 3.4.5
Objectif 6: faut pas rever, le moindre des conseils de la haute autorité de santé sur les endos va deja a l'encontre , du moindre souci de gestion d'un cabinet dentaire
"faites en deux heures (sinon vous serez deconventionné) ce que qu'on payera 82 euros. alors que si tu respectes les memes conseils de la haute autorite de santé, ton cabinet turbines a 140 euros de frais fixes minimum?
objectif 7; les AD seraient plus connes que nous?
et pourquoi une formation scientifique de haut niveau? en faire des dentistes/bis? je les trouve deja super competentes.
objectif 9: a quoi bon cumuler formation obligatoire ( dans l'interet de certains) et controle continue, où tout le monde serait à la même enseigne , mais cela ne rapporterait rien aux syndicats.
chacun ferait sa formation, en ayant conscience qu'elle soit la plus large posssible, c'est sur que le niveau de dentisterie francaise augmenterait du jour au lendemain (grosse contrepartie pour Ameli, sauf que les DC seraient a la même enseigne))
Objectif 10: j'en ai déja parlé, même contrainte que la restauration, on rentre chez toi, on verifie que tout est conforme, et si c'est pas le cas, on ferme ton cabinet.
C'est pas parce que on est BAC +6 qu'on serait a l'abris de ce genre de control. Et on commence par tous les presidents de syndicats s'il te plait.
15/03/2007 à 01h11
Hé, jeff, t'as pas perçu l'ironie de mon post ?
Non, au contraire je suis reconnaissant à marc d'avoir abordé ce sujet, c'est pas mal d'en causer.
Mais... on n'arrête pas d'en causer sur eugénol !
Des accords ont été signé pendant ce temps, par des gens qui sont représentatifs et élus.
C'est à eux qu'il faut en causer. C'est vous qui les avez élus !
Bien entendu, je partage la majorité des utopies de Marc. Mais croire à de tels cadeaux sans échange est du domaine du rêve.
Un pacte, c'est un accord. Qui sera d'accord, quel sera le partenaire qui signera ça ?
De toutes façons, Marc n'est pas un imbécile, et il le sait. Il sait aussi que plutôt que demander l'augmentation explosive du SC, il vaut mieux le supprimer et passer à la CCAM. On y verra déjà plus clair que dans cette NGAP moyen-ageuse.
Il faut bousculer le système, pas l'utiliser !