Tous les forums
MM Mécasonic J'ai acheté , je suis déçu ...vous confirmez mes impressions ???lire...
26/11/2004 à 16h43
hello
donc je l'ai depuis 1 semaine
mes sensations
1/ l'appareil bibre énormément dans la main et donc je perds mes sensations tactiles du contact instrument-dent
2/ il m'est souvent arrivé de me retrouver carrément accroché au canal par un meca shaper qui semblait accroché a la paroi
j'ai du tirer tres fort pour me "retirer"
avez eu et avez vous encore ces sensations ???
en bref je ne suis pas emballé et me demande si le nouveau systeme RTR n'est pas plus indiqué pour moi qui recherchait un systeme moins fragile que les systemes de rotation continus courant et qui se rapproche des bonnes sensations que je conserve avec les limes acier endosonores maillefer sur piece a main ultra sonore EMS....
merci...
27/11/2004 à 01h10
hello,
-Est ce que tu as calibré ta vibration à 1mm? à mon avis tu dois tourner trop vite
-accroché ds le canal: ça c'est parce que tu continues à appliquer la méthode habituelle en endo, c.a.d utiliser l'intrument le + gros possible pour le diamètre existant du canal. Le meca ça marche pas comme ça: un instrument beaucoup + fin que le canal suffit à l'instrumenter par brossage pariétal.
Est-ce qu'on t'a fourni avec l'appareil l'article de Laurichesse expliquant la séquence à employer? Il est ultra important de lire ça avant de commencer.
Pour la sensation, moi c'est surement le meca qui me donne la meilleure tactilité, meilleure qu'à la main mème, en le tenant comme un pinceau tu sens vraiment tout.
Vas y essaie la séquence broche MMC 10 à main suivi de mecashaper10 à L-1 et ainsi de suite.
Tu peux alterner fonctionnement sous spray / fonctionnement "à sec" dans du glyde, c'est assez efficace.
A+