Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemboursements MGEN c'est combien ? - Eugenol

Remboursements MGEN c'est combien ?

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2007 à 15h51

osis² Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ..et dire que ccm :))


et C la le IC!!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/03/2007 à 21h44

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
De toute façon, je sais qui sait: il y
> a qu'un dentiste sur l'ïle qui ait une Aston


pas de nom...


colou

26/03/2007 à 17h18

j'aie toujours refusé de signer ces protocoles car je n'aie pas encore compris ce que celà pouvait m'apporter.Excusez moi de la naïveté de ma question mais quel est l'intérêt de la MGEN et de la CNSD dans ces protocoles? et le notre?pas énorme si j'aie bien compris. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci d'avance.


colza

26/03/2007 à 17h54

maintenant mes enfants ont des bonnes notes à l'école.......


Utilisateur banni

26/03/2007 à 18h59

Aucun intéret sauf celui du patient, contraintes administratives pour le dentiste et réglements pénibles à récupérer quand probléme en cas de réglement par la MGEN et compagnie... Maintenant même pour demander les protocoles, numéro surtaxé pour les avoir, un scandale...
La 44 doit être couronnée rapidement? Houla... avant de faire quoi que se soit, faut faire une demande, le patient à réception de l'accord te retéléphonera et si tout n'est pas pété, que la demande s'est pas perdu et que le patient rappel, tu pourras lui mettre un RDV pour sa couronne (super le délai)...
Donc à moins de devoir "faire le trottoir" pour bosser, tu n'es pas obligé de t'embêter avec ça... Tout en sachant que si pendant cette période d'attente interminable, si le boulot de préparation casse, faudra assumer la casse dont tu n'es pas responsable...


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

26/03/2007 à 20h20

Au départ, il ya une douzaine d'années, ça avait un double interêt :
-augmenter substantiellement les prises en charge des patients qui n'avaient alors que 150%

-réussir à faire accepter facilement les devis aux profs, puis quelques années plus tard aux fonctionnaires.( A l'époque, quand tu faisais un devis à un prof, toute l'idélogie ressortait et tu passais des heures d'explications avant de sortir un éventuel accord. Après création du protocole, ça a été beaucoup plus facile).

Un certain nombre d'ententes "en douce" existaient et ces protocoles ont eu le mérite d'être accessibles à tous les praticiens.

A l'époque, j'avais voté contre, car on se livrait à des complémentaires, et on introduisait le tiers payant.
Malgré tout, a cette époque de profonde crise dans les cabinets dentaire, c'était pas négligeable de faire quelques prothèses en plus....

A partir du moment où les réévaluations n'ont pas été faites, où le temps passé à réaliser des dossiers de plus en plus complexes, où les temps et les erreurs de traitements de dossiers sont de plus en plus importants, où on n'arrive plus, en cas de problème, à joindre un interlocuteur valable, si des améliorations de ces protocoles ne sont pas faites, il faudra tout arreter.



Utilisateur banni

26/03/2007 à 22h52

C'est fait...


cyberquenottes

26/03/2007 à 23h02

il faut tout arrêter , c'est aussi ce qu'a conclu le conseil des departements de la CNSD il y 7 mois

sauf que la direction de la CNSD ne suit pas les motions votées a l'unanimité et baisse son pantalon dans le couloir des qu'elle est sortie de la salle

Marcoledentisto Ecrivait:
> A partir du moment où les réévaluations n'ont pas
> été faites, où le temps passé à réaliser des
> dossiers de plus en plus complexes, où les temps
> et les erreurs de traitements de dossiers sont de
> plus en plus importants, où on n'arrive plus, en
> cas de problème, à joindre un interlocuteur
> valable, si des améliorations de ces protocoles ne
> sont pas faites, il faudra tout arreter.
>
>
>



Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

26/03/2007 à 23h51

tt à fait d'accord avec toi....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/03/2007 à 01h15

Ah oui, le protocole mgen, encore une grande avancée de la cnsd, celle-là même qui ne voulait pas entendre parler du tiers-payant... juste avant de signer ça.
Ce que c'est que d'avoir des convictions quand même...


Bjorn

27/03/2007 à 02h37

Ce protocole n'existe pas.
Pourquoi en parler?


RAOM

27/03/2007 à 07h45

> Marcoledentisto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > CCM 392,50
> > > CC 219,80
> > > prov 47,10

********

cES TARIFS ST LES tarifs de remboursement de la MGEN à ses adherents.

Pour les praticiens on peut les multiplier par 150 % soit par 1.5 et on obtient :

CCM....588.75 E
CC........329.7 E
CP......70.65 E

LA DIFFERENCE RESTE A LA CHARGE DU PATIENT.

Pour que le patient puisse beneficier du protocole il faut respecter ces plafond.

Le tiers payant n est plus obligatoire. Sur le proto.....faire signer le patient qu il accepte de regler directement au praticien.

Dès reception de l accord par le patient, le dentiste doit le signer et c est le patient qui l envoi à la MGEN pour se faire rembourser.

Demander au patient d exiger de sa mutuelle qu il envoi un stock de protocole au dentiste.

iL NE PLUS NECESSAIRE D ATTENDRE l accord de la MGEN pour commencer le travail, Si on respecte le palfond des tarifs, la reponse ne peut etre que favorable.

C set ainsi que je fais.


endomaitre

27/03/2007 à 11h12

protocole inutile si le patient le veut il a droit au méme remboursement quel que soit le dentiste .Chaque adhérent d'une mutu avec la méme cotisation a droit au méme remboursement.
Faut étre mazo pour signer avec ces c....


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

27/03/2007 à 12h15

Certaines mutuelles ne se privent pas d'appliquer des remboursements différents, avec des accords avec certains praticiens....mais chut, c'est secret!


Utilisateur banni

27/03/2007 à 13h51

Pour ces mutuelles protocolaires, sur mon devis: Devis se substituant à tout autre demande de devis de la mutuelle, devant lui garantir les mêmes avantages.


endomaitre

27/03/2007 à 15h16

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------sang pour sang ok avec toi Narik
> Pour ces mutuelles protocolaires, sur mon devis:
> Devis se substituant à tout autre demande de devis
> de la mutuelle, devant lui garantir les mêmes
> avantages.



2