Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOcclusodontie sans meulage - Eugenol

Occlusodontie sans meulage

Reboutix

31/03/2007 à 18h43

Deuxième séance (3 mois d'intervalle)chez une patiente se disant "lombo-sciatalgique" avec algoneurodystrophie du pied droit (constatée radiologiquement suite à fracture de la malléole externe.
Comparé à la première séance,lorsqu'elle est en RM, il n'y a plus d'asymétrie tonique debout ni allongée.
Par contre il existe une tension gauche dès qu'elle est DS (dents serrées), que ce soit debout ou allongée.
La normalisation ostéopathique structurelle de la charnière cervico-occipitale (C0, C1, C2) rétablit la symétrie tonique en situation DS debout mais pas allongée.

La normalisation ostéopathique des fasciaes de la chaine viscérale croisée postéro-antérieure partant du membre supérieur gauche fait disparaître la dystonie qui apparaissait lors du serrage dentaire en position allongée. La patient signale alors d'elle même qu'elle a déjà été opréré de l'appendicite. Ceci était difficile à savoir car elle ne l'a signalé à aucun moment lors de l'intérrogatoire concernant d'éventuels antécédants chirurgicaux et que sa cicatrice est quasi-invisible même pour qui sait où elle est.

Le reste du traitement de cette patiente est hors du sujet donc je n'insiste pas dessus.

Toujours est-il qu'en fin de séance la situation DS ne génère plus aucune asymétrie tonique et ce quelque soit la position de la patiente...qui a gardé tout son émail. Voilà donc ce que l'on pourrait appeler de l'Occlusodontie sans meulage.

C'est peut-être bien cela qui fait peur à Isaë et son équipe de meuleurs. A force de marcher sur leur plates-bandes, il ont fini par me prendre en grippe!
L'intérrêt du patient dans tout ça?
Vous excuserez donc ma relative absence des débats ces derniers temps surtout que j'avais mieux à faire que de poursuivre un dialogue de sourd.

PS : Sa soeur est dentiste et habite à deux pas de chez elle . Saluont la au passage pour son ouverture d'esprit.

Amibien

01/04/2007 à 10h25

Saluons aussi ton verbiage ampoulé et mal orthographié...

Dois-je te rappeler que chez Ben la normalisation ostéopathique avait tenu dix mètres, le temps que la patiente marche pour revenir de l'arrière salle où tu l'avais manipulée ?

Franchement si c'est pour nous parler de trucs non mesurables et non reproductibles retourne donc à tes normalisations, merci !

Reboutix

01/04/2007 à 11h17

Dialogue de sourd, c'est bien celà.

Amibien

01/04/2007 à 14h45

Reboutix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dialogue de sourd, c'est bien celà.

ça fait des lunes qu'on te le dit, et note bien la faute d'orthographe révélatrice de ton drame, "dialogue de sourd" sans s à sourd, autrement dit un dialogue qui est en fait un monologue puisqu'il n'y a qu'un sourd en l'occurence toi, car nous t'avions écouté, nous avions patienté que tu masses la patiente chez Ben et rien n'en est sorti, bref à défaut d'intègrer ce dont on t'a parlé cela ne pourra jamais être autrement mais pour y parvenir il faudra bien que tu comprennes comment cela fonctionne dans une bouche , ce n'est pas gagné...

Reboutix

03/04/2007 à 16h00

En fait j'aurais du écrire dialogue avec un sourd et comme le dit le proverbe "il n'y a de pire sourd que celui qui..."

J'ai en effet déjà répondu X fois, tu n'as qu'à relire :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,201545,205357#msg-205357

Et ça aussi :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,174089,175217#msg-175217

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,223818,225257#msg-225257
Et j'en passe !!!

De tout façon, je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui s'empresse de meuler sans rien demander à son patient :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,174538,174569#msg-174569
... ni de celui qui met son patient en asymétrie :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,152876,157333#msg-157333

Amibien

03/04/2007 à 17h19

Reboutix ,

tu es tellement dépassé par ce qui arrive que tu ne sais même pas que les choses ont divinement évolué en matière de règlage occlusal...

Nous n'en sommes plus à nous focaliser sur une une hypotonie induite par un non-travaillant par exemple, nous venons de rentrer de plein pied dans la gestion fine des ondes sonores générées par TOUS les contacts dento-dentaires et ce qui en ressort est phénoménal !

Il est trop tôt pour en tirer des conclusions toutefois ce qui sera montré à Capbreton ne manquera pas d'en intéresser plus d'un ou plus d'une.

Reboutix

05/04/2007 à 11h25

Facile à dire alors que c'est toi-même qui m'a déclaré persona non grata à cette messe... sans même que j'ai demandé à y venir !

Amibien

05/04/2007 à 14h58

Reboutix Ecrivait:
> Facile à dire alors que c'est toi-même qui m'a
> déclaré persona non grata à cette messe... sans
> même que j'ai demandé à y venir !

il vaut mieux prévenir que guérir...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/04/2007 à 20h08

Bon me voilà de retour aux affaires.... j'ai fait ma conférence hier soir, 2 ostéos plutôt balézes dans l'assistance et pourtant pas d'opposition à ce que j'ai raconté mais un intérét certain....

pour preuve: les deux qui devaient partir dés la fin de ma conférence sont restés manger avec nous et on s'est quittés avec promesse de se "re"rencontrer et de mettre en place une collaboration ultérieure vers minuit 30.

Que reproche reboutix à notre théorie:

En juin dernier il est venu à paris assister à la rencontre avec Isaïe chez Ben.

Il a écouté et on a longuement discuttés ensuite.

Sa principale remarque: "cette technique marche mais c'est parcequ'elle marche qu'elle est dangereuse...."

Donc les "autres" techniques d'occluso ne seraient pas dangereuses car sans résultat selon lui?

Ensuite il a procédé à des examens ostéopathiques et des corrections sur un ou deux des patients volontaires présents... sans résultat concret malheureusement.

Une autre ostéo était présente ce jour là et elle elle a constaté que le bilan ostéo des patients traités par la technique d'Isaïe était meilleur aprés qu'avant meulages... je suis passé moi même entre ses douces mains.

A ce propos je confirme que les meulages "isaîe" ne sont pas sans risque car non seulement on élimine du tissu dentaire et il faudra donc le faire avec circonspection et aprés vérifiation de leur indication mais j'ai personnellement été victime d'un petit incident: aprés meulage d'une prémolaire j'ai été pris d'un violent épistaxis. Comme la dent meulée est directement liée au système vasculaire et à la tension......

Reboutix est un féroce contradicteur et c'est pour cela qu'on l'avait convié à paris, pour confronter nos approches et avancer de concert.

Le probléme c'est que ses arguments de la dangerosité d'une technique qui marche bien selon lui me restent encore inconnus et que ses propres manipulations ont été vaines....

Rien contre lui et ses qualités d'ostéo, dans un environnement peu familier et soumis à la pression d'un regard externe il est difficile de travailer correctement mais néanmoins il n'a pas été convaincant.

Voilà, fin de la parenthése reboutix.

Je reviendrai bientot.

Reboutix

15/04/2007 à 00h12

Merci Algi de ce petit rappel : le meulage est bel et bien dangereux pour l'émail.

A celà j'avais ajouté, mais tu as préféré des pointillés, que la disparition de l'asymétrie tonique révélée en PIM par meulage(s) dentaire(s) a pour effet de masquer l'origine du problème quand il n'est pas occlusal.
Le patient se retrouve donc en symétrie tonique en PIM alors que ses tensions internes sont encore là. Certes ils se sent provisoirement mieux grâce au retour d'une tonicité normale mais le fond du problème persiste et on peut même se douter qu'il évoluera à bas bruit...jusqu'au prochain meulage.

Cela rejoint la question du thème "La génèse du trouble occlusal " (comprenez : génèse du trouble occlusal qui induit une asymétrie tonique en PIM alors qu'on est en symétrie en RM) au sujet de laquelle bien peu d'explications ont été données.

Pour ce qui s'est passé à Paris relire: http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,201545,205357#msg-205357

Algi

15/04/2007 à 01h04

Bien, trés bien, il a répondu, je vais pouvoir poursuivre!

1/ PIM et desequilibre des trapézes: le patient serre les dents, reste dents serrées et on examine ses bras: son trapéze droit ou gauche se met en hypotonie, on constate un bras court coté hypotonie (patient allongé, bras en arriere; sinon effectivement le bras est long si on le regarde debout bras balants).

Explication: le serrement en PIM améne à une deviation de la mandibule si l'occlusion est desequilibrée, déviation induite par le glissement sur les cuspides en interférence.

Cette déviation induit un étirement passif des ptérygoïdiens, étirement passif lent qui induit uen hypotonie réactionnelle du trapèze homolatéral au pterygoïdien étiré (trapéze et ptérygoïdien sont d'ailleurs des muscles associés, si un trapéze est douloureux à la palpation le ptérygoïdien le sera aussi, bon à savoir pour éviter de fourrer les doigts dans la bouche de nos patients et leur occasionner une douleur violente en palpant un pterygoïdien spasmé: il suffit de toucher le trapéze homolatéral et on a la réponse).

Tu le savais reboutix?

Revenons à notre hypotonie liée à l'étirement passif d'uin muscle:

Ici reboutix a peut être raison: il est possible que la deviation mandibulaire soit conséquente à un desequilibre postural non dentaire mais si le patient est allongé avec bras égaux bouche ouverte et que la longueur de ses bras est modifie par la mise en PIM il n'en demeure pas moins qu'une correction occlusale s'impose.

Comment trouver la ou les dents responsables du glissement et comment corriger?

Papier à articulé, précellles et ciseaux.

On découpe un confetti de 1mm sur 1mm, on l'humidifie pour qu'il adhére aus dents et on le pose sur les points de contacts révélés par la paier articulé en PIM.

Lorsque le papier est posé sur un point inducteur de desequilibre il aggravera ce desequilibre et on constatera la persistance ou l'aggravation du desequilibre des bras.

Si le papier est posé sur un point non inducteur il supprimera ou ameliorera l'asymétrie (la surépaisseur éliminant les surcharges autres).

Si à ce stade ça n'est pas clair posez vos questions, j'y répondrai.

Quid d'un desequilibre secondaire, autrement appelé "ascendant"?

Ex: une jambe gauche "courte" induira un desequilibre du bassin, de la colonne et des tensions musculaires sur la mandibule, induisant une déviation des contacts en PIM. Evidemment que "là" il ne faudra pas meuler les dents qui viennent compenser le desequilibre "montant" depuis la jambe mais rééquilibrer la mambre inférieur.

Si on est dans ce cas le desequilibre occlusal, s'il est corrigé par gommage, réapparaitra forcément au bout de quelques jours ou quelques semaines et peut être faudra-t-il alors adresser notre patient à un posturologue, un podologue, un orthoptiste, un ostéopathe.....

Si je dis ceci c'est pour la majorité de confréres n'ayant pas de correspondants à même de diagnostiquer et traiter correctement le problème ascendant.

Idéalement on a des correspondants ou on a les capacités en ostéo ou posturo pour poser le diagnostic ascendant/descendant avant de corriger.

Donc voilà où semble s'arréter reboutix: chaines ascendantes et descendantes, cf clausade et autres occlusodontistes/posturologues.

Bien sûr qu'en tant qu'ostéo il voit midi à sa porte et pense être le plus à même de régler tout ça sans nous les dentistes.

Ceci dit, et c'est pas moi qui le dit (cf les travaux de mersemann et ce que m'en ont dit de nombreux ostéos): 80% des troubles de posture trouvent leur solutionnement dans une equilibration des dents!

Le rôle des dents ne s'arréte pas là..... et c'est là que ça devient interressant.

Suite au prochain n°.

Reboutix

15/04/2007 à 15h57

Il y a une contradiction essentielle entre la théorie du « je trouve le contact qui aggrave l’asymétrie avec mon confetto et je meule » , et celle du « Evidemment que "là" il ne faudra pas meuler les dents qui viennent compenser le déséquilibre "montant" ».
Tout simplement parce que plusieurs causes non-occlusales induisent une asymétrie en PIM .

Le problème réside donc dans l’incapacité à pouvoir déterminer si le problème est causé par la PIM (entendez par là un vrai PB occlusal du ressort du dentiste) ou seulement révélé par la PIM ; et là , si l’ostéopathie n’est pas seule nécessaire, je n’ai fait que constater sur de nombreux patients le meulage est bien évidemment non-indiqué.
Soit chez certains qui ont gardé leur plainte malgré l’occlusodontie rétablissant la symétrie tonique
Soit chez ceux qui voient leur état de symétrie tonique en PIM rétablie par meulage se re-dégrader quelque temps après.
Soit chez ceux qui auraient théoriquement dû subir un réglage occlusal si on s’en était tenu à la procédure de Meersman, mais qui vont mieux à la fois sur le plan clinique et sur le plan de la symétrie tonique sans être allé chez le dentiste.

Amibien

15/04/2007 à 21h48

Tu racontes encore une fois des choses qui sont fausses.

Où touves-tu donc les prétendus patients qui auraient reçu une régulation occlusale comme nous la prônons ?

D'autre part il y a des lunes que nous n'utilisons plus les confettis, tu es encore à la traîne hi hi hi

Reboutix

16/04/2007 à 00h40

Amibien Ecrivait:
> Tu racontes encore une fois des choses qui sont
> fausses.
> Où touves-tu donc les prétendus patients qui
> auraient reçu une régulation occlusale comme nous la prônons ?

Le seul dentsite venu à Paris en Juin 06 et qui était de Toulouse refuse de s'y mettre (sans dout a-t-il raison).
Heureusement il par ici a des collègues très pointus, du CNO, de la Fac et d'autres qui sont kinésiologues qui arrivent très bien à normaliser de tonus des patients asymétriques en PIM que je leur confie.

La méthodologie que vous aviez dévellopée (celle qu'Algi a évoqué plus haut) semblait plus rapide et méritait à ce titre un intérrêt. Dommage que l'enthousasme vous ai fait devenir des meuleurs systématiques.

Amibien Ecrivait:
> D'autre part il y a des lunes que nous n'utilisons
> plus les confettis, tu es encore à la traîne hi hi
> hi

Tu es tout seul à rire mais c'est un peu trop facile car je ne suis pas censé savoir ce que tu bricoles en secret avec tes patients.
Wait and see ... finalement si tu as changé de méthodologie pour éviter des meulages intempestif, c'est sans doute grâce à moi!

Amibien

16/04/2007 à 14h20

Il est encore plus à côté de la plaque que je ne le pensais...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/04/2007 à 16h00

Amibien Ecrivait:
> Il est encore plus à côté de la plaque que je ne
> le pensais...

tu es sévére avec Reboutix, il ne faut pas oublier que Reboutix n'est pas dentiste, et que toute personne qui consulte ses dires doit etre prudente dans la veracite de ce qu'il avance.
Independemment de faire six ans d'etude pour ce metier, il faut encore une quinzaine d'années pour apprehender ce qui peut se cacher derriere les dents et leurs mystéres.
Reboutix dans ses interventions, faire croire qu'il comprend quelque chose. Il affiche simplement sa révolte.

Amibien

16/04/2007 à 18h39

jeff2 Ecrivait:

> tu es sévére avec Reboutix...

mais non je ne suis pas sévère, il se permet de juger le travail d'un dentiste comme moi alors que je ne me suis JAMAIS permis de juger ce qu'il fait dans sa crêmerie... Reboutix ne sait pas rester à sa place ! Il y a certainement un sale gosse en colère là-derrière, un problème avec sa vanité, une mère exigeante peut-être ?

Algi

16/04/2007 à 22h15

Donc on a vu comment un décalage mandibule/maxillaires pouvait induire un étirement passif des ptérygoïdiens, entrainant une hypotonie homolatérale du trapéze.

Ce que dit reboutix est juste: le décalage mandib/maxil peut effectivement être secondaire à un décalage postural ascendant et donc ne se corrigera pas par meulage. Jusque là il a juste et jusque là j'ai toujours été d'accord avec lui: effectivement on peut corriger un décalage dento-dentaire sans forcément meuler les dents avec un petit bémol néanmoins.

Si la jambe courte dont je parlais plus haut induit un étirement des masticateurs par chaine musculaire ascendante il y aura effectivement contre indication absolue à meuler la ou les dents qui viennent compenser ce desequilibre et le traitement sera de l'ordre du posturo/ostéo.... A LA CONDITION NON NEGOCIABLE QUE CE DESEQUILIBRE SOIT RECENT!!!!

Car quid du desequilibre installé depuis des mois ou des années???? Il faudra certes reequilibrer la jambe pour supprimer la cause mais aussi rattrapper l'usure des faces occlusales résultant du décalage qui a perduré et pour cela reconstruire les zones trop usées ou meuler les zones sous utilisées.

Reboutix, une objection à ce que je viens de dire?

Jusque là tout le monde suit? Je réitére ma proposition: si y'a des questions j'y répond ;0))

Maintenant...... TA TAAAAANNNNN..... comment expliquer que sur une patiente enceinte dont l'occlusion est correcte l'hypotonie gauche physiologique liée à son état soit neutralisée lorsqu'elle serre les dents et déglutit??????

Comment expliquer que la même maneouvre (serrer et déglutir) neutralise l'hypotonie droite induite par une odeur nauséabonde?

Comment expliquer que la même femme enceinte avec une 25 non fonctionnelle ne rétablisse pas sa symétrie en déglutissant dents serrées?????

Et là mon bon Reboutix je confirme que t'es à coté de la plaque et je te dirai avant de clore pour ce soir que ce sont des choses que personne à part Isaïe n'a encore mis en lumière.

Suite au prochain n°.

Reboutix

17/04/2007 à 01h00

Algi Ecrivait:
il y aura effectivement
> contre indication absolue à meuler la ou les dents
> qui viennent compenser ce desequilibre et le
> traitement sera de l'ordre du posturo/ostéo.... A
> LA CONDITION NON NEGOCIABLE QUE CE DESEQUILIBRE
> SOIT RECENT!!!!
>

Nous sommes vaguement d'accord sur ce principe et j'ajoute que j'ai déjà fait pratiquer des meulage dans de tels cas.
Mais il me faut ajouter plusieurs choses qui ce postulat :
- avant d'en arriver à l'usure des facettes il ya d'autres modifications qui interviennent comme des modifications de tension-longeur des ligaments des gomphoses et une modification de l'implatation alvéolaire. Egressions, ingressions, inclinaisons et rotations permettent d'épargner les facettes . Selon l'âge du patient ces possibilités adaptatives physiologiques de ses dents lui permettent aussi d'éviter un meulage après taitement de la cause extra-buccale.
C'est le cas typique du patient qui arrive "hypo G" en RM et = en PIM et qui finit la première séance = en RM et hypo D en PIM : trois mois après il arrive à sa deuxième séance = en RM et = en PIM sans avoir été chez le dentiste.

- La notion de "RECENT" pour ce qui concerne la nécessité impérative de de corriger l'usure des facettes (l'émail c'est moins friable que de la craie) dans le cadre d'une pathologie initialement extra-buccale est très variable d'un individu à l'autre : elle est fonction de la fréquence, de la force et du centrage du serrage mais aussi de facteurs génétiques et métaboliques déterminant la composition de la dent. Pour certains cela représentera 10 ans pour d'autres 50 ans voir bien plus. Largement assez de temps pour que des symptome apparaissent et que leur cause soit traités (si vous frappez à la bonne porte) avant de nécessiter le meulage!

- Le fait que ce soit "RECENT" n'est pas le critère le plus important : en pratique lorsque le patient revient à la deuxième séance avec son "hypo D" en PIM (alternative de l'exemple plus haut) et qu'il va chez un dentiste...c'est le plus souvent des céramiques ou des amalgames qui doivent ont dû être repris. Mon interprêtation de ce constat est qu'à l'issue des soins intervenus en présence de la tension extrabucale le réglage occlusal a été fait avec la mandibule décalée et a "fixé" cet état. Je ne peut donc que rejoindre Occlusion qui met l'accent sur l'effet occluso-iatrogène des interventions en bouche...avec pour conséquence d'éviter au maximum de troucher à l'émail vif.

Il VA DONC FALLOIR SACREMENT NEGOCIER AVANT DE TOUCHER MES PATIENTS. (sans rire?)

PS : pour la femme enceinte j'ai déjà plusieurs cas qui ne sont PAS en "hypo G"... ptèt bin un biais méthodologique dans votre recrutement ou dans votre mode d'examen ; c'est du joli de nous bassiner avec les conditions de repos pour en arriver là!
Pour le reste...

PPS : C'est beau les majuscules!

024 vownvo - Eugenol
annie

17/04/2007 à 02h27

Algi écrivait

Comment expliquer que la même maneouvre (serrer et déglutir) neutralise l'hypotonie droite induite par une odeur nauséabonde?

c'est nouveau,ça vient de sortir ou c' est bien établi qu'une odeur nauséabonde provoque une hypotonie,droite ,en plus?
Le contraire ,est il valable,hypotonie gauche pour shalimar ou variantes selon les parfums?
il y a une vérité,c'est que certains donnent la migraine,c'est sûr!
S'il était démontré cette influence,il faudrait que les patients et le praticien s'abstiennent de tout parfum,que le cabinet se débarasse des odeurs récurrentes d'eugénol,d'hypochlorite ou autres odeurs plus ou moins nauséabondes selon les gouts,car il ne faut pas oublier que tous les gouts étant dans la nature , ce qui est une senteur pour l'un peut être nauséabond pour l'autre,quelle objectivité???
Donc en premier ressort,avant de se demander" "comment se fait il etc.... il faut s'assurer que cette hypotonie est bien due à cette odeur
et comment faire alors la différence ou éliminer ce facteur dans la recherche d'autres hypotonies,il y a toujours des odeurs partout!
Comme Pierre Dac," vous pouvez le dire???" .... "ils peuvent le dire!!"

Amibien

17/04/2007 à 10h56

bla bla bla bla...

Algi

17/04/2007 à 13h00

Odeurs: tu as vu juste ma trés chére annie, shalimar ou n°5 induisent une hypotonie gauche si tant est que ces odeurs ne soient pas associées à un souvenir désagréable (perso Chanel n°5 = premier chagrin d'amour.... pas sur que ça me mette pas en hypo droite de le sentir).

D'autre part nos expériences ont été faites en mettant une odeur "forte" sous le nez du patient et donc un eodeur légére peut ne pas induire d'hypotonie mais ta remarque est trés juste: selon l'ambiance olfactive du cabinet il est souhaitable de tester la longueur des bras du patient bouche ouverte avant de se lancer dans des tests occlusaux.

Patient au repos:

Pour neutraliser une hypo gauche liée à l'odorat il suffira de percuter la latérale gauche sup ou droite sup selon la "qualité" de l'odeur.

Il faudra aussi neutraliser les étirements musculaires parasites comme les boucles d'oreille ou les vétements trop serrés. Il faudra aussi songer à faire enlever montres à pile et téléphones portables (les champs magnétiques induisent eux aussi des hypotonies). Il faudra aussi songer à ne pas aveugler le patient avec le scialytique (hypo gauche par stimulation du système visuel).....

Comme tu vois notre protocole tient compte des hypotonies induites physiologiques avant d'aller se mettre en tête de traiter les dents.

A ce sujet je n'ai jamais entendu parler d'un ostéo ou d'un posturo qui prenne la peine de se préoccuper de tester ses patients au repos et de vériofier la qualité de cet état de repos(entendre sans hypotonies induites parasites) et cela me chagrine un peu.....

Un exemple: une pensée agréable induit une hypotonie gauche, si on reste les yeux fermés et qu'on converge ça induit aussi une hypotonie gauche....

prenons un posturo lambda qui demande à son patient de fermer les yeux puis de pietiner sur place (test de FUKUDA si je ne me trompe pas).... ce test permet de diagnostiquer un trouble du système vestibulaire.... si le patient qui pietinne est en hypo gauche parcequ'il songe à ses vacances proches il partira en rond et sera diagnostiqué malade à tort.....

Suite au prochain n°?

Amibien

17/04/2007 à 13h55

Le test dans les couleurs dépasse largement tout ce qu'on pouvait trouver auparavant, comme cette patiente symétrique aux pouces en BO et PIM, bloquée pourtant dans le violet et TOUTES les autres couleurs !?

Je débloque le violet au soflex sur les 14 et 24, revoilà la vision dans le rouge, l'orange et le vert, mais reste bloquée dans le bleu et le turquoise et bascule timidement dans le jaune, je débloque le bleu sur les 15 et 25, revoilà l'hypo gauche dans le bleu, et ainsi de suite pour le jaune et le turquoise...

Plaintes de la patiente avant corrections occlusales, difficulté de déglutir, sensation de pression dans les oreilles, allergies qui se sont aggravées, vertiges occasionnels, tensions musculaires dans la nuque.

Je vous dirai plus dans un mois quand je la reverrai.

Algi

17/04/2007 à 14h46

L'amibe tu brules les étapes.... nos amis eugénoliens sont perplexes et dubitatifs, si ce n'est pas hostiles..... va donc falloir les amener peu à peu à comprendre le mécanisme, si d'emblée on saute à la conclusion cela n'ira pas.

Laisse moi les amener au bout du raisonnement logique et imparable (je crois) d'Isaïe.

ps: Isaïe a bati sa théorie sur 6 ans de recul et sur prés de 2000 cas cliniques.... autant dire que ça ne repose pas sur du vent.

pps: la dizaine de praticiens qui lui a emboité le pas confirme ses observations.

Ici je ne veux pas asséner "la" vérité mais amener par un cheminement par étapes à se poser des questions et attiser la curiosité pour en finir par donner envie de s'y metre aussi.

De ceux qui ont suivi notre recherche je pense qu'ils ont eux aussi procédé par étapes, ne serait-ce que parceque les choses ont évolué.... des confettis/meulages/asymétries induites par l'érirement des pterygoïdiens on est passé aux fréquences sonores puis aux filtres colorés.... cela a dema,ndé du temps et de la "digestion", laissons ce temps aux eugenoliens de bonne volonté.

Suite au prochain n°.

024 vownvo - Eugenol
annie

17/04/2007 à 16h28

Amibien Ecrivait:
> bla bla bla bla...
je préfère de loin,la réponse d'Algi!

1...