Cookie Consent byPrivacyPolicies.comforme d'arcade - Eugenol

forme d'arcade

bjc

03/04/2007 à 19h29

cherchez l'érreur

Img 1 joossp - Eugenol
Img 2 d6wnwg - Eugenol
Img 3 ercw9y - Eugenol

Zorto

03/04/2007 à 20h47

toujours pareil bjc . quand il est en difficult il crée un nouveau fil pour changer de sujet !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2007 à 21h11

Peut etre la position de la pointe de la langue , qui de basse à tres basse , est passée a haute (comme il faut)??????

bjc

03/04/2007 à 21h31

salut,

Peut être pour la langue, pas sur.
la patiente s’est peut etre décontracté ou a pris l’habitude des photos

il s’agit d’une erreur de ma part, que je n’ai vu que sur la photo.

@+ Bjc.

bjc

03/04/2007 à 22h48

Ce cas que je croyais presque terminé va me demander encore un peude temps
car positionnement imparfait de Bk.
sur 34 et surtout 45, (meme avec les loupes)

je vais donc prendre systématiquement des photos apres collage

rico23

05/04/2007 à 17h42

Tu peux revoir aussi le collage de la 36, le brackett est trop mésial.

kri

06/04/2007 à 11h02

la distance intercanine est augmentee non?

bjc

06/04/2007 à 13h11

"la distance intercanine est augmentee non?"

c’est possible, mais comme les photos n’ont pas été prises avec le même appareil, ni avec la m angulation, seules des mesures sur modèles en plâtre peuvent nous le dire

@+ Bjc.

kri

09/04/2007 à 23h04

dois je en conclure que tu consideres que ce n'est pas immportant?

bjc

10/04/2007 à 01h46

bonsoir,

Kri, c’est pas une question facile

Elle demande beaucoup de franchise, et d’humilité
je vais essayer, sachant que je vais au casse pipe

On nous a appris depuis Edgewise que l’on ne pouvait pas changer la distance inter-canine après 9 ans
or, avec les techniques à friction faible, on fait de l’expansion, et on peut changer cette distance, comme les autres.
c’est un gros risque de récidive, et il faudra parfois envisager une contention longue.
c’est donc un choix de non extraction avec ses inconvénients, avec ses avantages esthétiques.

Mais, car il y a toujours un mais
il y a deux situations, plus toutes les possibilités intermédiaires
soit les canines sont lingualement versées, et là c’est un redressement canin, avec les torques répondant aux critères occlusaux terminaux
soit, elles sont déjà dans une bonne position axiale, et là, la version se fera au détriment d’un équilibre occlusal terminal.

ce sont les modèles en plâtre, ou mieux un Scan dans les cas litigieux, qui nous guideront
il ne faut pas rêver, il y aura encore des cas qui nécessiteront des extractions
mais elles ne seront plus systématiques

@+ Bjc.

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

10/04/2007 à 10h50

Bjc,
Tu parles d'enseignement de Tweed qui dit ou qu'on t dit que la distance intercanine ne change palus apres 9 ans?? Et tu t'es arrete a ce point seulement pour cette question?? Mon grand il a fallu regarde ailleurs car depuis Twed dans les annees 40 cela a change depuis!! Quand a l'enseignement de Ricketts cette distance est modifiable par la version corono-vestibulaire des canines, tout comme ton maitre Demon, mais bien avant. D'autre part pour Ricketts la distance intercanine a l'age de 12 ans c'est a dire quand les canines sont en place, cette distance est de 27.5 +/- 2 mm cela veut dire de 25 a 29.5, maintenant je te defie de nous montrer un cas ou la distance intercanine a depasse le 30 mm pour qu'on dise que Demon a fait qqchose de nouveau. Si tu regard les cas de Demon que tu nous a presente, avec l'aimable autorisation d'Ormco!!( marketing et buisness mon petit!!!!), la distance intercanine ne change que tres peu et reste dans lis limites de 26 a 28 mm!!!
De plus tu le dis qu'il s'agit plutot de version d'ou le besoin d'une contention, et alors pour combien de temps? et apres est-ce stable? Si tu n'as pas de recul suffisant je te demande de ne pas repondre a cette question car ta reponse ne sera pas credible.
Pour argumenter il faut etre juste et coherent, on ne peut pas utiliser une phrase ou une partie d'un text pour construire son point de vue sans regarder le context global.

bjc

10/04/2007 à 11h45

il y en a à qui les verrous donnent des boutons

hi, hi, hiiiiiiiiiiiiii :)))

saidkholoki

10/04/2007 à 11h50

Reponds si tu te sens capable ou ferme la !!!

bjc

10/04/2007 à 11h52

"Quand a l'enseignement de Ricketts cette distance est modifiable par la version corono-vestibulaire des canines, tout comme ton maitre Demon, mais bien avant"

Sur adulte ?

bjc

10/04/2007 à 11h59

des ordres, encore des ordres, toujours désordre

saidkholoki

10/04/2007 à 12h12

Ca na jamais ete dit que la version chez l'adulte ne marche pas. La distance intercanine apres 12 ans, quand elles sont en place, et cela est valable pour 12 ans et apres,tandis que la distance est de 24 mm a l'age de 9 ans mesuree sur la radio de face tant qu'elles sont germes. tu vois que tu as besoin de recommencer le cisco car tu n'as pas tout compris!!
Chez l'adulte comme chez l'enfant, dent + systeme ligamentaire normal + os alveolaire present+force physiologique appliquee + objectif bien determine = DEPLACEMENT DENTAIRE.
Je donne pas des ordres mais je mets les points sur les i car je ne tolere pas qu'on dise n'importe quoi et de le presenter comme une verite indiscutable surtout quand on a ni l'experience suffisante ni les documents credibles pour le montrer.

bjc

10/04/2007 à 12h16

pourquoi veux tu aller chercher des distances intercanines de 40 mm. ou plus ?

bjc

10/04/2007 à 12h20

"tu vois que tu as besoin de recommencer le cisco car tu n'as pas tout compris!!"

Désolé, mais c’est de ta faute.
Les absents ont toujours tort !

P.S. : un peu de Pub en passant Caïd Professor ?

saidkholoki

10/04/2007 à 12h33

Je ne cherche pas a aller a 40 mm mais je te montre que nous faisons aussi le reformage, car ce n'est pas une expansion vraie, aussi en Ricketts et depuis longtemps et avec les systemes classiques. Donc il ne faut pas dire que les autoligaturants sont le seul sysyteme permettant un tel reformage. C'est tout!

bjc

10/04/2007 à 12h41

"Quand a l'enseignement de Ricketts cette distance est modifiable par la version corono-vestibulaire des canines, tout comme ton maitre Demon, mais bien avant"

Sur adulte ?

"Reponds si tu te sens capable ou ferme la !!!"

bjc

10/04/2007 à 17h08

"D'autre part pour Ricketts la distance intercanine a l'age de 12 ans c'est a dire quand les canines sont en place, cette distance est de 27.5 +/- 2 mm cela veut dire de 25 a 29.5, maintenant je te defie de nous montrer un cas ou la distance intercanine a depasse le 30 mm pour qu'on dise que Demon a fait qqchose de nouveau."

"Pour argumenter il faut etre juste et coherent,"

Juste une petite cohérence,
qu’en penses tu ?

MDR

bjc

10/04/2007 à 17h10

PHOTO

Said 1 wdxxtr - Eugenol

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

10/04/2007 à 17h49

Si Ricketts dit que la distance intercanine à l'âge de 12 ans est de 27.5 +/- 2 mm, il s’agit d’une moyenne statistique et de l’écart-type qu’il considère comme stable. Il y aura toujours des cas extrêmes qui seront en dehors de ces normes. Quelles sont donc les valeurs moyennes et les écarts-types que donne Damon lui-même pour cette distance ?

Daniel

bjc

10/04/2007 à 18h50

Je croyais que c’était fini l’époque ou l'on mettait l’être humain en équation

vous allez continuer encore longtemps à ramener la distance intercanine à 27.5 +/- 2 mm
ou toute autre mesure, et écart-type que vous aurez décidé comme idéale
au nom d’une philosophie mécanistique occlusale tirée de vos moyennes

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

10/04/2007 à 19h38

Plutôt que de faire de l’invective permanente et d’attaquer systématiquement tous ceux qui ne te suivent pas aveuglément et ne te prennent pas pour un maître (ils attendent impatiemment que tu fasses enfin tes preuves autrement qu'avec du baratin), pourrais-tu avoir l’amabilité :
1 de répondre aux questions qui te sont posées ;
2 de montrer des cas terminés et hors contention ?

Il serait bon que tu te rendes compte qu’un mode de traitement n’a d’intérêt que lorsqu’on peut prouver la qualité du résultat final, en harmonie et en stabilité. Nous attendons toujours de voir tes traitements terminés… Montrer l’alignement et l’expansion d’une arcade n’a qu’un intérêt très limité...

Daniel

12...