Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPPEL A TEMOINS / RONDOFLEX KAVO - Eugenol

APPEL A TEMOINS / RONDOFLEX KAVO

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

28/11/2004 à 16h53

salut à tous,
je suis le malheureux propriétaire d'un instrument d' aéro-abrasion à sec : rondoflex 1 de chez kavo.Aucun intérêt clinique malgré ce qui m'avait été dit ( sauf sablage ).
Le nouveau rondoflex 2 ( avec spray ) paraissant beaucoup plus utile et adapté au travail en bouche,je me suis adressé au responsable de la marque sur l'ADF. Très, très gêné et conscient de la défectuosité de son matériel,celui-ci va voir la direction pour une reprise mais me recommande de réunir autour de moi un maximum de confrères dans le même cas pour faire pression et obtenir les mêmes conditions. Si vous faites partie du club ou connaissez quelqu'un dans ce cas envoyez moi un e-mail avec vos coordonnées.
merci à tous !

cyberquenottes

29/11/2004 à 19h41

tu peux me mettre dans ta liste

a cahque fois c'est le balai pour nettoyer par terre et le shampoing en rentrant a la maison

le patient en a plein la bouche

tu bousilles tes verres de lunettes

etc...

et ils osent sortir un modèle a eau aussi tard

je te file mon Email par mail privé si necessaire...

A+

PS mets l'info sur le nouveau forum " ADF vos impressions..."

F.BESSE

09/01/2005 à 10h37

Désolé, mais j'utilise le rondoflex à sec depuis deux ans maintenant, et j'en suis extrêmement satisfait, tant du point de vue de son efficacité clinique que de sa facilité d'utilisation. es-tu sûr de l'utiliser correctement???

Passe moi un coup de fil au 06 800 281 30 ou le soir àla maison au 05 53 09 48 35 que l'on en discute CIAO et ne te décourage pas!!

SIRE

12/01/2005 à 23h58

Merci de ta sollicitude. Je suis un peu étonné car tu es le premier utilisateur à en dire du bien. Même les employés de Kavo, gênés, le dénigrent... pour quelle indication l'utilises-tu ? A+

Marc Apap

13/01/2005 à 00h44

Décidément, SIRE, tes choix ne semblent guère judicieux ( voir ton post radii noir).
Evite d'écouter les représentants, et développe ton esprit critique AVANT d'acheter.

SIRE

13/01/2005 à 16h29

Marc APAP
Merci du conseil ( qui ne fait pas avancer le schmilblick d'ailleurs) mais ce n'est pas un problème de représentant vers qui je suis allé de mon propre chef...
A moins d'être bien placé ( comme toi...), nous savons tous que nous sommes les premiers expérimentateurs des produits et matériaux mis sur le marché...
En outre, la RADII est très bien. je crains simplement d'avoir un "rossignol".
Quant au Rondoflex, plusieurs revues en ont dit le plus grand bien à sa sortie. Pourquoi ?

Marc Apap

13/01/2005 à 17h59

Je suppose qu'il faut lire entre les lignes. En premier lieu, lire qui est l'auteur de l'article, ça peut aider. Les revues étant liées aux annonceurs, l'objectivité n'est pas toujours de mise.
D'autre part, tu le sais comme moi, il y a des confrères enthousiastes pour tout (surtout ce qui est très nouveau et très cher) et pas d'autres. Il suffit de lire les posts sur le Cerec pour s'en rendre compte. Certains auteurs font partie de ceux qui s'emballent et forcément veulent entraîner les confères dans leur sillage.
Personnellement, je ne connais pas le Rondoflex. Mais j'ai essayé l'équivalent en aéropolissage : pas mal mais pas très bien équilibré.
J'ai tâté de l'air abrasion à sec seulement avec des dispositifs rudimentaires comme la petite sableuse de chez Deldent. A voir comme ça se passe, et en mettant en parallèle l'aéro polissage au bicarbonate que je connais mieux, il ne me faut pas plus de 3 minutes pour me rendre compte des inconvénients d'un tel système (ce n'est pas pour faire le malin que je dis ça. Moi aussi comme tout le monde, j'ai acheté un jour ou l'autre du matériel, parfois très couteux qui ne m'a pas satisfait).
L'air abrasion humide ne me tente pas vraiment malgré tout ce qu'on dit de positif à son sujet. Mais en tous cas, le nouveau système Rondoflex qui la propose semble être bien plus intéressant (s'il tient ses promesses) que ceux de tables (peut-être plus performants ?) en raison de son faible encombrement et sa facilité de mise en oeuvre.
Le seul conseil : essayer (assez longtemps) avant d'acheter... et ne pas accepter, quelles que soient les conditions, d'acheter sans avoir essayé.
Bonne chance !

SIRE

16/01/2005 à 17h58

OK. Mais pas évident pour un praticien isolé d'exiger un essai avant achat...
A+

bensa

28/01/2005 à 00h46

à sec c'est vraiment galere;kavo n'aurait jamais du mettre ça sur le marche.une reprise pour le 2 serait vraiment bienvenu