Tous les forums
ANAEJECT....AVIS
26/03/2007 à 12h43
a y é!!!! Ma premiere necrose avec l'anaecject , il s'agit d'une anesthésie intraligamentaire sur un jeune de 20 ans ..je l'attends à 12 h pour voir :-(
27/03/2007 à 09h22
tu peux l'etre si tu veux... j'ai d'eja fait des necroses papillaires avec la citoject mais je pensais que la régulation du flux selon la resistance des tissus m'en preservais avec ce type de seringue. Qu'en penses tu ? Si tu as un avis comment dire ...."motivé" par l'experience.
Merci
28/03/2007 à 01h36
Plus de 10 ans d'utilisation de la citoject, pour tout, endo, extraction... jamais une nécrose.
Quel anesthésique utilises-tu?
28/03/2007 à 14h27
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Plus de 10 ans d'utilisation de la citoject, pour
> tout, endo, extraction... jamais une nécrose.
> Quel anesthésique utilises-tu?
IDEM
28/03/2007 à 15h09
Ma surprise vient de l'extrême douceur et progressivité de l'injection avec l'ANAEJECT qui devrait en faire le système le plus sécure.
Si l'état paro était correct, es-tu sûr de n'avoir été que dans le ligament?
QS2, utilisé avec assez de précaution (lever du pied pour reprise en injection lente) est comparable en douceur et progressivité.
Par contre dans mes débuts avec le QS2, j'ai eu un cas de nécrose, mais en intra-osseuse linguale, que j'attribue à une injection trop haute (quasi intraseptale, vu la résorption), à une injection trop rapide, à l'état général de la patiente aussi sans doute. Mais là c'est hors sujet.
29/03/2007 à 12h34
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Plus de 10 ans d'utilisation de la citoject, pour
> tout, endo, extraction... jamais une nécrose.
> Quel anesthésique utilises-tu?
Septodont 1/200.000 eme , je suis utilisateur du citoject aussi quand il le faut