Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune petite, et au lit! - Eugenol

une petite, et au lit!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2007 à 09h13

Si tu simplifies ta formule,annie, tu retrouves la mienne. Opération de singe savant devant des vrais humains qui ont trouvé avant nous.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/03/2007 à 12h46

Bon, reprenons: les maths sont un outil. Rien d'autre. il n'ont per se aucune verité , aucune intention.

Le modele mathematique appliqué à cette enigme ne convient pas. en le forçant on obtient une reponse qui n'a pas d'autre valeur que de determiner les limites du modele, et pas d'offrir une solution.

Le fait qu'il offre une solution ne prouve en rien qu'elle soit bonne. C'est pour cela quej'ai modifier la premiere enigme, afin de demontrer par l'absurde que la methode - bien conduite - ne donnait pas le bon resultat.

Tu peux donc, Annie, arreter de la trifouiller dans tous les sens; cela n'en a pas.

Je te rappelle que hors occlusos ( ils sont exclusifs ) TOUT LE MONDE fait de l'endo et donc les paros sont bien obligés d'en faire. Cette demonstration n'est pas mathematique, elle peut etre illustrée par des patates ( les ensembles - qui eux ont une existence mathematique - ) mais c'est le parcours inverse: on se sert d'un outil mathematique pour materialiser ( rendre demonstratif,visible , visuel ) une demarche logique


024 vownvo - Eugenol
annie

16/03/2007 à 15h02

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sandrine à tes gribouillis pour vérifier
>
> Je parle même pas comme ça à mon chien...
> C'est la formulation qui t'as fait changer 6 fois
> ton post?

tu as raison Mark,les formules de politesse smileys,points d'exclamation,ou le tout simple STP
ont du disparaitre avec mes modifications,j'aurais du relire une fois de plus et faire une 7ème modification
Sandrine,mes plus plates excuses!!!



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/03/2007 à 15h04

Vu schéma de sandrine, en totale conformité par rapport à la théorie des ensembles(les patates, lignes ou autres..). Elle me semble OK avec O exclusifs. J'avais mis un schéma-re-re-merci osis-(méthode sandrine;), sans tenir en compte les O....MAIS:les O étant exclus d'autres activités, et étant de 10%, il est clair que les non-O restent à 90%-ce qui les restreint par rapport à 100%-donc non-O a la valeur que E, ce qui est une coincidence, sachant que les P ne sont pas O ils restent inclus dans l'ensemle des E(car non O)=> les P sont E aussi (les P ne peuvent pas être O exclusifs).=>70%E et P avec O=10%

Il eût été sympa et plus croustillant de demander: E=80% P=70% Et O.exclusifs=10%.Mais on aurait trouvé aussi 60


024 vownvo - Eugenol
annie

16/03/2007 à 15h25

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, reprenons: les maths sont un outil. Rien
> d'autre. il n'ont per se aucune verité , aucune
> intention.
>
> Le modele mathematique appliqué à cette enigme ne
> convient pas.

pourquoi ne conviendrait il pas?


en le forçant on obtient une reponse
> qui n'a pas d'autre valeur que de determiner les
> limites du modele, et pas d'offrir une solution.


Si elle peut s'appliquer à d'autres cas de figure,elle pourrait donner la solution!
ton cas Hallboy a été appréhendé par chacun de nous de différentes manières,alors que c'était une évidence logique qui saute aux yeux lorsqu'on l'a contournée,pas besoin de formule pour trouver,mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'intègre pas dans une formule qui pourrait aider à trouver plus facilement en cas de difficultés
surajoutées

> Le fait qu'il offre une solution ne prouve en rien
> qu'elle soit bonne. C'est pour cela quej'ai
> modifier la premiere enigme, afin de demontrer par
> l'absurde que la methode - bien conduite - ne
> donnait pas le bon resultat.

la formule convient avec tes modifications et avec surement avec d'autres
>
> Tu peux donc, Annie, arreter de la trifouiller
> dans tous les sens; cela n'en a pas.


moi j'avais stoppé l'affaire,adhoc a proposé une formule et je me suis amusée à faire de même,
ça m'a pris du temps,et je ne crois pas que j'en tenterai d'autres!






>
> Je te rappelle que hors occlusos ( ils sont
> exclusifs ) TOUT LE MONDE fait de l'endo et donc
> les paros sont bien obligés d'en faire. Cette
> demonstration n'est pas mathematique, elle peut
> etre illustrée par des patates ( les ensembles -
> qui eux ont une existence mathematique - )

A vérifier si la formule convient à tous les cas de figure,moins apparent que celui que tu as cité
cette logique rentrerait dans le domaine mathématique (qui n'est que logique)

mais
> c'est le parcours inverse: on se sert d'un outil
> mathematique pour materialiser ( rendre
> demonstratif,visible , visuel ) une demarche
> logique

de manière à la rendre reproductible et applicable avec d'autres paramètres moins évidents
c'est le but des formules,non?




200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/03/2007 à 15h31

Non: ça servait à illustrer.

Ne pas confondre la carte et le territoire. Apparement c'est ce que tu fait. La carte est une representation du territoire. Et je te soupçonne, en l'occurence , de la tenir à l'envers.


Pour Hop: on tinet pas compte des occluso, et on reduit la surface aux 90 restant. qd on a placé les endos ils reste 10% de vide ( et la representation à horreur du vide ) les paros sont bien obligé de s'y mettre.

Tu as ta reponse.


024 vownvo - Eugenol
annie

16/03/2007 à 15h31

hop écrivait

Il eût été sympa et croustillant de demander: E=80% P=70% Et O.exclusifs=10%.

je te réponds de suite avec ma formule;))
E+P=100-(20-+30 -10)=60%

j'ai bon?


024 vownvo - Eugenol
annie

16/03/2007 à 15h42

Et si on complique un peu en rajoutant d'autres spécialités,cela pourrait se faire

(E+P)=100-[(100-E)+(100-P)-o-c-h-etc)]


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/03/2007 à 15h57

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non: ça servait à illustrer.
>
> Ne pas confondre la carte et le territoire.
> Apparement c'est ce que tu fait. La carte est une
> representation du territoire. Et je te soupçonne,
> en l'occurence , de la tenir à l'envers.
>
>
> Pour Hop: on tinet pas compte des occluso, et on
> reduit la surface aux 90 restant. qd on a placé
> les endos ils reste 10% de vide ( et la
> representation à horreur du vide ) les paros sont
> bien obligé de s'y mettre.
>
> Tu as ta reponse.

Non, rien à voir, j'avais pris en route, sans les O, pour un schéma...Mais avec les Oexclusifs, les E ne peuvent pas être O, donc sont 90 pour 100, et les P ne peuvent pas être O, donc sont E par obligation...;) Parle-t-on de la même chose??



Utilisateur anonyme

16/03/2007 à 17h27

hallboy, t'avais raison, ton "truc" tient en une ligne, et je viens simplement de piger:))

A = eugenol


1) ep + a.non_p = 90%A

2) ep + p.non_e = 70%A

3) o = 10%A

ep + e.non_p + p.non_e + o = 100% A



90%A + p.non_e + 10%A = 100%A

d'où p.non_e = zéro

comme ep + p.non_e = 70%A => ep = 70%


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/03/2007 à 18h03

Ok, tu payeras les cafés;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2007 à 18h07

Le p.non(e)=0 était le fruit de la pensée de choixpeau,illustré de facon(tres) didactique par sandrine. Tu l'as prouvé , ce qui restait à faire. Les équations donnant les résultats sont faites et opérationnelles pour un programme.
AFFAIRE ...........CLASSEE!!!!!!!!!!!


Utilisateur banni

16/03/2007 à 18h08

Bouge pas y'a annie qui arrive...


LdL

17/03/2007 à 08h41

On dirait qu'Alzheimer traine dans les parages, dites moi. Donc Choixpeau avait raison au 4ème ou 5ème post et vous nous en faites 9 pages.


024 vownvo - Eugenol
annie

19/03/2007 à 00h00

c'est pas l'Alzeimer qui traine,mais l'esprit universel,alors cette formule elle est validée ou pas ?


1...7