Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe dernier CDF.... - Eugenol

Le dernier CDF....

olivier

22/03/2007 à 10h49

Il y a plusieurs histoires de confreres ayant subit des accidents les empechants de travailler (amputation etc....) et une "Mutuelle" que le chroniqueur omet de citer qui se comporte de façon ....odieuse (j'avais pas d'autres mots à l'esprit)...Alors ma question...c'est quoi le nom de cette "mutuelle"???

jeanphy

22/03/2007 à 19h18

>Alors ma question...c'est quoi le nom de cette "mutuelle"???

Qu'est ce qu'on gagne si on trouve ?
Parce que ya le choix...

olivier

23/03/2007 à 14h37

on n'y gagne rien en effet mais quand même une mutuelle qui refuse de couvrir un confrere amputé de plusieurs doigts sous pretexte qu'il peut travailler comme "dentiste" generaliste....elle mérite d'etre connue , non??

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/03/2007 à 14h58

Et puis ça doit sûrement dépendre du nombre de doigts.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2007 à 15h07

Pourquoi ne ferait on pas un grand jeu en interrogeant nos mutuelles respectives dans le cas par exemple, de la perte du pouce index majeur droit (ou gauche pour les gauchers)?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/03/2007 à 15h12

Certaines assurances demandent parmi les données médicales confidentielles, si l'on est droitier, gaucher, voire ambidextre.

Utilisateur anonyme

23/03/2007 à 15h15

Pour avoir vécu l'expérience avec mon patron et son dernier accident (il est arrêté pour 6 semaines minimum), vous êtes salement surpris lorsque vous avez besoin de vos mutuelles et autres assurances.

Un conseil contrôlez bien vos statuts, prestations et autres couvertures et n'hésitez pas à les remettre au goût du jour ça vous évitera les mauvaises surprises en cas de besoin.

Pour les doigts ça dépend peut être de sa main droite ou de la gauche.

Utilisateur banni

23/03/2007 à 16h06

Je pense qu'on vous répondra: ça dépend, on peut pas se prononcer car si ça arrive vous passerez devant une comission qui vous allouera un taux d'invalidité... (66% de mémoire pour toucher le pactole...)

Utilisateur anonyme

23/03/2007 à 16h08

Tu commences à toucher à partir de 10%

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/03/2007 à 16h14

oui, mais tu peux plus toucher puisque t'as plus de doigts.....
Plus sérieusement, dans les 2 affaires citées, c'est le barème de la MACSF qui a été pris en compte par les tribunaux; de là a dire qu'il est bien fait pour notre profession, je ne veux pas être taxé de faire de la pub.....

colza

23/03/2007 à 16h47

la plupart des assurances même si elles prennent en charge les doigts ("bien sûr monsieur que nous prenons en compte le fait que sans doigt vous n'êtes plus capable de travailler, chez nous un doigt c'est 100%") oublient de dire (mais c'est écrit en petit dans le contrat) que le pourcentage d'invalidité est mixé avec celui de la sécu pour qui un doigt c'est entre 1 et 5% voire 10% , donc le mélange te donne 50 / 55 % et pas de bol c'est juste en dessous de 66 % (le pourcentage où tu aurais touché le gros lot) donc t'es pas invalide et tant pis pour toi.
c'est pareil pour les assurances de prêt.
comme marco l'a dit , il me semble que la macsf ne fait pas comme ça, vérifiez vos contrats.

ameli

23/03/2007 à 16h59

amputation du pouce dominant, avec le premier métacarpien : 35% pour la sécu.
Pour les 3 phalanges de l'auriculaire, qui sert essentiellement pour le curetage nasal ou auriculaire, c'est que 8%.
mais c'est encore moins pour 2 phalanges de l'annulaire, qui ne sert que pour porter le symbole de la soumission conjugale : 3%. Autant s'en passer, il sert à rien.