Tous les forums
Dentiste ivoirien....
06/04/2007 à 23h38
Le gars est de bonne foi, la démographie professionnelle esten berne en zone rurale et ils font çà ? A ce niveau c'est du vice.
07/04/2007 à 00h33
Et en afrique, tu crois pas que c'est en berne, Et sa bonne foi, ils savent très bien qu'ils sont sensés rentrer chez eux.
Et chez eux, crois bien que c'est pas les plus malheureux. A Rennes on n'avait que des filles et fils de ministres......Y'en avait un, costard à 20 000, barreau de chaise, Berlutti.......et saccoche en croco portée par un sbire (véridique).
Quand il a passé sa thèse le parking de la fac était plein de limousines avec chauffeurs.
Et tu voudrais que ce guignol exerce en france???
07/04/2007 à 00h39
D'accord avec toi Jean-Marie...
07/04/2007 à 01h04
La vérité, rien de plus.
07/04/2007 à 11h51
D'accord avec toi ben...
08/04/2007 à 00h46
Tu te contredis dans ton galimatias néo-lepéniste et vu que tu n'as pas la moindre idée de mes motivations pour écrire ce post je te suggère un peu plus de courtoisie. bwana !
08/04/2007 à 10h36
Mais ben, est-ce que tu es sur que c'est le même "black" que tu as connu (ils se ressemblent tous ces gens là non?) ? Parce que peut-être que le dentiste dont il est question n'est pas fils de ministre, n'a pas de limousine, de costard à 20000 (ça devait éblouir les diamants!), et que le seul "barreau de chaise" qu'il possède est dans son caleçon..
Si ça tombe en plus, il avait de meilleures notes que toi pendant ses études, et maintenant il fait du bien meilleur travail que toi.
Les règles sont clairement définies, et les praticiens étrangers ne peuvent s'installer en libéral en France après leur diplôme. On pourrait parler de l'exploitation des medecins étrangers sous-payés dans les hopitaux, mais c'est un autre débat. Ce qui choque beaucoup d'entre nous dans ce cas particulier, c'est qu'on lui a donné l'autorisation (oui, je sais c'est un vilain il aurait pas du la demander) et que maintenant on lui reprend.
Tu fais quand même beaucoup de généralités, et manque un peu d'humanisme sur ce coup là. En plus je ne comprends pas ton agressivité envers framboise (qui elle est bien blanche il me semble).
08/04/2007 à 17h48
Certains comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps. Pour ceux là, un petit résumé: certains étudiant aficains obtiennent le droit de venir en france suivre des formations qui n'existent pas chez eux. la promotion ne s'y fait pas qu'au mérite, loin de là.
Ceci a pour conséquence que certains se retrouvent parachutés en deuxième année dentaire sans en avoir le niveau. Finalement, après avoir rendus de nombreuses copies blanches, ils se retrouvent dentistes et ont le culot de prétendre avoir le même niveau que "nous" (et bonjour le niveau) puisqu'ils sont formés dans les mêmes universités et ont "réussis" les mêmes examens.
Je ne porte pas de jugement de valeur, je dis les choses telles qu'elles sont.
Si demain le conseil de l'ordre autorise par erreur un jardinier à poser sa plaque, j'espère qu'il aura le droit de faire machine arrière
08/04/2007 à 18h44
ben a tout à fait raison et je plussois...
C'est certe pas dit avec des pincettes mais tout ce qui est dit est vrai, pour framboise je sais pas par contre... Certaines fac pensent s'en débarrasser puisqu'ils doivent retourner dans leur pays d'origne, et...
08/04/2007 à 22h21
je trouve que tu généralises à des dizaines d'individus dont tu ne sais rien ton expérience personnellle.
je trouve inhumain de donner à ce gars l'autorisation d'exercer puis de lui retirer pour plusieurs raisons :
- en 2005, les Français on dû être rapatriés d'urgence d'Abidjan pour cause de pogroms en un pays toujours en proie à la guerre civile. C'est ce que tu veux pour sa femme et ses enfants ? Vivre dans la hantise d'une nouvelle flambée de violence qui touchent aussi les métis ? Je sais yzavka pas venir, qu'ils se démerdent...
- certains dentistes bien blancs travaillent comme des ânes au su de tous mais relèvent eux de la confraternité. Que sais-tu de ce type et de ses compétences ?
-j'ai des raisons précises dans ma vie privée et professionnelle de trouver ce post abject.
je comprend mieux comment l'Ordre a pu exclure aussi facilement des centaines de confrères à partir de 1941 aec une telle mentalité. Leur diplôme leur a été enlevé, leurs mérites personnels niés et leur vie familiale foutue en l'air au nom de.... quoi au fait ? Un égoïsme sans fond doublé d'un racisme bein gras./
08/04/2007 à 23h58
Content que le modérateur ait retiré quelques uns des propos bien racistes de ben...
09/04/2007 à 01h12
mme parcours
arrivée à paris en 4è année après les 3 premières en afrique
en clinique et en chir,nettement plus à l'aise que les etudiants français puisqu'on commençait à bosser en 2 è année avec des patients
un peu moins en théorie mais pas besoin d'un QI démentiel: il a suffi d'ingurgiter les cours
ceux qui m'ont accompagés à l'epoque ont suivi les mmes cours,passé la mme thèse
cherchez l'erreur:
née sous le signe du coq français!
personne ne remettra en cause la valeur de mon diplôme!
pr avoir commencé mes etudes en afrique,
je n'ai pas l'impression à lire les posts d'être tellement plus nulle que d'autres...
plus tolérante,adaptable et curieuse pr progresser, sans doute ou peut être?
certains le pensent,d'autres pas...
comme quoi!
alors stop!!!
cons,intelligents
mauvais ,bons professionnels
profiteurs du système ou pas
que viennent faire couleur ou nationalité?
il y a de tout partout!
09/04/2007 à 01h44
Et puis surtout, quelle menace tous ces africains qui viennent en france voler les implants des français et rabaisser ce niveau si fabuleux !
09/04/2007 à 11h09
OK, vous avez raisons. En fait ces étudiants sont hyper forts: non seulement ils ne redoublent JAMAIS mais en plus ils ont tous leurs exams en juin, du premier coup. JAMAIS de rattrapage pour eux. Ils s'adaptent vraiment très vite au système français pour réussir aussi bien. Dommage qu'on ne puisse pas les garder en france alors qu'il y a trop de dentistes en afrique.
09/04/2007 à 11h24
Il faudrait peut être arrêter de généraliser dans un sens ou dans l'autre!
Ces étudiants ne sont pas pires ni mieux que nous.
Dans ma promo on avait un étudiant grec : les profs lui ont donné son diplôme en fin d'études après l'avoir fait redoubler deux fois. Il n'était pas fils de ministre et il en a bien bavé mais en même temps il ne foutait rien et on aurait très bien pu ne pas lui "donner" son diplôme...
En même temps une étudiante iranienne était l'une des meilleurs de la promo, l'une des plus sérieuse et à la fin de ses études elle a été obligée de bosser comme assistante dentaire : révoltant...
Je reconnais que certains étudiants africains sont venus en France de par les relations de leurs parents car le système fonctionne comme ceci là bas.
Je suis sorti avec une jeune femme dont le père avait été président de la cour de cassation au Togo mais une fois arrivée en France tous les privilèges qu'elle avait là bas ont disparu...D'où galères et scolarité super dure pour elle...
Donc arrêtons l'angélisme de certains (oui en Afrique c'est magouilles et compagnie pour venir étudier en Europe comme pour tout le reste de la vie quotidienne là bas) et les propos "limites" de certains car certains étudiants ont largement les niveau d'exercer en France.
Et essayons de savoir de qui on parle avant de poser des jugements basés sur d'autres exemples...
09/04/2007 à 11h25
Il est dommage que des que l'on appel un chat un chat il y ait une levée de boucliers faisant passer ceux qui utilisent ces termes pour ce qu'ils ne sont pas... Il faut rester politiquement correct vous allez me dire... Cherchant un contre exemple n'ayant qu'un rapport limité pour s'éloigner du sujet de discorde...
Ca abuse les simples d'esprits c'est tout et conforte ceux qui l'utilise dans leur "politiquement correct"...
Bon, aprés y'a la façon de le dire, ça je peux pas nier que ben y va un peut fort...
09/04/2007 à 11h27
docdent Ecrivait:
------------------------------------------------------
car certains étudiants ont largement les
> niveau d'exercer en France.
>
>
vu le niveau c'est pas dur!
09/04/2007 à 11h29
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> car certains étudiants ont largement les
> > niveau d'exercer en France.
> >
> >
>
>
> vu le niveau c'est pas dur!
Je te contredirai pas...
09/04/2007 à 12h34
Reprenons l'angélisme : ben a vu des fils de ministres imbuvables dans sa fac à nantes, donc tous les dentistes ivoirienns sont nuls. Woaw, çà c'est un raisonnement.
Le niveau que le monde entier nous envie : nous connaissons tous des exemples de bien blancs totalement naze.
Pendant deux ans il est assez bon pour être dentiste en France puis interdiction d'exercice par l'Ordre toujours conscient des réalirés. Des dangers publics n'en prennent pas autant...mais ils sont gaulois.
La famille de M.Coulibaly ne présente aucun intéret pour les apôtres du non politiquement correct. Néanmoins, je rappellerai le contexte local.Les 8000 Français d'Abidjan sont rentrés fissa en novembre 2005. 'est génial d'être blanc ou métis là-bas, quant à l'école française elle a été rasée...
L'angélique marquise des anges vous souhaite de bonnes fêtes de pâques
09/04/2007 à 12h39
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"Bon, aprés y'a la façon de le dire, ça je peux pas nier que ben y va un peut fort..."
Quand bien même il y irait un peu fort, il procède d'une généralisation qui n'est pas plus correcte que la généralisation dans l'autre sens.
Ca n'étonne personne qu'il puisse juger ce gars sans le connaître ni connaître ses capacités au boulot?
Pour ma part durant mes études à Lyon (qui a un partenariat avec la fac de Dakar) les seuls étudiants que j'ai vu arriver étaient des français ayant commencé en Afrique évité le concours de médecine et qui venaient valider leur diplôme ici.
Ah, si! Il y a eu un type qui est venu faire un troisième cycle et qui depuis est devenu chef ce service du département chirurgie de la fac de Dakar et vice-doyen. Il doit être nul, il n'est même pas ministre.
09/04/2007 à 12h53
Même pas ministre là-bas? Il a pas eu son BEPC?
09/04/2007 à 12h54
on gueule quand "ils" brulent des bagnoles
on se moque quand "ils" ont des diplomes
qu'est ce qu'ils doivent faire??
la personne concernée est installée ( essaie de s'installer) à quelques kms de chez moi, peut etre sa réaction sur ce forum??
09/04/2007 à 13h24
Y a t il un interpréte parmi nous...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées