Tous les forums
Logiciels dentaires: Classement des utilisateurs...
12/04/2007 à 12h25
Pomdadent le fait aussi , il calcule le snir par régime et pour le taux urssaf , il donne le montant ED/DE avec les dépassements pour les cmu et pour les pas cmu.
Après il faut calculer toi-même le taux.
13/04/2007 à 09h42
1:Visiodent
2:Julie
prix de vente: me souvient plus...ça fait 10 ans
maintenance annuelle: 650
hot line: perso 10/10 m'ont jamais planté...et même parfois retéléphoné pour améliorer les paramettrages
post suppléméntaire:500
ce que j'aime par dessus tout: l'agenda. en fait tout le logiciel s'articule autour de lui. C'est ce qui a motivé l'achat.
ce que je déplore: la politique commerciale actuelle, les maj qui foirent de plus en plus souvent...
13/04/2007 à 10h16
Merci de ta contribution pluton, bonjour à dingon...
C'est de visiodent ou julie dont tu parles?
16/04/2007 à 11h12
pour logosw, j'ai un devis de licence supp ( pour collaborateur ) à 1/2 prix de la première licence, la maintenance est doublée...
la hotline est super : 10/10
16/04/2007 à 19h29
Dental Online
J'ai eu les tarifs aujourd'hui, c'est par abonnement.
Il y a 2 versions
simple 120/mois
complet 240/mois
Par contre, zero francs de licence aditionnelle style OS, AntiVirus, Spyware, etc..
La hotline doit etre exceptionnelle (suveillance à distance)
Je n'ai pas encore vu l'oiseau.
16/04/2007 à 23h30
Bravo pour cette excellente initiative Narik ! (moi qui pensais que t'étais un cas désespéré ;-))
J'ai personnellement utilisé :
- Arcade (peu répandu apparemment) un peu trop sobre dans la présentation mais pas mal globalement.
- Visiodent, Julie, Trophy pendant quelques remplas
- Pomdadent
- Logos actuellement. Très bon logiciel, j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions sur le forum de son site.
Globalement je n'en ai jamais trouvé aucun vraiment mauvais, mais c'est vrai que les petites astuces des uns et des autres font la différence, comme une bonne hotline en cas de problème.
Personne n'utilise son logiciel de gestion pour faire sa comptabilité? Je trouvais Arcade bien fait pour ça. Logos un peu moins.
17/04/2007 à 10h24
dock Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bravo pour cette excellente initiative Narik !
> (moi qui pensais que t'étais un cas désespéré
> ;-))
Comme quoi même toi peut avoir un soupçon d'intelligence et te rendre compte de certaines choses... ;)
Merci de ces renseignements...
20/09/2007 à 13h27
Attention, regardez-bien vos contrats si vous envisagez de changer de logiciel (avec l'ADF par exemple...), certains stipulent que le contrat de maintenance est à dénoncer 3 mois avant la fin de ce même contrat!!! Ne vous faites pas avoir... Et demandez vous pourquoi les grosses mises à jour de certains se font en fin d'année...
02/10/2007 à 00h02
Julie depuis 83, sur APRICOT avec Pandolfo et Olliver, le tous sous Windows, puis disquette sous dos puis sous Windaube. Réseau 6 postes deux prat. Utilise tous les modules sauf échéancier et gestion stéril. L'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à côté, capteur DSX730 depuis 2000 ou 2001 sur carte mémory3, l'autre capteur SIemens Usb avec passerelle siemens sans pb depuis 3 ans MàJ, toujours suivie, vitale, et télétrans sans pb (logiciel). Agenda sans surprise, je peux pas juger je ne connais pas les autres mais mes gourdes de réceptionnistes (impartial) autant que les stagiaires s'y sont mises en une matinée. Hot line: le peu de fois où j'y ai eu recours rien à dire sympa et efficace. Il m'est arrivé d'oublier de régler la maintenance, vu que je n'en avais pas besoin, et par deux fois ils m'ont proposé l'année plus la moitié de l'année oubliée, pour participer aux MàJ!!!
reproche: peu de réactivité aux suggestions qu'on leur fait. Globalement vu que le prix je l'ai oublié, et qu'ils nous ont fait cadeau de la licence de mon confrère, c'est un logiciel qui me convient. A noter dès qu'on est en multiprat, il y a une compta SCM ou SCP, et depuis peu l'option passage en SELARL.
01/02/2008 à 13h27
bonjour
je fais remonter ce post,pour savoir si qq d'entre vous à testé denteeth un freeware qui tourne sous mac??
a+
01/02/2008 à 13h37
chabit Ecrivait:
> Julie depuis 83,
> par deux fois ils m'ont proposé la moitié de l'année oubliée, pour participer aux MàJ!!!
> et ils nous ont fait cadeau de la licence de mon confrère
Merci pour cette 'jurisprudence'!
Ils n'ont plus qu'à nous faire cadeau du 3eme poste !!
01/02/2008 à 15h55
yop'
Un freeware ?
Attention quand même aux mises à jours, à l'assistance en cas de plantage, aux évolutions niveau télétransmission (d'ailleurs, ça m'étonnerais que ce soft freeware fournisse un module de télétransmission...)
Comme disait l'autre, "les pros méritent des solutions pros", même si la maintenance est parfois très élevée (par ex: 5000 annuel pour un cabinet d'ortho 6 postes, informatique exclu)
Aujourd'hui ce freeware existe, mais dans 3 ans ???
Voilà mon point de vu ++
01/02/2008 à 20h46
Apparemment, je suis le seul à utiliser Ciel Sésam-Vital: je ne me souviens pas du prix d'achat mais ça devait être de l'ordre de 100 Euros et depuis, je n'ai jamais pris la maintenance (j'avais eu qqs mois de maintenance gratuite qui s'est, à l'époque, révélée foireuse).
Je m'étais tjrs dit qu'au moindre pépin, je prendrais un autre logiciel et la maintenance avec, mais finalement, bon an, mal an, ça tourne depuis des années...
18/09/2008 à 20h23
Suite aux problémes de Bill avec Visiodent, je rappel ce post car l'ADF approche, si certains veulent profiter pour changer de logiciel...
30/09/2008 à 15h02
Nous regardons les logiciels multipraticiens aout 2008
julie M:700 P:0 (poste supplémentaire à ne pas confondre avec collaborateur supplémentaire)
logos M:800 P:0
01/10/2008 à 12h04
axident ou axisante dentaire de chez axilog acheté en 1996 tourne sur 5 postes réseau avec télétrans et compta libéral
c'est au départ un logiciel pluri disciplinaire:medecins kine et etc donc nous béneficions des approches médicales comme l'interface avec le vidal
sans soucis majeur depuis 10 ans
passerelle avec tous les capteurs et logiciel de traitement de texte scan ;word etc
hotline bonne par internet et personnes compétentes
mise à jour 439
abord sofware très convivial et très explicite pour les patients, pas trop de casse tête
03/10/2008 à 19h29
Alain Ecrivait:
> bienvenue au club!
Faudra que tu me montres ça un d'ces jours....
05/10/2008 à 05h34
joël Ecrivait:
> J'ai migré de Julie vers Macdent, que du bonheur !
As tu pu récupérer tes radios? Le commercial de macdent m'a dit que ce n'était pas encore possible.
06/10/2008 à 02h11
Mais est ce que toutes ces questions de changement éventuel de logiciel ne sont pas vaines sachant que les éditeurs ne garantissent absolument pas la récupération des données lors des migrations ?
Et être obligé de garder une "vieille" version d'un logiciel en parallèle d'un nouveau logiciel est pour moi une non solution.
S'il y avait une garantie lors du changement, je me laisserai tenter tant julie m'a déçu par certains cotés.