Tous les forums
Dentiste ivoirien....
09/04/2007 à 14h13
Ouéééé... De l'humour noir quoi...
09/04/2007 à 16h46
Des faits, rien que des faits:
les français d'origine maghrébine ont tous redoublé une/des année/s à la fac, les maghrébins venus juste pour faire leurs études en France et repartir ensuite, jamais.
Pas de différence notable en contrôle continu pourtant.
Aucune exception à ce principe pendant mon cursus.
Etonnant non?
De là à en tirer des conclusions...
09/04/2007 à 17h01
Euh...Une des majors de ma promo était française...d'origine tunisienne....Aie...
09/04/2007 à 17h38
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"Je reconnais que certains étudiants africains sont venus en France de par les relations de leurs parents car le système fonctionne comme ceci là bas."
Mouais... que là-bas?
Je me rappelle le prof intègre qui nous faisait faire des dents en buis. L'étudiant devant moi, le jour de la notation a eu droit à la phrase suivante: " Untel, untel... mais votre père était dans ma promo, vous lui donnerez le bonjour, allez 15 sur 20"
Heu, tous les autres plafonnaient à 11 ou 12 et untel n'était pas meilleur que les autres.
J'avais beau redoubler ma 2ème année, ça assoit un peu mais ça montre bien ce qu'on peut attendre du système universitaire.
09/04/2007 à 17h42
Je vous raconte simplement la façon dont ça se passait à Rennes et je me fais traiter de raciste.
C'est bien français cette façon de faire, ça évite de parler des problèmes, faut pas s'étonner du retour de bâton.
Vive la démagogie.
09/04/2007 à 17h45
Des faits, rien que des faits, les mêmes que Bjorn, mais ça doit être encore une exception, l'exception française.
09/04/2007 à 17h53
Bin, moi le cas du type qui rend feuille blanche et qui passe dans l'année supérieure j'ai vu de mes yeux. Pourtant il n'était pas africain mais bien français. En plus, il s'était fait gauler lors de l'examen à pomper en ayant subtilisé des copies d'examen sur lesquelles il avait résumé le cours.
Fils de ministre?
09/04/2007 à 18h03
Et bein moi le fils du doyen était dans la promo avant moi...
Il n'a jamais eu à faire aucun travail de labo...Et profitait d'une impunité totale : il est parti avec sa copine et son meilleur pote et son amie pendant 2 mois aux états-unis le tout aux frais de la fac par le biais d'un pseudo échange qui n'avait jamais eu lieu avant et n'a jamais plus eu lieu après...
Mais bon...Le niveau de corruption en France n'atteint pas les chevilles de celui qui sévit en Afrique noire et en Afrique du nord, mais il est bien plus important que chez nos voisins suédois par exemple...
tout est une question de point de vue...
09/04/2007 à 18h04
09/04/2007 à 20h59
Quand Docdent intervient, c'est la réaction d'à peu prés tout le monde...
10/04/2007 à 11h55
les corses à marseille sont des modéles d'intégrité car ils font passer plus de corses que d'africains... j'ai eu à faire des doubles corrections sur des copies ...qui sentaient le fromage de brebie...
10/04/2007 à 11h59
endomaitre Ecrivait:
> les corses à marseille sont des modéles
> d'intégrité car ils font passer plus de corses que
> d'africains... j'ai eu à faire des doubles
> corrections sur des copies ...qui sentaient le
> fromage de brebie...
brebis merci.
et alors ça sent bon.
11/04/2007 à 00h26
docdent Ecrivait:
> Euh...Une des majors de ma promo était
> française...d'origine tunisienne....Aie...
Relis mon message, le tien ne le contredit aucunement.
11/04/2007 à 10h01
Bjorn...
C'est Docdent...
11/04/2007 à 10h59
Ah oui, excuse! ;-)
11/04/2007 à 19h34
Je suis ravie d'avoir pris le relais de "simple d'esprit" après Annie qui a semble-t-il jeté l'éponge. La puissance d'analyse de Ben et Narik et leur grandeur d'âme ne me laissent pas muette mais presque !
11/04/2007 à 19h41
C'est drole quand même je ne réalisais même pas que l'on me traitait de gourde et de simple d'esprit! si j'ai momentanément jeté l'éponge c'est pour d'autres raisons,expliquées dans un autre post!
11/04/2007 à 19h53
Comme quoi entre le ressenti de la personne visée et la perception d'un tiers il y a de la marge ! Ravie de ton retour virtuel...
11/04/2007 à 19h58
framboise Ecrivait:
> Comme quoi entre le ressenti de la personne visée
> et la perception d'un tiers il y a de la marge !
> Ravie de ton retour virtuel...
Heureusement il y a toujours des âmes charitables pour la prise de conscience!
merci pour le retour!
11/04/2007 à 19h59
et blablabla et bla bla blaaaaa, voilà que ça recommence.....et y'a rien de virtuel, c'était juste pour parler.....BLA.
11/04/2007 à 20h01
Cette remarque agréable ne s'adressait pas à annie, je préfère prévenir, des fois qu'on m'attribuerait son départ.
A+
11/04/2007 à 20h05
framboise Ecrivait:
> Je suis ravie d'avoir pris le relais de "simple
> d'esprit" après Annie qui a semble-t-il jeté
> l'éponge.
annie est pas simple d'esprit, c'est pas sympa de ta part de la considérer comme tel...
La puissance d'analyse de Ben et Narik
> et leur grandeur d'âme ne me laissent pas muette
> mais presque !
Sur ce coup là, je pense que vu ce que tu viens d'écrire, tu peux prendre cette belle baniére de simple d'esprit, pour parler d'ailleurs de puissance d'analyse, peut être qu'une simple analyse te suffirait à voir juste un peu plus loin que le bout de ton nez...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées