Tous les forums
MON CHIFFRE D'AFFAIRE
27/11/2004 à 00h45
j'ai crée 1 cabinet il y a 4 ans sur 3 jours et demi par semaine mais je n'arrive pas à décoller mon CA ..j'étais l'an dernier à 100.000 euros..cette année à l'heure actuelle je suis à 80.000 euros ce qui est trés peu !!!!.....le potentiel de patient n'augmente pas également ....faut-il attendre , changer de coin ou de stratégie ?
27/11/2004 à 01h13
Bonjour,je suis informaticien de gestion(étudiant), dans quel coin exercez-vous?
Peut-etre faut-il revoir votre comptabilité où proposer des techniques dentaires plus sophistiquées
(informatiques, anesthésies souples, etc).
Je suis désolé, je manque d'idées,mais j'aimerais plutot vous faire part de mon probleme; si vous pouvez le résoudre. Lisez la discussion sur la naissance sans émail.
Merci.
27/11/2004 à 02h22
Il faudrait travailler plus et surtout différement.
Mais comme tu ne dis pas comment tu travailles il est difficile de te conseiller.
27/11/2004 à 02h39
100 000 c'est très peu par rapport à ceux qui en font 300 000 mais c'est bien plus que ceux qui font 75 000...
Pourquoi se focaliser sur un chiffre qui ne veut rien dire?
Ce qui compte c'est le bénéfice que tu tires de ton activité et quand je dis bénéfice, ce n'est pas -uniquement- matériel...
Tu travailles 3.5 jours, si tu as le potentiel et bien travailles 5 jours, ton chiffre augmentera, ton bénéfice aussi et tes impôts et charges encore plus.
Le meilleur chiffre que tu puisses faire c'est celui qui te permettra de t'éclater dans ton boulot, de gagner suffisamment par rapport à tes besoins et de vivre agréablement.
Maintenant, si tu veux un cabinet équipé comme un hopital moyen, 3 assistantes et que tu es boulimique de travail, effectivement 100000 c'est plutôt nul... ;-)
Cordialement.
27/11/2004 à 02h41
Travailles tu seul ou avec une assistante? Théoriquement, pour t'en sortir avec une assistante, il faut faire au moins 120.000 euros/an.
Quelle est la densité de confrères dans ton coin?
Te fixes tu des objectifs financiers mois/mois?
27/11/2004 à 08h23
dis moi si je me trompe:
le frein à ta croissance, c'est peut etre toi meme...
n'as tu pas l'impression de ne pas oser proposer à tes patients des solutions complètes?
Si tu reveles les problèmes que tu vois dans les bouches de tes patients, alors ils te demanderont quelles sont les solutions.
Tu proposes alors les traitements adéquats.
De cette façon, tu ne peux qu'avoir + de boulot + interessant à tout niveau.
27/11/2004 à 12h26
tes tarifs sont-ils les memes que tes collègues voisins ?
Est-ce que tu sous-traites ? (dans le sens "fais-tu tout ce qu'il faut sur chaque patient où te limites-tu à ce qu'il croit avoir besoin ?)
Oses-tu te faire payer ?
27/11/2004 à 12h37
Il serait bon d'étalonner ton activité avec le relevé snir et voir les une étoile.
Sans doute pas assez de prothese / ortho au detriment de soins qui bouffent peut etre trop ton activité.
T'inquietes pas, tu es encore sue le tarmac de ton activité, décollage imminent apres avoir surveillé tes voyants de controle. Bonne route.
27/11/2004 à 13h28
Si tu exerces dans une ville à forte densité de dentiste comme par exemple dans le sud de la France ce n'est pas étonnant,il faut etre patient!
27/11/2004 à 20h54
vos réponses ont été trés interessantes et notamment HUMATOR qui a ,je pense cerné le probléme: "le frein à ta croissance, c'est peut etre toi meme... n'as tu pas l'impression de ne pas oser proposer à tes patients des solutions complètes? " et aussi MICKE qui me dit que dans le sud il faut attendre ;mais combien de temps ? ADHOC parle de "voyant de controle " LDL me dit :Est-ce que tu sous-traites ? (dans le sens "fais-tu tout ce qu'il faut sur chaque patient où te limites-tu à ce qu'il croit avoir besoin ?) " FRANCHEMENT GENIAL VOS REPONSES ...il y a un peu de vrai dans tous ces posts ..je n'ai pas d'assistante et pas trop de potentiel pour travailler 5 jours et je suis dans le sud est dans une commune de 50 000 habitants à densité de confrére élevé ..merci à tous ...
27/11/2004 à 21h16
je trouve que sur 3 jours et demi et 4 ans d'instalation ce n'est pas si mauvais ...et que fait tu le reste de ton temps ? salut
27/11/2004 à 23h51
j'ai le même chiffre que toi à ce jour pour une crétion de 13 mois, mais j'ai plus de 30 nouveaux par mois et il y a déjà 6 dentistes dans mon bourg!!
Réfléchis plutôt sur toi et tes relations avec tes patients, n'oublie pas le bouche à oreille est le premier vecteur de patients