Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa formation de paro medicale de charon - Eugenol

La formation de paro medicale de charon

henri

20/03/2007 à 18h12

donne t'elle droit à des points ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/03/2007 à 19h00

Tu donnes le bâton pour te faire battre, vraiment!!!

henri

21/03/2007 à 09h04

pour quelle raison ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/03/2007 à 21h30

Ton post fait penser que tu ne cherches que les points de formation, pas le crédit que tu en tireras, ni le plaisir d'apprendre ou le plus que tu peux apporter à tes patients.
Et comme tous les professionnels de ce forum s'appuient sur les revues scientifiques les plus pointues, les recherches sur pubmed, sans laisser place à la moindre part d'intuition, tu comprendras que ce genre de discours risque de t'attirer les foudres. :)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/03/2007 à 21h34

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Et comme tous les professionnels de ce forum
> s'appuient sur les revues scientifiques les plus
> pointues, les recherches sur pubmed, sans laisser
> place à la moindre part d'intuition, tu
> comprendras que ce genre de discours risque de
> t'attirer les foudres. :)

très bon.

spéciale dédicace pour annie.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/03/2007 à 21h55

J'ai fais attention à mettre un smiley...pour l'humour.

024 vownvo - Eugenol
annie

21/03/2007 à 22h03

Entre deux formations à égalité d'intérêt,il peut choisir celle qui donne le plus de points puisque ç'est d'actualité
il ne faut pas toujours dénigrer les intentions de l'autre,en sous entendant qu'elles sont mesquines,avant de savoir la motivation de sa question
quant à mac,quand je vois votre niveau avec toutes les formations que vous êtes censé avoir fait,je ne fais aucun complexe
il faut croire que l'enseignement de base a baissé et que les facs délèguent votre apprentissage à d'autres....

024 vownvo - Eugenol
annie

21/03/2007 à 22h18

pour steph,j'apprécie cet humour mais pubmed c'est
ta bible? tu y trouves également tout et n'importe quoi,pourquoi suivre aveuglément comme un troupeau de moutons ce qui est dit un jour et contredit le lendemain
tu sais il n'y a rien eu de bien révolutionnaire dans notre spécialité
quelques avancées techniques dont on peut aussi bien se passer,alors pour le fondamental,je l'ai et en plus une expérience que vous n'avez pas
je te souhaite d'avoir autant de réussite dans tes traitements que j'ai pu en avoir
je ne fais ni ortho ni implant,le reste pas de problème
tu peux rajouter un peu d'intuition ça aide quelquefois dans les diagnostics!

ps:il n'y a qu'une personne qui m'a impressionnée sur ce site depuis un peu plus d'un an que j'y suis,c'est Dancha,car il allie savoir maitrise et démonstrations époustouflantes,et la vraiment J'IGNORAIS que l'on pouvait aller aussi loin dans ce genre de traitements.
le reste bla,bla,bla rien de bien probant dans l'evolution de la formation continue!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/03/2007 à 22h24

Non pas une bible mais je t'encourage à y aller, il est intéressant de faire une revue de biblio sur un sujet qui t'intéresse ou te pose des problèmes.
Pour mon cas, j'ai compilé les articles concernant l'utilisation du flow dans les reconstitutions directes ; j'y ai appris une foule de choses qui m'ont permis de progresser et d'améliorer mes reconstitutions (radios à l'appui).
De plus il existe un comité de lecture, un comité scientifique qui ne te donne pas un droit à la publication comme un os à ronger, alors trouver tout et son contraire le lendemain j'y crois pas.

024 vownvo - Eugenol
annie

21/03/2007 à 22h40

pour le flow,ça fait 20ans que je l'utilise,rien de spécial à apprendre dessus
pour autant ne crois pas que je ne m'informe pas et que je m'adapte quand j'en ressens un avantage dans mon exercice
mais je suis devenue prudente pour avoir été souvent trompée sur des produits et lorque je suis satisfaite j'ai tendance à ne pas changer,surtout comme je te l'ai déja dit rien de bien nouveau sous le soleil!
Si,les implants démocratisés et à la portée de tous,mais trop tard pour moi,bien que je sois sûre que ça ne poserait pas pas de difficultés insurmontables en tout cas pour les cas simples

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/03/2007 à 07h24

annie Ecrivait:
>
> quant à mac,quand je vois votre niveau avec toutes
> les formations que vous êtes censé avoir fait,je
> ne fais aucun complexe
>

toutes les formations?

la dernière que j'ai fait c'était pour le code de conduite, n'empêche que ça a marché, je l'ai eu du premier coup.

t'as raison t'as pas à faire de complexe.

henri

23/03/2007 à 07h59

steph Ecrivait:
> Ton post fait penser que tu ne cherches que les
> points de formation, pas le crédit que tu en
> tireras, ni le plaisir d'apprendre ou le plus que
> tu peux apporter à tes patients.
> Et comme tous les professionnels de ce forum
> s'appuient sur les revues scientifiques les plus
> pointues, les recherches sur pubmed, sans laisser
> place à la moindre part d'intuition, tu
> comprendras que ce genre de discours risque de
> t'attirer les foudres. :)

mon cher steph
je ne vois pas ce qui te permets de juger quelqu'un surles quelques mots d'un message.En effet si je pose cette question ce n'est pas pour faire cette formation, dans le seul but d'avoir des points de formation,mais simplement parce que je l'ai faite il y a quelques mois ,pour le bien etre de mes patients dont tu sembles te préoccuper,et je me demandais donc si elle pouvait me rapporter quelques points
tu vois c'est donc l'inverse de ce tu pensais
Je préfère m'arréter là car j'en dirais trop

ariel

23/03/2007 à 09h10

annie Ecrivait:
> le reste bla,bla,bla rien de bien probant dans
> l'evolution de la formation continue!

moi qui fais partie des gens qui dispensons la formation continue, moi qui fais partie des gens qui nous battons pour que la dentisterie dite d'excellence, soit accessible à tous, moi qui fait partie des gens qui avons vu l'évolution des concepts toujours plus conservateurs, et des techniques toujours plus performantes au bénéfices de nos patients, je ne peux que t'applaudir des deux mains.

et pour ce qui concerne la formation continue, laisse les gens qui la connaissent en parler...

alhoun

23/03/2007 à 09h21

henri Ecrivait:

> Je préfère m'arréter là car j'en dirais trop

oui arrête toi là, car à l'évidence, tu te trompes de client.
steph t'as bien précisé que c'était de l'humour...
il ne te reste qu'à consulter le robert....

ariel

23/03/2007 à 09h47

alhoun Ecrivait:

> il ne te reste qu'à consulter le robert....

je préfère les deux tomes...

024 vownvo - Eugenol
annie

23/03/2007 à 17h10

ariel Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > le reste bla,bla,bla rien de bien probant dans
> > l'evolution de la formation continue!
>
> moi qui fais partie des gens qui dispensons la
> formation continue, moi qui fais partie des gens
> qui nous battons pour que la dentisterie dite
> d'excellence, soit accessible à tous, moi qui fait
> partie des gens qui avons vu l'évolution des
> concepts toujours plus conservateurs, et des
> techniques toujours plus performantes au bénéfices
> de nos patients, je ne peux que t'applaudir des
> deux mains.
>
> et pour ce qui concerne la formation continue,
> laisse les gens qui la connaissent en parler...

Ariel on peut faire de la formation continue chez soi,je reçois pratiquement tous les journaux professionnels ,et j'essaie de faire la différence entre ce qui est novateur avec ses cotés positifs de ce qui n'est qu'action publicitaire génératrice de gros interets,car notre profession est une mine d'or pour tous ceux qui veulent profiter de la crédulité de nos confrères
Quoi de nouveau à l'horizon,oui,les systèmes de collage,qui permettent de reculer le temps des cr ou de l'extraction
la rotation continue,pour une désinfection maxima des canaux? révolution? je dirais probable amélioration,sans plus!
pourquoi probable? pour deux raisons
la première est que les canaux obturés sans,mais suffisemment désinfectés,se portent assez bien
la deuxième est que les images radiologiques sont certes meilleures,mais retirer,des cônes de gutta
condensés avec le gutta condenseur,et les voir ressortir tirbouchonnés me laisse perplexe quant à leur qualité d'adhésion sur toute la racine,alors que la radio est top!
Quoi d'autre,complets.........
Stellites............
compos..........
Extractions...........
Membranes...........
Bio OS.........
Silicones..........
Vraiment peux tu me dire ce qui a fondamentalement changé depuis 20ans?

procéra,zircone? oui quelques détails de taille,mais c'est les prothésistes qui ont le plus à se former

024 vownvo - Eugenol
annie

23/03/2007 à 17h28

alhoun Ecrivait:
> henri Ecrivait:
>
> > Je préfère m'arréter là car j'en dirais trop
>
>
> oui arrête toi là, car à l'évidence, tu te trompes
> de client.
> steph t'as bien précisé que c'était de
> l'humour...
> il ne te reste qu'à consulter le robert....

Erreur l'humour était le post d'après,la première réponse à Henri n'était pas censée en être pourvue

alhoun

23/03/2007 à 17h29

finalement, je crois bien que l'erreur, c'est toi!

024 vownvo - Eugenol
annie

23/03/2007 à 18h08

alhoun Ecrivait:
> finalement, je crois bien que l'erreur, c'est toi!

Belle conclusion en effet,parce que je dénonce certaines dérives qui prennent en otage la crédulité de nos confrères?
il y a modération en tout,je ne renie pas l'intérêt d'apprendre et de s'informer,mais quand je vois ma boite aux lettres pleine d'invitations
à de multiples conférences , stages et autres joyeusetés,je pense que trop c'est trop,et que ce n'est pas par bonté d'ame que ces chers apôtres nous delivrent leur savoir,il n'y a qu'a voir les tarifs
maintenant chacun fait comme bon lui semble en son âme et conscience,et selon ses besoins d'informationss en fonction de ses choix thérapeutiques

Stéphane

23/03/2007 à 18h36

je commence serieusement a comprendre pourquoi la formation continue est devenue obligatoire.
car ne pas voir ce qui a change dans la profession depuis 20 ans, c'est qund meme grave. je la pratique deopuis 13 ans, et des evolutions j'en ai vu un paquet, et j'en decouvre tous les jours.J'ai aussi des copains de promos qui ne se forment pas et qui, qund ils asistent a une conference, ne voient pas ce qui a change. En discutant avec eux, on s'apercoit que finalement, il sn'ont meme plus les elements pour comparer.

je recois egalement un paquet de journaux professionnels auxquels je suis abonne ; la plupart traitent de l'endodontie. je ne pourrais pas me passer pour autant d'assister a des congres et autres formations, car le papier est une chose, la relation et le contact avec d'autres humains ne pourront jamais etre remplaces.

Juste par curiosite Annie ; quels sont les journaux que vous recevez et qui vous apportent une information pratique tous les mois ?

henri

23/03/2007 à 18h48

annie Ecrivait:
------------------------------------------------->
> Erreur l'humour était le post d'après,la première
> réponse à Henri n'était pas censée en être
> pourvue
>
>
>

merci annie

024 vownvo - Eugenol
annie

23/03/2007 à 19h03

je reçois
alpha omega
l'information dentaire
le cdf
le fil dentaire
dentoscope
le journal de la SOP
la tribune dentaire j'en oublie, etc etc...
pour mon exercice c'est largement suffisant

024 vownvo - Eugenol
annie

23/03/2007 à 19h20

Stéphane je ne suis pas douée pour les recherches,mais j'aimerais bien retrouver le post ou toi même disais qu'il n'y avait rien de bien nouveau sous le soleil!!

024 vownvo - Eugenol
annie

23/03/2007 à 19h23

henri Ecrivait:
------------------
>
>
> merci annie

de rien,je ne fais que rendre l'ordre juste,c'est à la mode!!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/03/2007 à 20h06

Annie, le fait qu'il y ait peut-etre une quinzaine de praticiens sur Nonol, dont Schilder ne renierait pas l'endo, montre bien a quel point les choses ont changées.
En 1950 il y avait deja la TV, le telephone ,l'avion a reaction et la bombe atomique, ce n'est pas pour autant que le monde est le meme. Tu peux penser que les choses ne bougent pas parce que tu continues à t'assoir dessus mais c'est casse-gueule. libre à toi

De + les implants et les collages ont bien changé la dentisterie, puisque les plans de traitement ne sont plus les meme. Quid de la RVG, de la paromed, du Niti, du tout ceram, du carbone, du titane? Donc non seulment le plan de traitement n'est plus le meme, mais les moyens de le realiser aussi. La dentisterie de Carole, Emma ou Alhoun; ce que fait Dancha etait inenvisagable il y a 20 ans.
Qu'on puisse obtenir de bons resultats avec des techniques peu à peu abandonnées est evident. que le meme operateur puisse en obtenir de meilleurs avec les techniques actuelles l'est tout autant.

Peut-etre va tu me repondre que ces biens jolies nouvelles techniques n'ont pas encore fait leurs preuves, ou bien qu'on trouve toujours un article pour dire le contraire, et que la qualité et l'ambition des travaux des 4 que j'ai nommé aurait été possible il y a 20 ans...
Essaye de ne pas le faire: cela devient... embarassant;

12