Tous les forums
Le retrour des 5 secondes
23/03/2007 à 02h05
Journée sop ou un jeune king du collage et compo ( Nicolas Z ) conseille de pas toucher aux lampes à plasma: poly trop rapide. l'ideal c'est les led surpuissante avec une premier phase progressive . si led classique demarrer a qq centimetres du compo et s'en rapprocher jusqu'a etre dessus vers la 5° seconde.
En vrac, qd c'est plus simple ça colle moins bien, mais on peut ameliorer les dernieres genrations en faisant un mordançage amelaire de 15 secondes. mais au total on gagne sur un compo moins d'une minute entre optibond Etching + primer + ahesif et un tout en un. seule indictions ou le tout en un ramasse la mise , les carries du collet.
pour les dernires colles type relyx, maxicem etc , meme chose colle moitié moins bine que Variolink/ superbond. c'est Relyx qui s'en sort le mieux et on peut l'ameliorer un peux en utilisant sur les surfaces dentaires un etching lite comme le conditionner de fuji.
23/03/2007 à 03h02
samedi,Isaie,aujourd'ui Sop,c'est plus de la formation continue,c'est la formation pour l'excellence!
Encore une fois pub pour cette lampe,certains se sont laisser appâter,résultat plutot négatif que positif,selon le Dr Z,un autre va peut être faire une étude en disant le contraire,comme ceux qui l'ont mise sur le marché,n'ont ils pas étudié leur gadget?
23/03/2007 à 03h25
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Encore une fois pub pour cette lampe,certains se
> sont laisser appâter,résultat plutot négatif que
> positif,selon le Dr Z,un autre va peut être faire
> une étude en disant le contraire,comme ceux qui
> l'ont mise sur le marché,n'ont ils pas étudié leur
> gadget?
le probleme d'un fabricant -lampes, insert ou café- c'est de vendre. Point.
Pour la plasma, ça commence à être X, Y et Z qui donnent les même conclusions. et Y ( aujourdhui, je n'ai vraiment pas la memoire des noms ) etait dans pubmed.
23/03/2007 à 14h50
A voir l'ID du 14/01 - vol.89 - n°4 et préfacé par M.Degrange. C'est un numéro spécial adhésion, très complet sur les adhésifs.
Exemplaire à conserver!
23/03/2007 à 15h35
hallboy Wrote:
-------------------------------------------------------
> le probleme d'un fabricant -lampes, insert ou
> café- c'est de vendre. Point.
>
> Pour la plasma, ça commence à être X, Y et Z qui
> donnent les même conclusions. et Y ( aujourdhui,
> je n'ai vraiment pas la memoire des noms ) etait
> dans pubmed.
>
Z= Lehmann
25/03/2007 à 21h16
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Journée sop ou un jeune king du collage et compo (
>
Rien de bien nouveau sous le soleil donc, il y a 10 ans on disait la meême chose avec la génération de lampe précédente...
Je pense que la vraie amélioration viendra du compo un jour peut-être non rétractible.
25/03/2007 à 21h18
Le Silorane de 3M est annoncé pour septembre avec un taux de rétraction de 1 %.
25/03/2007 à 21h37
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Journée sop ou un jeune king du collage et compo
> (
> >
>
>
> Rien de bien nouveau sous le soleil donc, il y a
> 10 ans on disait la meême chose avec la génération
> de lampe précédente...
> Je pense que la vraie amélioration viendra du
> compo un jour peut-être non rétractible.
>
Attention,Bill dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil attire les foudres,à croire que la météo n'est pas la même pour tout le monde,au même endroit,bien sûr!
26/03/2007 à 00h22
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que la vraie amélioration viendra du
> compo un jour peut-être non rétractible.
la vraie amélioration viendra des praticiens le jour où il sauront le poser...
26/03/2007 à 01h40
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Je pense que la vraie amélioration viendra du
> > compo un jour peut-être non rétractible.
>
> la vraie amélioration viendra des praticiens le
> jour où il sauront le poser...
pourquoi toujours mettre en doute les compétences d'un praticien pour juger d'un produit
a compétence égale certains produits sont meilleurs que d'autres
et la en l'occurrence,ce n'est pas la compétence
il me semble, mais une étude pour montrer les défauts d'une nouvelle lampe
26/03/2007 à 02h15
il y a eu de la litterature et mme une étude menée avec Desgranges(?) qui a montré que s'il y avait bien un matériau praticien-dépendant ,c'était le compo:les différences de résultat étaient étonnantes
cela me parait diffificile de croire que soudain sortirait sur le marché un compo-miracle
la diminution de la rétraction ne règle pas le reste
26/03/2007 à 03h27
comme tout acte il est praticien dépendant,evidemment,mais s'il y a un protocole à suivre,qui pour une fois est assez précis sans trop de contradictions, il n'empéche que les produits utilisés ont leur role à jouer également
et si certains sont inférieurs en qualité aux autres,je voulais simplement dire que ce n'était pas toujours par déficience du praticien
Et il n'est pas interdit d'espèrer également que ces produits puissent être améliorés