Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt vos lasers ???? - Eugenol

Et vos lasers ????

pepe54

24/03/2007 à 02h51

J'en discutais cette semaine avec un confrere. Depuis quelques mois sur Eugenol, plus de nouvelles des cas traites par lasers, lokki ou autres.
Qu'en est il reellement. Pas de suivi. Pas de reussite miraculeuse. Ou alors, reussite formidable et retention d'information.
Des nouvelles ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/03/2007 à 06h48

suis tres content de mon ER yag travail de caries et de paro endo resultats fiables reprodiuctibles j ai un embout pour les detartrages et ne sais comment m en servir peu de suivi par les vendeurs

ariel

26/03/2007 à 00h30

pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Des nouvelles ?

pourquoi on te demande de nous causer de ta turbine ?

pepe54

26/03/2007 à 14h36

Tres construcif mon grand.
Si je demande des nouvelles, c'est simplement qu'il y a eu il y a quelques temps une "euphorie" sur le lasers avec des mails et des cas tres regulierement, et depuis plus rien ou presque.
Pour ce qui est de ta turbine, je m'en fous.

biodent

27/03/2007 à 21h59

Salut, Je suis en train de réaliser une étude en paro sur le Candida dans les poches paro . Les résultats sont intéressants, mais il apparait comme de plus en plus évident que seul le travail "au contact" soir efficace avec le candida. Si des personnes ont des infos sur le sujet , elles sont les bienvenues. S' il y a des gens intéressés je peux adresser par mail mon étude préliminaire, sous PDF. De plus pour les personnes que celà pourrait intéresser j'organise un petit cours de paro médicale les 18 19 et 20 mai chez moi en Suisse. Les intéressés peuvent prendre contact sur [email protected], mais attention c'est un cours avec 5 personnes maxi.

ac

27/03/2007 à 23h08

pepe54 Ecrivait:
> J'en discutais cette semaine avec un confrere.
> Depuis quelques mois sur Eugenol, plus de
> nouvelles des cas traites par lasers, lokki ou
> autres.
> Qu'en est il reellement. Pas de suivi. Pas de
> reussite miraculeuse. Ou alors, reussite
> formidable et retention d'information.
> Des nouvelles ?

Tu oublies l'épisode précédent sur le microscope en paro.
Plus rien.

Les modes passent.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/03/2007 à 23h44

Pas du tout.
Le microscope, les loupes, la caméra, l'appareil photo, le laser sont des utilitaires dont certains trouvent justification ou non.
Certains les emploient continuellement, d'autres épisodiquement, d'autres enfin pas du tout ou plus du tout mais sans doute parce que leur pratique a changé.
Du microscope je passe aux tests ADN, des loupes au pico, de la caméra au cerec, et de l'APN à dental office peut-être.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/03/2007 à 10h56

Laser, microscope et autres conseils de brossage, utilisation des antiseptiques locaux, rôle du terrain.... sont toujours d'actualité et je les utilise regulierement. Mais comme rien de neuf depuis quelques mois et que tout a été dit ou presque.... reste à consulter les posts anciens et poser des questions nouvelles sinon faut avancer et ne pas revenir sans cesse sur ce qui a été déjà vu.

Bises à tous.

biodent

29/03/2007 à 12h42

Y'a toujours rien sur le Candida!!!

olivier

29/03/2007 à 12h57

biodent Ecrivait:
> Y'a toujours rien sur le Candida!!!

Le CSA ne nous permet pas de parles des Candidas....:)

ac

30/03/2007 à 22h49

Et le blanchiment?

Moins de demandes, pas de pub à la télé!

Amibien

31/03/2007 à 07h26

ac Ecrivait:
> pepe54 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'en discutais cette semaine avec un confrere.
> > Depuis quelques mois sur Eugenol, plus de
> > nouvelles des cas traites par lasers, lokki ou
> > autres.
> > Qu'en est il reellement. Pas de suivi. Pas de
> > reussite miraculeuse. Ou alors, reussite
> > formidable et retention d'information.
> > Des nouvelles ?
>
>
> Tu oublies l'épisode précédent sur le microscope
> en paro.
> Plus rien.
>
> Les modes passent.

Pas du tout, pas du tout, le monde ne tourne pas autour de vos petites personnes, ce n'est pas parce que vous ne voyez rien qu'il n'y a pas quelque chose... au fait as-tu reçu les filtres colorés ?

pepe54

01/04/2007 à 21h18

Je ne pensais pas cela.
Simplement, on ne voit plus de cas en image ou radio, et pas de suivi de cas deja presentés. C'est la curiosité qui parle, pas la critique.

Amibien

01/04/2007 à 21h58

pepe54 Ecrivait:
> Je ne pensais pas cela.
> Simplement, on ne voit plus de cas en image ou
> radio, et pas de suivi de cas deja presentés.
> C'est la curiosité qui parle, pas la critique.

Je me suis souvent dit qu'il faudrait continuer à passer du temps comme autrefois à poster des photos sur le forum.

Il y a eu tellement d'attaques stupides et mal intentionnées que les meilleures volontés s'épuisent ou se refroidissent, ce qui ne veut pas dire que je ne continue pas à prendre des photos de mes traitements.

Je dois avouer que mon enthousiasme des débuts sur le forum est retombé, mea culpa.

biodent

02/04/2007 à 20h38

Bonjour, Concernant les lasers et la Paro, je rappelle qu'il reste 3 places pour le cours de Paro en Suisse lee WE de l'ascencion 18 19 et 20 mai. Cout Hôtel et repas compris: 700€. PAs cher est terriblement efficace.
Faites passer.
Samuel Debard

Amibien

02/04/2007 à 21h06

C'est quoi un laser ?

biodent

02/04/2007 à 22h45

Bonne question, quelle en est selon toi la réponse présumée ???

Amibien

03/04/2007 à 13h10

biodent Ecrivait:
> Bonne question, quelle en est selon toi la réponse
> présumée ???

Je demande ça parce que on dit toujours qu'on traite ceci ou cela au laser mais qui sait ce qui se passe au niveau des tissus vivants quand on tire dessus et qu'on ne les brûle pas, qui peut montrer pourquoi le laser est devenu indispensable, qui peut m'expliquer pourquoi certains "responsables" bizarrement intentionnés pensent qu'il faudra un jour un diplôme spécial pour s'en servir alors que les cours sont donnés par des gens formés par les conquistadors que nous sommes et qu'ils viennent à présent nous donner cours, qui peut m'expliquer la dérive actuelle et si je me trompe qu'on me le dise aussi ?

phil

03/04/2007 à 13h11

tiens oui le laser ......des cas en paro pure avant après avec un peu de recul .......on n'en voit pas souvent......sur le forum ......pourtant qu'est ce que l'on en a parlé !!!!!

quid en comparaison des autres approches ? le laser fait-il aussi bien mieux moins bien......des etudes interessantes ?
quel type de cicatrisation des infos .....EJL regeneration ....etc.....
ceux qui détartrent ont-ils des embouts plus fins .....type ceux d'un sonic.....
le rapport cout efficacité est-il a ce point interessant ?

le candida albicans ......moi cela m'interesse aussi mais perso j'en trouve peu au microscope dans les poches ( tiens tiens un autre interet du microscope ).....sauf si il y a eu des pates genre BONNER.....pates que je n'utilise plus...... ( tres peu utilisé d'ailleurs )
pour moi candida = surinfectant profitant d'un déséquilibre de la flore buccale ......

Algi

03/04/2007 à 21h52

On démarre un protocole multicentrique avec tests ADN (carole, algi et peut-être l'Amibe pour ce que j'en sais), des news d'ici quelques mois.

biodent

03/04/2007 à 21h55

Je ne pense pas qu'il y aie une dérive mais bien (comme pour le golf) une certaine forme de vulgarisation . Le laser tombe de son piedestal pour entrer dans la vie de tous les jours . Quant à savoir les effets secondaires, nous sommes dans la triade absolue de l'antinflammatoire, de l'antagique et du restructurant cellulaire, pour ce qui est du faisceau primaire incident. Le facteur gestuelle est fondamental, c'est pour celà que j'ai toujours prôné une formation inetlligente mais pas forcément faite à la fac (et en plus çà coûte un max...)d'un confrère par un autre confrère utilisateur.Si on utilise une turbine sans eau, on fera des dégats pulpaires ...

biodent

03/04/2007 à 21h57

Tu sais une bonne vieille gélose CAN 2 de chez Merieux çà ne va pas mal non plus et c'est sans doute moins cher ...Mais ton truc m'intéresse beaucoup.

Algi

03/04/2007 à 22h03

C'est la maison L.... qui offre le protocole (enfin les tests pasque pour le reste c'est du taf pour bibi ;0)).

Donc va pour les tests ADN et pi peut être, comme carole a dit, en en faisant, j'y prendrai goût...

Sinon pas de probléme, on te tiendra au courant.

phil

03/04/2007 à 22h11

Algi Ecrivait:
> On démarre un protocole multicentrique avec tests
> ADN (carole, algi et peut-être l'Amibe pour ce que
> j'en sais), des news d'ici quelques mois.
>
>

donc cela concerne les effets microbio ?....et la cicatrisation paro ....qu'est ce qui se dit ?

Algi

04/04/2007 à 11h13

But de l'étude: prelevement pour bilan bacterio dans poches de au moins 4mm (11 bacteries recherchées,je crois, me demande pas lesquelles je sais pas encore). Ensuite traitement laser+H202 et "re"prelevement à 10 jours pour comparer avant aprés.

Concernant cicatrisation: pas d'étude en vue.

12...