Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt vos lasers ???? - Eugenol

Et vos lasers ????

phil

25/04/2007 à 21h16

Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Question: l'approche charron n'est-elle pas
> operateur dépendante aussi?
>
> S'il est bien un truc qui nécessite du feeling
> c'est bien la paro med....
>
> Je ne te convaincrai sans doute pas, tant pis....
>
> A+ mon ami.

oui tu as raison.......simplement on engage un peu moins de technique et de risques par rapport aux tissus .......ceci dit il faut de la rigueur dans l'approche qq que soit la technique ......

je ne suis pas du contre le laser ceci dit . c'est une technologie qui m'interesse mais il y a des trous dans la comprehension des mecanismes d'action pour moi .....et finalement quelque chose de cher par rapport a ce que je trouve comme applications dans ma pratique ...... ce n'est que mon avis

mais que ce soit toi l'amibe ou biodent je sais que vous êtes des praticiens confirmés et efficaces .....et qui ont une experience du produit
mon discours est aussi un peu de me faire l'avocat du diable .....c'est comme cela que l'on recolte un peu plus .....et je pense qu'ainsi pour ceux qui s'y interessent sur le forum et qui voudraient investir les choses sont plus claires au moment du choix ......
je trouve que d'avoir des notions fondamentales enrichissent notre pratique et nous la rende plus performante....je vais en avoir un peu...... ....c'est bien ......merci

j'ai reposé aussi des questions pour voir si en 1 an il y avait d'autres choses sur le YAP......

mais je reste tout a fait humble par rapport a votre pratique et vos connaissances rassurez-vous !

Dieu

25/04/2007 à 23h00

Personnellement rien ne me ferait me séparer de mon laser Nd:YAP, cela étant dit je ne suis pas Dieu

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/04/2007 à 23h06

non t'es belge.

biodent

26/04/2007 à 00h41

Il y avait 85 dentistes dans la salle.

biodent

26/04/2007 à 00h54

Phil, Je comprends ta position, et m'exprime sur le forum en dehors de nos échanges perso.
L'approche Charron est excellente sauf...l'antibiothérapie de couverture.
Si tu résonnes en Homéopathe ( ce que je suis depuis 30ans) la maladie parodontale est liée à une atteinte fonctionnelle du Foie et du Colon (surtout s'il y a du Candida sous forme pathogène: çà y est j'y reviens...)
Or la problèmatique hépatique est elle même fonction de l'état du système immunitaire directement liée au fonctionnement hépatique.
Deux problèmes arrivent donc:
1/ Le TTT antibiotique va effondrer le système immunitaire, et si effet bactéricide il ya pendant un certain temps, à la longue, la remontée du niveau lymphocytaire sera de plus en plus pénible. Or la maladie parodontale est un signe avant coureur d'un problème plus grâve, sans aucun doute auto-immune, et qui sera aggravé par une prescription antibiotique trop longue.
2/ Ces prescriptions antibiotiques qui furent faites à une époque où on precrivait à tord et à travers n'importe quoi, ont apporté leur lot de résistance et d'infections nosocomiales. L'exemple type est Porphyromonas gingivalis , resistant à presque tout si ce n'est la PENI A + ACIDE CLAVULANIQUE dont je ne nommerai pas le nom commercial mais que tout un chacun connait, et pour combien de temps encore...

Or le laser me permet de faire de la paro SANS ANTIBIOTIQUES, et celà c'est à mon sens un apport énorme à la technique de la paro med.
Voilà ce que je voulais tout simplement te préciser.
Bonne soirée à tous
biodent

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2007 à 00h59

biodent, chausse tes lunettes...avec le Nd YAP, t'as forcément une cicatrisation de seconde intention...CF les dernières lignes de la petite revue biblio que j'ai posté...si tu penses le contraire...t'as besoin te revoir tes connaissances fondamentales...

Amibien...ceci explique cela...t'as du lasériser ton cerveau...

phil

26/04/2007 à 01h19

biodent Ecrivait:
> Phil, Je comprends ta position, et m'exprime sur
> le forum en dehors de nos échanges perso.
> L'approche Charron est excellente
> sauf...l'antibiothérapie de couverture.

antibio de couverture jamais pour moi sauf pour risque oslerien .....je l'utilise dans certains cas particuliers mais assez peu et toujours apres analyse ADN.la parodontite guerit en 15 jours et sur le tres long terme ......dans ce cas le terrain ne me semble pas jouer un rôle majeur ....

je suis tout a fait contre la prescription comme le fait charon souvent sans savoir vraiment .....c'est un point de desaccord pour moi avec lui .....

le laser c'est vrai surement sur ce plan est interessant mais moi je crois aussi profondemment ( mais pas de resultats scientifiques a l'appui ) que les pathogènes sont en profondeur sans les tissus ......les spirochètes c'est démontré ......donc il y a un risque de recolonisation peut être à partir du conjonctif .......
le laser n'ira pas les chercher .....il y aura recidive mais plus tard .....

je suis aussi convaincu de la nature du terrain ( faut que je lise le truc sur le stress oxydatif mais j'ai pas encore eu le temps ) et la j'avoue personnellement que je ne sais pas traiter vraiment ......
n'oublions pas cependant les pathogenes...... les vrais et l'arsenal impressionnant de substances agressives qu'ils délivrent et qui engagent les reactions immunitaires parfois au dela de ce qu'elles devraient donner .....il y a des centaines voire des milliers de publications .....

Amibien

26/04/2007 à 04h42

Pluton cause mais n'a toujours rien démontré, il nous prend pour des débiles profonds, nous attendons toujours ses explications sur sa méthode de mesure comparative de la cicatrisation et surtout pourquoi il essayait de couper une gencive avec un laser pulsé !? Autant vouloir couper une pièce de tissu avec une machine à coudre...

J'ai compris de suite qui se cache derrière ce pseudo planétaire et la motivation commerciale qui l'accompagne. En ce qui me concerne l'histoire est définitivement classée.

Pitoyable !

pluton

26/04/2007 à 09h17

Amibien Ecrivait:

> Pluton cause mais n'a toujours rien démontré, il
> nous prend pour des débiles profonds, nous
> attendons toujours ses explications sur sa méthode
> de mesure comparative de la cicatrisation et
> surtout pourquoi il essayait de couper une gencive
> avec un laser pulsé !? Autant vouloir couper une
> pièce de tissu avec une machine à coudre...

Ben oui, je vous ai seulement envoyé une revue de littérature sur la cicatrisation avec les lasers...et pourquoi j'essayais de couper de la gencive???c'était le but de la thèse: savoir comment ce comportait le lokki sur les tissus mous...la société lokki prétendait avoir LE laser capable de tout faire...on voulait juste vérifier...
Vous prendre pour des débiles profonds...jamais de la vie...c'est pas parce qu'on à des divergences de point de vue sur les lasers que je ne respecte pas votre expérience avec ce laser...maintenant de là a prôner des propriétés qu'il n'a pas...

> J'ai compris de suite qui se cache derrière ce
> pseudo planétaire et la motivation commerciale qui
> l'accompagne. En ce qui me concerne l'histoire est
> définitivement classée.
>
> Pitoyable !
>

Quelle motivation commerciale??? Je n'en ai aucune...en plus j'ai même pas de laser au cabinet car pour moi c'est un achat superflu, un gadget à 30000 €...
Et qui se cache derrière le pseudo planétaire (qui n'en est plus une d'ailleurs...faut te remettre au goût du jour...)...un simple CD qui à passé sa thèse il y a 10 ans de çà sur le thème des lasers

phil

26/04/2007 à 10h49

pour ceux qui utiisent le laser en paro on pourrait pas voir qq cas avant après ......cas de parodontites ( clinique et radio )
cela en complement des principes biologiques d'action .....pluton tu raison continues
l'amibe tu peux peut être aussi donner des references biblio au lieu de condamner . Biodent l'a fait pour moi c'est très sympa et le meilleur moyen de gfaire passer votre produit c'est de donner toutes les infos......

Amibien

26/04/2007 à 11h25

pluton Ecrivait:
en plus j'ai même pas de laser au cabinet
> car pour moi c'est un achat superflu, un gadget à
> 30000 €...
un simple CD qui à passé sa
> thèse il y a 10 ans de çà sur le thème des
> lasers
>

Comment peut-on se permettre de parler de traitements parodontaux utilisant notamment le laser sans disposer soi-même de ce matériel sur une longue période ? Il y a une maîtrise de l'outil qui s'acquiert au fur et à mesure, etc...

biodent

26/04/2007 à 12h09

SI tu veux des photos, comme tu ne l'avais pâs demandé , je n'en ai pas envoyé. Mais on fait comme d'hab sur le mail perso, ainsi les gens qui ont vraiment un intérêt sincère en la question prennent contact avec moi et j'envois ce que j'ai . Il y a des choses sympas.
[email protected]

A part celà, cà chauffe sur le forum français. Le forum suisse est plus calme. En revanche je trouve tellement sympa que même les étrangers puissent y participer . Les bons Suisses ne parlent qu'entre eux, le forum étant interdit aux autres pays. C'est un bel exemple "d'ouverture" que je suis le premier à condamner. Connaissez vous l'expression " boire en Suisse", elle est bien réelle. En effet, dans les bistrot, il y a une table commune où chaque consommateur commande un déci de blanc ( traduction 1 déciltre de vin blanc : imbuvable pour un estomac normal du reste)au lieu de commander une bouteille pour faire " la tournée". Chacun son pichet et son verre pour boire en Suisse. Marrant non ? J'ai l'impression que certains parmi vous font un peu pareil avec leurs infos...
A plus
biodent

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/04/2007 à 12h12

Tout frais, j'ai pas eu le temps de les lire.

http://search.medscape.com/medline-search;jsessionid=0AB3B5C1C94B33435D2DF62335D4C00D?newSearch=1&queryText=yap

biodent

26/04/2007 à 12h22

je suis tout a fait contre la prescription comme le fait charon souvent sans savoir vraiment .....c'est un point de desaccord pour moi avec lui .....

le laser c'est vrai surement sur ce plan est interessant mais moi je crois aussi profondemment ( mais pas de resultats scientifiques a l'appui ) que les pathogènes sont en profondeur sans les tissus ......les spirochètes c'est démontré ......donc il y a un risque de recolonisation peut être à partir du conjonctif .......
le laser n'ira pas les chercher .....il y aura recidive mais plus tard .....

En fait l'onde laser ne s'arrête pas à l'attache épithéliale. La pénétration est d'environ 100µm pour le YAP,1400µm ou plus pour le YAG.
Mais l'effet quantique au niveau cellulaire est beaucoup plus rémanant et long . Ces travaux ont été démontrés par POPP (* Popp FA. On the coherence of ultraweak photon emission from living tissuees. Kilmister CW (ed), Disequilibrium and Self-Organisation, 207-230. 1986 Reidel )qui explique que la transduction d'un message laser inter cellulaire se fait par l'AMPc. Or on sait comment celà se passe, on ne sait pas comment c'est généré.Mais il se passe quelque choses avec le laser qui va bien au delà de la chaleur et du blast. EN fait le YAP a du génie, mais les gens qui le vendent ne l'ont pas encore compris, et sans doute ne le comprendront jamais. Et celà ils ne peuvent pas en parler, eux vendent une machine, alors qu'ils s'agit d'une façon de vivre sa profession . Tiens c'est comme la Morgan, ce n'est pas une voiture, c'est une façon de vivre .
Nous somme donc bien en accord sur le principe de l'antibiothérapie de l'ami Charron.
A plus, je pars marcher quelques kms , çà aère les méninges...
biodent

biodent

26/04/2007 à 12h27

POUR PLUTON, Désolé de te contredire. Mais la clinique est la pour prouver ce que j'avance. Mais peut-être un jour , Pluton tu comprendras ce que je veux signaler. Les études comme référence, j'ai déjà expliqué que celà ne signfie rien par rapport à l'évolution de la médecine.. On suit ou on suit pas , mais le train est en marche. Continue bien à lire tes études, celà calme les angoisses existentielles.
Joyeuses Paques.
biodent

Algi

26/04/2007 à 12h32

Ca passe pas.... désolé, je réessaiera + tard.

Amibien

26/04/2007 à 19h29

Franchement ce(zappé par modo)de gros (zappé par modo) et de (zappé par modo)devrait aller se faire (zappé par modo) et aussi se (zappé par modo)chez les (zappé par modo)...

phil

26/04/2007 à 19h39

Amibien Ecrivait:
> Franchement ce(zappé par modo)de gros (zappé par
> modo) et de (zappé par modo)devrait aller se faire
> (zappé par modo) et aussi se (zappé par modo)chez
> les (zappé par modo)...
>
>

c'est du belge on comprend pas !!!!!!!!!!

t'as qq chose de coincé ?

Amibien

26/04/2007 à 19h46

phil Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Franchement ce(zappé par modo)de gros (zappé
> par
> > modo) et de (zappé par modo)devrait aller se
> faire
> > (zappé par modo) et aussi se (zappé par
> modo)chez
> > les (zappé par modo)...
> >
> >
>
> c'est du belge on comprend pas !!!!!!!!!!
>
> t'as qq chose de coincé ?
>
>
>

si tu relis mes messages plus haut tu verras combien ils sont repeints aux couleurs fades du forum par les modos... c'est toi qui est bloqué mon breton, tu as trop tourné en kart peut-être

phil

26/04/2007 à 21h33

>
>
>
> si tu relis mes messages plus haut tu verras
> combien ils sont repeints aux couleurs fades du
> forum par les modos... c'est toi qui est bloqué
> mon breton, tu as trop tourné en kart peut-être

.......me parle pas de Kart ......j'y suis loin des modos loin d'eugenol pendant 3 jours !!!! vais prendre l'air du 2 temps moi !!!!

Zapette pas trop fort pendant ce temps la !!!

pluton

27/04/2007 à 09h40

Biodent...une cicatrisation de première intention est celle que tu as quand tu fait une plaie franche au bistouri...le genre d'incision que tu suture quoi!!! y a une recoaptation des cellules du même type...
Dans le cas d'une plaie faite par un laser comme t'as grillé des cellules et qu'en plus c'est sur une profondeur plus ou moins importante (l'effet thermique n'est jamais nul...sinon t'aurais pas de thermocoagulation!!!) les cellules doivent donc migrer pour recoloniser le site tout en éliminant le tissu mort...c'est donc TOUJOURS et OBLIGATOIREMENT une cicatrisation DE DEUXIEME INTENTION...çà ne peut pas être autrement.
Je ne demande qu'a te croire concernant la clinique...mais d'un point de vue histologique, à moins que tu puisses me prouver histologiquement ce que tu avance..., TOUTES les études montrent un petit retard de cicat avec la chirurgie au laser du fait de ce processus de seconde intention...
Tu vois...c'est comme ta comparaison de philosophie de vie avec une Morgan...je vais aller plus loin... qui essaierai de faire marcher un V12 ferrari au gasoil??? C'est peut être techniquement possible, mais est-ce que çà marche bien??? De toute façon ce moteur ne collerait plus à l'utilisation de ce type de voiture...

Algi

04/05/2007 à 10h49

Ici je suis d'accord puisque effectivement il y a d'abord recouvrement par de l'epithelium puis ensuite reconstruction par "en dessous" du conjonctif.

Si on a bien une cicatrisation finale plus longue sur le fond reste à voir quoi il se passe cliniquement:

extractions: coagulation du caillot immediate, pas de saignement et recouvrement du même caillot par de l'epithelium à 48 heures.... moins de douleurs post op, quasi jamais de prescriptions antalgiques/antiinflammatoires voire à plus forte raison antibios, confort du patient, possibilité de rebaser dans la séance des protheses, possibiluité de faire une empreinte immediatement aprsé extraction ou chir, gain osseux en final.

paro: on passe la fibre +H202 (avec huiles essentielles pour ma part) dans les poches aprés la lithotritie, on fait saigner sans bruler no trop echauffer le fond, puis on coagule le sang au niveau du sulcus, cela donne une membrane de sang coagulé, hermetique et epithelialisée en surface dans les 48 heures aussi.... donc même efficacité théprique que les membranes de regeneration guidée, meilleure efficacité en pratique et cout/temps passé sans comparaison.

On peut aussi bosser laser+membranes pour, par ex, contenir du materiau de comblement.

Chirs muqueuses: cicatrisation à 48 heures avec caillot à la surface qui protége: pas besoin de plaques palatines suite à greffes....

Et y'en a d'autres.

a+

1...45