Cookie Consent byPrivacyPolicies.compreviscan - Eugenol

previscan

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/03/2007 à 21h49

j'ai une patiente candidate à un implant sous previscan( pour une 46 ) . Le mois dernier, son INR était de 2.86, et le TP à 32 %. J'ai réalisé alors sans problème un lambeau pour élongation coronaire. Ses dernier analyses indiquent INR à 3.07 et TP à 28.

Qu'en pensez-vous ?

zno

19/03/2007 à 01h44

un medecin m'a dit; attention au plavix car il n'existe pas d'antagoniste en cas d'hemorragie post op contrairement à d'autres anticoagulants

canin2

19/03/2007 à 15h32

plavix + INR à 3 je trouve que ça commence à faire beaucoup,encore que un implant permet de fermer tout de manière étanche.

mais on est jamais assez prudent.

Faudrait savoir pourquoi l'INR est est à 3 alors que le plavix n'a pas d'impact dessus, alors :

- soit il prend une autre médicament

- soit il a une pathologie connue (type insuffisance hépatique) qu'il faut réevaluer médicalement

- soit il a une pathologie sous-jacente non diagnostiquée qu'il lui fait augmenter son INR et faut l'adresser au médecin aussi

- soit t'as écrit plavix à la place de préviscan !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/03/2007 à 20h51

bravo canin2, j'ai fait le message ce week-end sans le dossier sous les yeux, et effectivement, c'est du préviscan.
Tes connaissances en pharmato sont meilleurs que ma mémoire !

canin2

20/03/2007 à 21h25

c'est quoi la pharmato ? allez je déconne.

je précise que je n'ai pas réalisé personnellement ce type d'acte avec un INR de 3.

cela dit, d'après les dernières recommandations, et dans la mesure où l'INR oscille autour de 3, sans autres facteurs de risque associés je pense que si tu coupe pas d'artère et si le geste prévu semble aisé sans ouverture importante de lambeau associé, le risque hémorragique est qualifié de modéré.

faut voir que ton implant va quand même faire l'hémostase osseuse, donc si tu décolles pas trop et surtout du côté lingual et que tu fais des sutures étanches alors y'a pas de stress.

demande quand même une minicrase un jour avant l'acte.

en principe avec toutes ces précautions le geste peut être fait avec le maintien de la posologie du préviscan.

en cas d'implants multiples et grand lambeau, la problèmatique serait toute autre.

si tu veux des infos en plus vas télécharger les recommandatins de la SFMBCB si tu les as pas encore.