Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreffes sur collets dénudés - Eugenol

greffes sur collets dénudés

annickromand

20/03/2007 à 18h51

j'ai parfois un doute sur l'utilité de la greffe épithelio-conjonctive (quand j'ai adressé le patient à un paro pour traiter une dénudation du collet), après avoir souvent constaté que le même problème se repose quelque temps après, vu que l'étiologie n'a pas été traitée , ou qu'il n'y a pas de solution à un verrouillage exagéré des mâchoires, bruxisme, ou mauvaise position de la dent (souvent les canines.J'ai moi même subi une greffe et , 5ans après, mon collet se retrouve dans la même position ..en vieillissant c'est moins sensible . Qu'en pensent nos eugénoliens paros?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/03/2007 à 20h07

N'est-ce pas à toi d'assurer le suivi d'une patiente que tu as adressé?
J'imagine bien que des conseils sur la méthode de brossage ont été données, d'éventuels bombés radiculaires polis, les racines surfacées et l'occlusion vérifiée.
Après la motivation et la maintenance du patient c'est une autre histoire.
D'un autre côté il existe d'autres techniques moins invasives mais qui répondent à des situations précises, la GGL était-elle indiquée?

annickromand

21/03/2007 à 14h09

bien sur j'ai assure la maintenance, encore plus s'il s'agit de moi. J'emploie des méthodes douces et efficaces pour entretenir mes gencives , je n'ai pas réussi à m'empêcher de stresser,et je serre comme une malade; j'ai essayé le stretching, le yoga, la sophro, et j'ai vu des récidives sur des patients bien suivis et paro-conscients, mais le résultat à long terme ne me convainct pas toujours !
y en a t-ils d'autres qui connaissent bien les indications de la greffe et ses limites?

carole

21/03/2007 à 14h31

et ça serait comment aujourd'hui s'il n' y avait pas eu de greffe il y a 5 ans???

au fait, tu parles de greffe conj, epithelio conj, de petit volume, de gros volume, avec un biotype final fin ou épais?

PS: j' ai fait repeindre ma salle d' attenre il y a 5 ans...aujourd'hui, je dois recommencer...faut-il repeindre les salles d' attentes? ...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/03/2007 à 22h54

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> PS: j' ai fait repeindre ma salle d' attenre il y
> a 5 ans...aujourd'hui, je dois
> recommencer...faut-il repeindre les salles d'
> attentes? ...

MDR Carole!!!

Tu vois juste. Au mieux, nous faisons du "provisoire long terme" en se donnant les moyens que cela soit le plus durable possible.

Amibien

01/04/2007 à 22h46

Carole, ahhhhh Carole...

carole

02/04/2007 à 15h47

zavez vu...amibien s'est aventuré hors de l'occluso!!!lol
welcome back boy ;)

Tilc

12/04/2007 à 01h37

les GEP sur les denudation ca se fait de moins en moins non ?
A ce que j ai compris la mode est au conjonctif enfouis pour eviter la progression

Amibien

12/04/2007 à 10h10

J'ai toujours un oeil sur vous...

carole

12/04/2007 à 10h47

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les GEP sur les denudation ca se fait de moins en
> moins non ?
> A ce que j ai compris la mode est au conjonctif
> enfouis pour eviter la progression

??????
moi vouloir voir cas...
la mode homemade est une belle grosse greffe fine épith-conj...et s'il y a une zone qui se nécrose en regard du secteur radiculaire dénudé, donc non vascularisé...no stress, il en reste assez en apical pour 2 mois ap faire un petit lambeau déplacé coronairement...ça va vite et ne fait pas mal...et l'esthétique est bien controlée...

vous faites quoi chez vous??? EC ou c. enfouis???

Amibien

12/04/2007 à 17h48

Carole quand je te vois je m'enfouis...

Tilc

17/04/2007 à 23h29

bein a ce que j ai compris l epaisseur pour eviter la recidive ou l agravation est plus importante que la hauteur de GA ( qui est elle meme aussi importante ) .
Conclusion si il y a un peu de GA c est conjonctif enfouis genre technique de Allen . Si il manque de la gA c est greffe epithélio conjonctive .