Tous les forums
Logiciels dentaires: Classement des utilisateurs...
07/10/2008 à 18h31
Ben si , sans pb.
Les RX ne sont pas "codées" et en plus sont indexées sur le N° de la fiche du patient, donc pas de pb
07/10/2008 à 19h38
Toujours bon à savoir si julie persiste dans sa politique de complexification à outrance.
12/10/2008 à 23h53
salut je voudrai passer de julie vers mac dent moi aussi. peux tu me conseiller?
14/10/2008 à 16h07
Alors, le transfert DSIO EST fonctionne!, julie m'a realisé un CD parfait avec un délai d'une semaine ce qui à mes yeux est trés correct,mais il ne recupère pas tout (genre post-it en questionnaire medical)
Les RX , moi elles sont toutes en place sans pb, apres l'avoir demandé gentiement au confrère-installateur macdent idem pour le paramètrage des mutuelles, de la teletrans et autres joyeusetées.
5i apres cela, j'ai pas une prime chez Dentalvia :-))))
Sinon, je réponds bien volontiers aux questions et interrogations
16/10/2009 à 09h38
narik écrivait:
---------------
> Son logiciel dentaire, beaucoup pensent que l'on en est prisonnier, les éditeurs le savent bien et en profitent généreusement. Pourquoi ne pas se couper un bras pour ne pas avoir à se couper la tête plus tard..........
> Merci de votre participation, grace à cela on aura peut-être nos "chers" éditeurs qui feront des efforts pour nous considérer autrement que comme des porte-monnaies sur pattes... Accessoirement une migration de plusieurs confréres chez l'un d'entre-eux permettrait je n'en doute pas une réduction des coûts...
Depuis septembre 2009, vous pouvez ajouter le logiciel MaeviFree (www.maevifree.com).
Achat 0€
Maintenance annuelle 0€
hotline: 0€ en utilisant le forum des utilisateurs
Poste: pas de supplément pour l'installer sur d'autres postes
Prat suppl: pas de supplément par praticien supplémentaire
En revanche, prévoir 250 € pour la licence Vitale Surf pour la télétransmission
Autre avantage: contrairement aux logiciels que vous citez, vous ne dépendez pas du logiciel pour consulter vos données: la base de données est ouverte.
Comme vous pouvez le constater, et comme vous le demandez dans votre message, nous vous "considérons autrement que comme des porte-monnaies sur pattes".
16/10/2009 à 11h00
J'aime la gratuité payante...
Je suis allé 2 minutes sur le site, et je suis tombé sur cela:
# Ceux qui souhaitent télétransmettre pourront acheter le logiciel Vitale Surf
# nous proposons un contrat optionnel de support téléphonique et de télémaintenance pour ceux qui souhaitent obtenir des réponses sans attendre.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
16/10/2009 à 14h40
Je ne vois pas en quoi il y aurait contradiction:
Il a été mentionné que le logiciel de télétransmission est payant (cependant, l'édition de feuilles de soins papier est gratuit).
l'interface avec les différents logiciels de radiologie ouverts du marché est gratuit alors que certains éditeurs font payer cette compatibilité.
Concernant le support client, les questions peuvent être adressées sur le forum gratuitement, et
les mises à jour du logiciel sont disponibles gratuitement pour tous.
Il en est parmi vous qui n'ont pas besoin d'une hot line téléphonique: il n'y a pas de raison que cette prestation leur soit imposée.
En revanche, certains voudront avoir un support téléphonique réactif, et cette prestation sera payante. Chacun pourra décider en fonction de ses besoins.
la prochaine évolution concernera la caméra intra buccale et les appareils photo numériques. l'interface avec les appareils compatibles Twain sera gratuit.
Enfin, nous allons prochainement nous rendre compatible de la base médicamenteuse claude bernard.
Cette base de données est payante (cela ne dépend pas de nous), mais l'interface du logiciel avec cette base sera gratuite. L'abonnement à la base médicamenteuse ne sera pas imposé par le logiciel: chacun sera libre de l'installer (et d'en payer l'abonnement) ou de ne pas l'installer (et de ne rien payer).
16/10/2009 à 14h48
Un logiciel dentaire est dit gratuit quand rien n'est payant pour son utilisation avec le minimum, si ce n'est le cas j'appelle ça du foutage de gueule.
Exemple: on vous offre cette voiture gratuitement... bon, par contre les 4 pneus ne sont pas fourni avec et sont notre exclusivité et là, c'est payant...
Si il était indiqué: logiciel de gestion patients gratuit et télétransmission et hot line payante, là, je suis d'accord...
Mais devoir tout lire pour s'apercevoir que ben non en fait, si on veut l'utiliser dans des conditions normales, faut payer, désolé, ça perd en crédibilité...
--
d-.-b
16/10/2009 à 16h15
narik écrivait:
---------------
>
> Si il était indiqué: logiciel de gestion patients gratuit et télétransmission et hot line payante, là, je suis d'accord...
> Mais devoir tout lire pour s'apercevoir que ben non en fait, si on veut l'utiliser dans des conditions normales, faut payer, désolé, ça perd en crédibilité...
Pour moi, la condition normale c'est
1) pouvoir l'installer sur autant de poste que je veux sans repasser par la case 'PAYE' ou case 'Clé de protection' ou autre.
2) l'interfacer avec le matériel que je veux, et non pas la daube imposée par tel ou tel éditeur de logiciel.
3) être sur de pouvoir récupérer les données du cabinets,quand je veux.
4) pouvoir choisir si oui on non je veux une VRAIE hotline ou pas.
Les hotline que j'ai connu ,c'est juste pour aider à contourner les difficultés des applis.
5) Une érgonomie simple, logique, qui ne nécessite pas une gymnastique mentale de contorsionniste en forme.
La cerise sur le gateau ?
les couts de VitalSurf sont extrémement faibles par rapport au 'contrat d'entretien' ou 'hotline' de certains autres logiciels.
Enfin, je dois le dire, un truc de ouf que je n'ai jamais vu ailleurs: une réactivité et correction de bug en 24H chrono.
Et aussi des fonctions exclusives à ce logiciel.
Et comme il est gratos, , je ne peux pas etre accusé d'avoir un intéret mercantile dans c't'histoire.
16/10/2009 à 17h53
Gratuit, c'est gratuit...
Gratuit, mais si vous voulez tel truc qui est impératif mais qu'on a pas mis, faut payer, là c'est foutage de gueule.
--
d-.-b
16/10/2009 à 20h05
Narik:
Je comprends parfaitement votre message, et s'il suscite une ambiguïté, vous avez raison de le signaler.
Nous indiquerons clairement sur la page d'accueil quels sont les services payants.
Vous avouerez cependant que vous avez mis moins de 2 mn avant de vous rendre compte que les services optionnels étaient payants.
Je vous rappelle quand même le contenu du message qui vous a fait réagir pour vous montrer que nous avançons en toute transparence:
"Depuis septembre 2009, vous pouvez ajouter le logiciel MaeviFree (www.maevifree.com).
Achat 0€
Maintenance annuelle 0€
hotline: 0€ en utilisant le forum des utilisateurs
Poste: pas de supplément pour l'installer sur d'autres postes
Prat suppl: pas de supplément par praticien supplémentaire
En revanche, prévoir 250 € pour la licence Vitale Surf pour la télétransmission"
14/06/2010 à 15h05
http://www.its-tunisie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=82&Itemid=93
31/03/2012 à 22h06
Bonjour, devrait-il possible de mettre à jour ce classement car il date de 2007? Merci!
20/04/2012 à 11h23
bjr ,
je ne connais pas trop les logiciels dentaires travaillant avec d'autres professionnels de santé mais je peux vous dire que la hotline est la chose la plus importante surtout quand vous passez de la version 1.31 à 1.40
certaines infirmieres sont passées depuis pas mal de temps à la version 1.40 il y a eu quelques bugs mais maintenant ca roule
la patience dans l'informatique est un art non negligeable :)
bonne journée
12/11/2013 à 15h49
Cela serait bien de remettre ce post à jours.... surtout avec l'adf qui arrive.
12/11/2013 à 16h19
pas tres compliqué: les deux qui progressnet c'est Logos et Maevi.
ça pourrait bien devenir compliqué pour les logiciels sur Mac
pour les aurtes ça n'a guere changé sur ce qui etait bien et ce qui l'etait pas .
27/12/2013 à 12h33
Bonjour,
Nouvelle installation - j'utilise Maevi Free avec l'option télétransmission payante (250€ le 1ére année).
Satisfait. Le logiciel fait son boulot.
27/12/2013 à 16h11
Unik écrivait:
--------------
> Bonjour,
>
> Nouvelle installation - j'utilise Maevi Free avec l'option télétransmission
> payante (250€ le 1ére année).
>
> Satisfait. Le logiciel fait son boulot.
MAEVA FREE
connaissez vous les dirigeants de cette société ?
28/12/2013 à 03h17
Mr Navarro concepteur ,se charge directement de la Hotline de Maevi .
Toujours rapide, efficace et respectueux.
Le concept fait évoluer puisqu' il tient compte des remarques du praticien.
11/01/2014 à 14h09
j 'apporte ma petite contribution a ce topic. Je viens de basculer vers Maevi après 20 ans d'un logiciel ayant pignon sur ADF ! 2 praticiens ,réseau 7 postes ,télétransmission, agenda.Installation efficace par télémaintenance .J 'ai choisi de ne pas importer les milliers de fiches de l 'ancien logiciel.Je les consulte ainsi que les radios en ouvrant les 2 logiciels.Pour les panoramiques je les laisse dans le logiciel dédié Romexix même s'il est possible de les importer automatiquement dans Maevi.Les sauvegardes sont pour le moment automatisées sur des clés usb mais je vais installer un NAS en réseau pour étendre les sauvegardes à tout le disque et toutes les radios. Il y a beaucoup de possibilités que l 'on découvre chaque jour finalement avec plaisir ,l 'essentiel étant que ce changement de logiciel ne perturbe pas notre rythme de travail.En résumé c'est une bouffée d 'oxygène pour les praticiens et les assistantes.
C'est autant l 'arrogance, le manque d 'éthique que la vision archaïque du métier d'éditeur de logiciel (loi du secret, données propriétaires ...) qui m 'ont décidé à changer.Pour l 'instant pas de regrets et j 'espère que le meilleur est à venir quand on aura le produit bien en main.
13/01/2014 à 08h21
Quels sont les avantages de Maevis par rapport aux autres et par rapport à Logos ?
je voudrais changer de logiciel pour juin (CCAM)...
13/01/2014 à 11h24
par rapport a tous ; le fait qu'il n'y ait pas des systemet proprietaire (( si tu change de systeme ; tes donnéees ne sont pas " prisonieres )
par rapport a tous sauf Logos : ( sauf Logos ) la reactivité et l'evolutivité
PAR raPORT A lOGOS LA DIFFERENCE DE COUT QUI S4ACCENTUE DE PLUS EN PLUS QD LES POSTES SE MULTIPLIENT;
le point faible c'est qu'esthetiquemetn c'estt pas terrible; ce qui est surprenant ; parce que c'est pas le plus compliqué; mais c'est ce qui se voit le plus. Sur ce genre de chose un truc comme Trophy est tres basique, mais ça passe sans PB: c'est pas la demande centrale.
13/01/2014 à 21h02
C vrai le look n'est pas très sexy mais dès qu'on travaille dessus c'est vraiment fonctionnel et on ne pense plus du tout a l’esthétique.Il faudrait simplement pouvoir changer les couleurs des fonds et des typos (dominantes sombres par exemple ).
13/01/2014 à 23h01
je m'en vais voir ça de plus près, parce que Mac dent ça devient vraiment très difficile, un abonnement hotline très couteux et totalement injoignable.
Ce qui effraie le plus, c'est la période de transfert, pas tellement d'apprendre un autre logiciel, la crainte des bugs .