Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrop de patient - Eugenol

trop de patient

azerty

19/03/2007 à 14h51

comment faites vous pour gerer le surplus?je colle les rdv a 1 MOIS et les copains autours c'est piure....

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/03/2007 à 14h55

Augmente tes tarifs.
Degage ceux qui ratent leur rendez vous.
RV longs et fixés au fur et à mesure.
Envoie moi 2500 Euros pour ce coaching

azerty

19/03/2007 à 15h03

pour les tarif c'est quasi les meme que les copains.

Image odged8 - Eugenol
ploc

19/03/2007 à 15h07

RV longs programmés mme pr les soins(plans de ttt )
tout RV non excusé annule automatiqut les suivants(fiche ds la SA)
aucun nouveau patient tant qu'un pas terminé
rappelez ds 3 mois
pas d'urgence hors patient déjà repertorié ou si desistement
répondeur en permanence

technique appliquée sans dérogation depuis le début de l'année:CA doublé

moins gourmande qu'hallboy,1500 euro me suffiront:)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/03/2007 à 15h25

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Augmente tes tarifs.

pas forcément.
Ce qui compte surtout, c'est d'augmenter l'acceptation plans de traitements globaux et remercier les patients qui ne veulent faire que le "visible" et qui restent avec leurs amalgames à tenon postérieurs. Ce sont ces derniers que tu vois toujours en urgence pour se faire "dépanner" et qui ne prennent jamais le temps de se soigner correctement.
Déjà, je pense que cela permettra de faire un GROS tri.

> Degage ceux qui ratent leur rendez vous.

100% ok, ainsi que ceux qui sont toujours 5-10 min en retard...

> RV longs et fixés au fur et à mesure.

OK, rarement plus d'un rdv à la fois, à quelques exceptions près pour la prothèse (because délais de labo à prévoir).
15 jours voire 3 semaines maxi de rdv prévus sinon c'est déjà l'asphyxie en perspective et l'on ne peut plus gérer correctement ses urgences!
C'est bien beau de prendre un patient en urgence pour lui faire son ouverture de chambre mais s'il faut le revoir 2 mois après pour faire l'endo... bof bof.
A trop faire atendre les patients pour démarrer le traitement, on perd une grande partie de leur motivation aussi... enfin, je pense!

z'en pensez quoi les "anciens"? ;-)

Autre idée, noter les nouveaux patients sur une liste d'attente et prendre un patient entrant contre un patient sortant. Reste à calculer le nombre idéal de patients en cours de traitement pour s'assurer un fond de roulement suffisant mais pas étouffant. Dans ce cas, il faut garantir au patient que l'on pourra débuter ACTIVEMENT le traitement dans les 2 prochains mois et non pas à coups de pansements tous les 15 jours!

> Envoie moi 2500 Euros pour ce coaching

bah, je me contenterai de 1000€! ;-)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/03/2007 à 15h38

ploc Ecrivait:

> aucun nouveau patient tant qu'un pas terminé

nous nous rejoignons sur ce point.

> pas d'urgence hors patient déjà repertorié ou si
> desistement

je suis dubitatif concernant cette disposition. j'ai du mal à croire que l'on peut vivre sur son pool de patients exixtants. N'as-tu jamais besoin de "chair fraîche" pour renouveller ta patientèle?

> répondeur en permanence
>

idem. cela peut être un bon moyens pour sélectionner les plus motivés mais ne risques-tu pas d'en perdre trop?

> technique appliquée sans dérogation depuis le
> début de l'année:CA doublé
>

bah, apparemment ça marche mais quid l'année prochaine?

> moins gourmande qu'hallboy,1500 euro me
> suffiront:)

suis encore moins cher! ;-)

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/03/2007 à 16h09

ça mérite reflexion....

J'avais déjà pensé à me mettre sur liste rouge
Mettre un mot sur la porte disant quej'suis pas là.....
Mais ils insistent.
Depuis ce matin(je m'étais arreté 15 jours) au moins 30 coups de fil......Mon cahier de rdv est ravagé. Promis, demain j'arrête....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/03/2007 à 17h01

tonio Ecrivait:
> ploc Ecrivait:
> -------------------------------------
> > aucun nouveau patient tant qu'un pas terminé
>
> nous nous rejoignons sur ce point.

Pouvez-vous être plus explicites, svp, je ne comprends pas ce point.

A qui dois-je combien?

jeanphy

19/03/2007 à 17h13

Et les patients à qui vous avez tout refait et qui reviennent 1 fois tout les ans pour un détartrage sans paro ni proth ni soin pendant 20 ans.... qu'en faites vous ?

024 vownvo - Eugenol
annie

19/03/2007 à 17h19

jeanphy Ecrivait:
> Et les patients à qui vous avez tout refait et qui
> reviennent 1 fois tout les ans pour un détartrage
> sans paro ni proth ni soin pendant 20 ans....
> qu'en faites vous ?
>
des trophées!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/03/2007 à 17h25

hop Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ploc Ecrivait:
> > -------------------------------------
> > > aucun nouveau patient tant qu'un pas terminé

> Pouvez-vous être plus explicites, svp, je ne
> comprends pas ce point?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/03/2007 à 17h57

hop Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ploc Ecrivait:
> > -------------------------------------
> > > aucun nouveau patient tant qu'un pas terminé
> >
> > nous nous rejoignons sur ce point.
>
> Pouvez-vous être plus explicites, svp, je ne
> comprends pas ce point.
>
> A qui dois-je combien?
>
>
>Envoie une caisse de Tullamore dew a mac: je veux pas qu'on croie que je te conseille pour le blé.

ça marche comme un cerveau de Shadock: il y a 20 cases et pas +. tant que tu dis pas à l'année prochaine Mme Karembeu, tu peux pas soigner Halle Berry.

damdam

19/03/2007 à 22h01

azerty Ecrivait:
> comment faites vous pour gerer le surplus?je colle
> les rdv a 1 MOIS et les copains autours c'est
> piure....

adresse à amibien...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/03/2007 à 22h02

jeanphy Ecrivait:
> Et les patients à qui vous avez tout refait et qui
> reviennent 1 fois tout les ans pour un détartrage
> sans paro ni proth ni soin pendant 20 ans....
> qu'en faites vous ?
>

je les adresse à l'hygiéniste du coin. ah non! merdum! y en a partout sauf chez nous (il semblerait que la profession soit contre)
La France sans hygiénistes est une ineptie et je n'en reviens toujours pas de savoir que certains soient contre.

@+

Utilisateur banni

19/03/2007 à 22h06

Mon assistante en hygiéniste... Ca donnerait...
JE SUIS CONTRE!!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/03/2007 à 22h11

oui Narik, il y aurait des exceptions :-))

letop

20/03/2007 à 00h17

la solution est certainement dans la mise en place d'une liste d'attente ;c'est tres pratique l'assistante repond toujours au telephone mais propose aux patients de les rappeler
dés qu'un patient a fini son tt ;ça permet d'eliminer les patients qui tournent et qui veulent etre reçus de suite; de plus tu peux ne pas rappeler le patient que tu ne veux plus recevoir et enfin tu géres le nombre de jours ou semaines que tu veux remplir ;c'est une solution que j'ai adoptée dans mon cabinet et ça fontionne tres bien;et ça te laisse de la place chaque jour pour prendre quelques urgences.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

20/03/2007 à 06h02

tire les RV au sort
COACHING 6000 EUROS EN ESPECES MERCI

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/03/2007 à 09h56

AUCUN RDV d'avance.... j'ai mis ça en place et subitement je me retrouve avec un carnet de rdv plein sur 10 jours maxi!

Les RDV sont fixés par le cabinet aux horaires du cabinet, le patient se demerde avec ses rtt ou en posant une 1/2 journée pour venir..... sous entendu rdv de 1h au moins, le gars perdra pas une journée de taf pour venir faire un detartrage de 10 minutes, donc necessité de planifier le cas et de positionner des séances longues (cf + bas).

prevoir creneaux urgences de 10 min, un ou 2 par jour, tu ne prends que ceux que tu peux caser DE SUITE.... les autres sont sans doute pas des urgences.

seules exceptions: patients connus et que tu apprecies et nouveaux patients adressés par des personnes auxquelles tu veux faire plaisir (plus evidemment les "vraies urgences" genre chute à l'école et fracture de la centrale à caser en priorité).

passe plus de temps avec tes premiers rdv pour la premiere consult puis tu leur prescris une pano et tu les revois une semaine aprés avoir etudié la radio pour rdv plan de traitement global et devis suivi de l'entente financiere..... si y suivent tu y vas sinon tu leur explique gentiment que tu bosses pas comme ça.

corollaire à tout ça: proposer de l'omnipratique reellement omnipratique, planifier ses plans de traitement en séances longues,si tu sais pas tout faire faut aussi avoir les bons correspondants.

et pi aussi..... si t'as vraiment trop de patients tu vires systematiquement les en retard, les qui ecoutent pas ni ne respectent tes conseils, les qui ratent leurs rdv et les qui reviennent chroniquement en urgence voire tu systematise les gros devis si vraiment t'es sur d'en avoir trop mais sans tomber dans le gros devis systematique qui fait tourner le cab pendant un an oui deux puis se traduit par reputation de dentiste cher et perte de patientele à moyen terme (à moins que tu sois seul à 50 bornes à la ronde).

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/03/2007 à 13h23

narik Ecrivait:
------------------
> JE SUIS CONTRE!!!

tout contre ?

Utilisateur banni

20/03/2007 à 13h43

Anvers et contre tout...

pickwick

20/03/2007 à 15h37

Tout à fait d'accord.Les patients que tu ne" peux"pas voir vont aller encombrer les cabinets des confréres....Une experience dans ce sens à ete faite dans une ville de l'ouest par un "gourou".La démonstration etait tres claire.