Tous les forums
23/03/2007 à 15h11
SOS
Appel à tous les confrères et les consoeurs qui connaissent des problèmes incessants et insurmontables avec le logiciel LOGOS et qui subissent l'incompétence de leur hot-line.
En vue d'une action en justice commune.
Par avance merci.
23/03/2007 à 16h03
Je pense que tous les logiciels ont leur lot d'incompétence...
24/03/2007 à 00h13
Peux-tu nous en dire plus concernant les problèmes que tu as rencontré avec logos. Merci d'avance.
24/03/2007 à 10h58
C'est marrant quand même, je n'ai toujours entendu dire que du bien sur ce logiciel, et toi tu surgis, nouveau pseudo, pour parler de "problèmes incessants et insurmontables", c'est vraiment étrange...
24/03/2007 à 11h26
Meme impression, choixpeau. LogosW (que je n'ai pas) est connu aucontraire pour sa simplicité, efficacité et surtout bonne aprés-vente. Etrange.
24/03/2007 à 13h07
je ne le connais pas , mais j'ai eu au long de nombreux témoignages la même impression*
au point que si je devais changer , j'aurais directement été voir de quoi il a l'air , en évitant soigneusement certains autres
24/03/2007 à 23h24
Idem que vous tous, les échos que j'ai eu ont toujours été bons. C'est pour cette raison que je demandais les raisons de son mécontentement.
24/03/2007 à 23h34
je suis utilisateur de Logos depuis ses débuts (95) et n'ai jamais eu de problèmes.
le réseau a fonctionné succéssivement avec 95, NT4, 98, 98+XP et maintenant XP et jamais de bug.
qu'est-ce que tu veux nous vendre morinos ?
24/03/2007 à 23h52
ciwil,
quels sont pour toi les avantages et inconvénients concernant le logiciel en lui-même?
25/03/2007 à 00h01
salut Tonio,
il m'est difficile de te répondre, je n'ai pas d'éléments de comparaison, n'ayant jamais utilisé d'autres logiciels.
logos est sans souci, ce qui est primordial à mes yeux.
25/03/2007 à 17h38
Suite à une reprise d'u cabinet d'un confrère retraité depuis le début de l'année,j'ai donc choisi d'installé Julie. Et ma 1ère prothèse CMU était une réparation de crochet.Je me suis aussi inquiétée pourle paramétrage concernant les caractéristiques des cmu cad FDA, FDC. En fait il n'y a rien d'autres àfaire que de paramétrer dans la partie "paramétrage-utilitaires" comme c'est indiqué dans le lien Julie qu'on vous passé.Car une fois ma FSE est passée c'est la que j'ai vu apparaître la partie FDA(A pour Adjointe) sur la FSE.Il se trouve que en plus je n'ai pas eu de chance car cette Fse a été traitée manuellement et bien sûr,le technicien à l'autre bout de la "boîte" n'a pas su lire ma Fse!!!mais ça est un autre sujet....Donc faîtes votre paramétrage normalement en indiquant les tarifs CMU dans la colonne concernée avec les SPR correspondants et puis c'est tout.Faites un essai avec une carte vitale d'un de vos patients CMU "test " , passez la FSE,verifiez dans le lot envoyé et téléphonez le lendemain à laCPAM pour le supprimer car TEST.
25/03/2007 à 18h25
Si c'est sur le mode test, tu reçoit un accusé de réception si ok mais comme c'est un test et que rien ne passe, pas besoin d'appeler la cpam...
26/03/2007 à 12h00
c marant... il parle plus le nouveau...
C clair c'est une contre pub... On nous ment on nous spolie....
J'ai Logos depuis 3 mois et c'est un logiciel trés agréable à utiliser. La Hotline est trés compétente..
J'ai ainsi pu activer la passerelle pour mon vistascan en 2 min...
Les mises à jour régulière et surtout une équipe vraiment à l'écoute des utilisateurs... La preuve, vous avez sur leur site un forum libre.. On y trouve bcp de messages d'utilisateurs qui veulent des améliorations et qui bien souvent sont ajoutés...
Par contre trés peu de mécontent... ;)
30/03/2007 à 13h58
Je suis un chirurgien-dentiste de base excédé par les problèmes informatiques rencontrés avec le logiciel logos dont je suis pourtant un des premiers utilisateurs. La hot line ne résout les problèmes que temporairement car ils ressurgissent quelques jours après. Ne trouvant pas de solution, les gens de logos se retranchent derrière des problèmes de matériel qu'ils n'ont pas vendu. Problèmes du genre : les fenêtres logos qui sont complétement tassées sur la gauche de l'écran illisibles et où logos à suggéré que cela venait de la taille différente des écrans sur chaque poste ; il faut l'entendre pour le croire...
Pour répondre aux différents confrères : je ne vends rien, j'achète plutôt une solution et quant au suivi des conversations sur le net, je ne passe pas mes nuits devant l'écran.
Merci à tous les confrères qui se penchent sur le problème.
30/03/2007 à 15h07
Ton témoignage peut être mis ici...
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,248630,page=1
30/03/2007 à 16h21
Je suis un chirurgien-dentiste de base excédé par les problèmes informatiques rencontrés avec le logiciel logos dont je suis pourtant un des premiers utilisateurs. La hot line ne résout les problèmes que temporairement car ils ressurgissent quelques jours après. Ne trouvant pas de solution, les gens de logos se retranchent derrière des problèmes de matériel qu'ils n'ont pas vendu. Problèmes du genre : les fenêtres logos qui sont complétement tassées sur la gauche de l'écran illisibles et où logos à suggéré que cela venait de la taille différente des écrans sur chaque poste ; il faut l'entendre pour le croire...
Pour répondre aux différents confrères : je ne vends rien, j'achète plutôt une solution et quant au suivi des conversations sur le net, je ne passe pas mes nuits devant l'écran.
Merci à tous les confrères qui se penchent sur le problème.
30/03/2007 à 17h01
"Merci à tous les confrères qui se penchent sur le problème"
Mais enfin quel problème ?
Moi je suis avec Logos depuis 5 ans et je n'ai aucun souci avec la Hot-line. D'ailleurs je ne l'appelle jamais puisque je n'ai aucun souci avec Logos.
Il faut nous en dire plus car moi aussi je pense que c'est de la contre pub.
Sinon tu peux toujours poser tes griefs ici: http://www.logosw.com/forum_/list.php?f=1
Il y a un Morin de la hot-line qui pourra te répondre.
30/03/2007 à 23h06
maintenant si tu sais pas redimensionner une fenetre je les comprends chez logos
31/03/2007 à 15h50
J'ai aussi Logos depuis 5 ou 6 ans apres avoir "galéré" avec Stadent et Visiodent. Jamais aucun problème sérieux et la Hot Line rarement consultée a toujours été rapide à réagir et très efficace sans parler de leur gentillesse. Alors ce post m'étonne bcps et, moi aussi, je me perds en conjectures...
Evidemment, il est nécessaire d'avoir un minimum de pratique informatique, mais vraiment un minimum...
tout comme on ne conduit pas une voiture sans quelques leçons d'auto école avant!!
Je ne peux que conseiller très vivement Logos à tous les déçus des logiciels dentaires...et je ne touche, là comme ailleurs, aucun centime de commission ;-))
02/04/2007 à 18h45
et bien tu n'a pas de bol mon pauvre, tu es bien le seul à avoir des problèmes avec logos
utilisatrice depuis plus de 8 ans, aucun problème, et une hotline charmante et hyper compétente
et c'est la même chose pour tous mes amis qui ont logos, même les plus nuls de chez nuls en informatique
avant de jeter les foudres sur un logiciel, tu devrais déjà peut être regarder au niveau de ton matériel et de ta configuration (mono poste, multi poste)
un appel au fournisseur de ton matériel serait peut être déjà une première piste
car un bon logiciel tu l'as et franchement y a rien à redire sur ce soft
donc si tu as des problèmes il faut regarder ailleurs, ton matériel et tes réglages
quand on a un problème avec microsoft office on ne fait pas un procès à BILL, on commence par regarder sa propre configuration et qu'est ce qu'on ne fait pas de correct puisque les autres n'ont pas de problèmes
s'il y avait un bug c'est comme chez BILL il y a un patch de rectif mais ça se saurait
si le problème n'est que chez toi, y a pas besoin de patch ça vient de chez toi
tu n'as qu'à téléphoner à ton informaticien de service (en général quand on est un bon client ce qui est notre cas car on change souvent nos machines et qu'on est un bon payeur de surcroit, c'est aussitôt qu'il se déplace pour nous dépanner)
enfin c'est mon cas mon informaticien de service en cas de problème matériel se déplace dans les 24 heures (mais je règle mes factures rubis sur l'ongle)
donc cool avant de t'énerver sur un soft super et une hotline compétente, commences par faire regarder ton matériel
02/04/2007 à 21h28
Peux tu me dire ce qui exactement te chagrine, avant de te suivre j'aimerais au moins savoir si je me reconnais dans ton problème.
Est ce un souci d'ordre technique où le logiciel est incriminé ? Moi j'ai pas çà, c'est plutôt hyper performant.
Est ce un souci de hotline qui t'aurait mal renseigné ? Moi c'est pas çà, tous les contacts que j'ai eu m'ont reussi et fait gagner du temps.
Est ce un souci de facturation qui te pollue la vie si fort ? Et toi, tu travaille , on te paye ... et pourquoi ce ne serait pas le cas du fournisseur de logos_w, d'ailleurs regardes bien chez les autres..... c'est aussi interessant ?
A propos, n'aurais tu pas comme tous les praticiens qui télétransmettent, reçu une participation des caisses pour ta maintenance informatique....
Vraiment j'aimerais savoir ce qui te pousse à rechercher un SOS de la sorte