Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles experts knocke (far away Miami) ;) - Eugenol

les experts knocke (far away Miami) ;)

Amibien

06/04/2007 à 20h31

Alors, tu en es où dans la lecture ?

phil

06/04/2007 à 21h27

je n'ai pas compris comme me connecter avec ce que tu m'as donné par MP donc......je n'ai pas lu encore .........

Amibien

07/04/2007 à 04h28

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je n'ai pas compris comme me connecter avec ce que
> tu m'as donné par MP donc......je n'ai pas lu
> encore .........

=>mp

phil

07/04/2007 à 10h04

pour relancer en attendant de pouvoir me connecter ......on sait depuis longtemps que l'occlusion ou plutôt les charges fonctionnelles qui sont aussi musculaires peuvent modifier les voies de l'inflammation...et de l'infection....en fait parodontite = infection + inflammation modulées globalement par des facteurs environnementaux ......l'element preponderant déclenchant se situe dans ce couple.....c'est demontré et redemontré

ou se situe cette théorie la dedans.quels rapports entre les infections paro et cette théorie .....mecanismes physiopatho ......

ya pas besoin de discours longs ......de toute façon quand on connait un sujet on sait l'expliquer simplement..........

Amibien

08/04/2007 à 20h13

phil Ecrivait:

> ya pas besoin de discours longs ......de toute
> façon quand on connait un sujet on sait
> l'expliquer simplement..........

Tu m'excuseras Phil mais mes élucubrations ne reçoivent pas l'assentiment de la part de la modération qui trouve mes propos incongrus et malvenus, bref je me tairai.

modérateur eugenol

08/04/2007 à 21h18

Soit l'explication est complète et s'adresse à tout le monde; soit elle est en mp, soit elle passe par l'intranet, soit elle attend Capbreton, soit elle n'a pas lieu d'être.

Cela te laisse le choix. Pour ce qui est de savoir si c'est une élucubration, je te laisse seul juge.

Amibien

09/04/2007 à 13h47

un truc incompréhensible pour 99,99 % des internautes et compréhensible par 100% des patients , c'est quoi ?

modérateur eugenol

09/04/2007 à 17h44

Quelque chose qu'on a expliqué aux patients. et à 0.0.% des autres.

Amibien

09/04/2007 à 23h55

modérateur eugenol Ecrivait:
> Quelque chose qu'on a expliqué aux patients. et à
> 0.0.% des autres.

bin oui tu vois c'est là le problème, vous voulez tout tout cuit dans la bouche, vous attendez qu'on vous presse la purée directement dans le gosier...

les patients sont dans le fauteuil eux...

vous vous attendez qu'on vous explique un système complexe avec rien que des mots...

il suffirait que ceux qui veulent savoir se déplacent, mais au fait le modo qui est venu chez Ben, c'était le 17 mars ? s'est-il procuré les filtres colorés ?

pense un peu comme cela doit être compliqué de se procurer voire de fabriquer ces filtres, c'est du niveau école primaire !

mais voilà il faut se déplacer et pour faire bouger les dentistes français c'est dur, dur, dur, ils ont toujours plein de trucs à faire mais jamais de temps pour la formation continue...

je me déplace chaque mois sur la France, parfois deux fois par mois, c'est facile de se voir ici ou là, c'est gratuit, mais voilà il faut prendre le temps, pfffffffffffff

phil

10/04/2007 à 10h30

en tout cas une chose est sure c'est que pour avoir des expli claires sur cette theorie occlusale il faut attendre ......merci Halboy de m'avoir donné en termes simples les bases de ce raisonnement en MP .....
sur eugenol 99% des praticiens qui se refèrent a cette théorie ne donnent pas d'expli en paro .....et moi je veux les expli en plus sur les liens occlusauxw et maladies paro pour rester dans le sujet initial !!

amibien m'a donné des liens vers une sorte d'intranet ( et je l'en remercie ) ou il faut tout décrypter (dialogue entre initiés ) et il m'a donné des explications désolé pas très claires ...

au fait le fameux isaie il pourrait peut être en donner lui des explications avec quelques bases de neurophysiologie associées à la théorie.......c'est sur je ne vais pas en occluso et il ne vient pas en paro mais c'est pas moi qui ait évoqué les rapport entre cette théorie occlusale et les maladies parodontales.......je voudrais comprendre

alors des expli claires et pas en mail prive .......c'est simple
c'est pas pour moi mais pour tout le monde ......

ou alors desormais moi aussi je m'abstiendrai d'explications claires dans mes propos........

c'etait le billet d'humeur du philou......pas faché pour autant !!

gros bisous à l'amibe !!!

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

10/04/2007 à 18h27

moi aussi je mets mon grain de sel( paraît ksé bon pour la paro....)
cela doit faire 10 ans que j'utilise le Microscope et j'utilise les sondes ADN depuis leur arrivée vu que les cultures n'étaient pas fiables....
Le microscope... 98X/ 100 je pressents ce que je vais voir surtout au premier RDV... mais quel outil de communication!! à utiliser avec précaution pour ne pas effrayer et faire fuir...!!
le pateint est aussi très satisafait lorsqu'il voit l'évolution de sa flore avec le temps.. il visualise ses résultats...
quant aux sondes ADN...
80% des traitements paro réagissent sans utilisation d'AB.
donc 80% des Trait. paro n'ont pas besoin de sonde ADN.
Ensuite c'est vrai que l'on tourne un peu en rond au niveau AB.. en lisant les outlis de diagnostic de Pierre Fabre... on finit presque toujours au Ciblor ou équivalent.... les recommandantions de AFSSAPS sont déjà plus détaillées et interessantes.
surtout et je crois que c'est cela le plus important; si l'on doit prescrire des AB il faut veiller à les prescrire au bon moment. ils sont inutiles avant le traitement , sauf extrême urgence. Il doivent absolument accompagner une désorganisation de la plaque dentaire mécanique.

phil

10/04/2007 à 18h37

dentissimo
tout a fait d'accord avec le microscope .....fervent defenseur moi aussi mais pas suffisant pour une approche ciblée dans un cadre à risque .
tout à fait d'accord avec toi ....peu de cas nécessitent un antibio ,tres peu ont besoin de sonde ADN mais certains en ont vraiment besoin ......la paro n'est pas une approche omnibus ........
moi je ne prescris jamais de ciblor quasiment et surtout pas en première intention ......recommandation de l'AFFFSAPS
prescription de spectre trop large surtout si sensibilté au metronidazole suffisante .....j'utilise plus le metronidazole ..d'ailleurs ...

que prescris-tu en cas d'allergie peni et pourquoi si il te faut une prescription....

que faire si allergie au metronidazole ......etc .....

les prescriptions varient quand même ......

Amibien

10/04/2007 à 21h41

Phil tu dis que ce que j'ai écrit n'est pas clair, j'ai répondu à hallboy qu'il avait trop schématisé et ça tu dis l'avoir compris, sauf qu'avec ça tu n'es nulle part puisque tu ne sais pas encore travailler... bref j'ai dit que je vais te téléphoner, tu t'en souviens, alors cesse de râler comme un vieux Normand mal embouché !

phil

10/04/2007 à 22h26

oh je ne rale pas !!!!!!! je veux juste que l'on m'explique en qq lignes une theorie que je connais pas .......libre a moi de m'y interesser ou pas .....c'est pas compliqué et personne n'a repondu en clair si ce n'est halboy ...quand on connait un sujet on sait l'expliquer simplement .....
ce que je peux dire c'est que pas d'expli simples concretes et convaincantes et ben je me detourne pour voir autre chose........c'est tout

en plus quand on introduit ca dans un sujet paro sur les sondes ADN logiquement je demande le rapport

Amibien

11/04/2007 à 05h16

Je dois comprendre qu'hallboy t'a pleinement satisfait, alors bon travail...

phil

11/04/2007 à 10h00

Amibien Ecrivait:
> Je dois comprendre qu'hallboy t'a pleinement
> satisfait, alors bon travail...

tu tournes autour du pot mais tu ne dis rien mon ami ..c'est que tu maitrises pas bien la technique ..ou que tu appliques quelques choses de façon aléatoire et peu scientifique ...il y a une vraie tendance dans la profession a se satisfaire du paraitre de toute façon....

qui a evoque le probleme pas moi ......alors afin de ne plus avoir droit aux pirouettes on peut clore le debat ........c'est donc pas la peine de m'appeler.....merci de toute façon j'ai d'autres chats à fouetter .....

merci à Hallboy ......qui m'avait demandé un resumé des effets de l'occlusion sur le parodonte sain et malade ......naturellement moi qui ne tourne pas autour du pot je reponds que je n'ai pas le temps et qu'il y a de très bons livres pour cela avec des etudes scientifiques menées de façon serieuses ......

a + les p'tits loups !!!!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/04/2007 à 10h48

--------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je dois comprendre qu'hallboy t'a pleinement
> > satisfait,

Ceci est de l'ordre de la sphere privée, mais je te remercie de me transmettre cette exellente nouvelle.

PS: Jaloux?

Amibien

11/04/2007 à 15h59

Phil, tu es bizarre, j'ai besoin d'une demi-heure pour t'expliquer cela de vive voix, m'obliger à écrire tout cela relève de la torture...

Hallboy, je ne suis pas jalouse

modérateur eugenol

11/04/2007 à 18h17

Normalement, nous devrions zapper cet echange qui releve des mp; mais afin de ne mettre en danger la liberé d'expression de personne ( hors mac ), nous nous permettons de vous conseiller de vous telephoner; tant pis si Hallboy en souffre.

Ainsi, le cours de ce fil pourra reprendre sans quitter son lit.

Les Modos.

Amibien

11/04/2007 à 21h14

modérateur eugenol Ecrivait:
> Normalement, nous devrions zapper cet echange qui
> releve des mp; mais afin de ne mettre en danger la
> liberé d'expression de personne ( hors mac )...

Tu ne m'as toujours pas dit qui de vous était venu le 17 mars chez Ben...

ben

11/04/2007 à 21h21

Y'avait une taupe ????

Amibien

12/04/2007 à 09h20

ben Ecrivait:
> Y'avait une taupe ????

Je crois qu'ils ont menti en disant qu'un modo était venu chez toi le 17 mars, à moins que tu ne joues aussi au modo ? Dis-moi que tu n'es pas tombé aussi bas, Ben !!!??? please...

12