Tous les forums
????????
25/06/2004 à 16h33
Même question mais concernant précisément les mini implants (les retrouve plus malgré l'adresse donnée), si un sait où ils sont il pourrait faire "copier coller" dans nouvelle rubrique des interventions récentes et on pourrait en rediscutter.
25/06/2004 à 18h05
Méfi, Algi: moi ces mini veni vidi implanti je les mets en provisoire pendant que les vrais ils font la sieste dans l'os.
Et bien pendant les trois mois de sieste, j'ai des patients qui ont réussi à cracher un mini kiki dans la purée.
J'ai mème un confrère qui a un patient qui en a avalé un.
A+
25/06/2004 à 19h35
Tu veux parler de quels mini implants ? Les mini implants en acier chirurgical sont provisoires mais ceux en titane ?
26/06/2004 à 01h20
Du titane. Le titane lisse se dévisse sans problèmes. J'ai utilisé de l'alphabio pour les attachements provisoires de overdenture.
Pour la fixe, je te conseille l'anthogyr: il fait 2.8 de diam, s'il était sablé il ferait un implant permanent assez convaiquant. Alors que les US ils te vendent du 2.2 comme permanent, cherchez l'erreur ! Et ils te marquent en gros sur la boite, IMPLANT PROVISOIRE, trop honnètes chez antho!
A+
26/06/2004 à 01h37
J'ai placé du MDI de chez IMTEC , du 1,8 mm de diamètre, titane, sablé mordançé dernièrement et j'avais la même sensation que pour les implants conventionnels. En fait tu fores à 1,2 mm sur la moitié de la longeur et le reste tu le finis avec l'implant et crois-moi le couple à donner est vraiment gros. C'est comme une vis à bois que tu dois visser avec force.
Ils disent qu'en stabilisation de complets résine on peut les considérer comme définitifs. Je t'en dirais plus .....
Au fait, je me suis demandé pourquoi tu conseilles les deux premiers filets lisses sur tes implants ? Quand je place les miens je m'arrange toujours pour que le collet de l'implant soit enfoui aux 3/4 dans la crête osseuse. Tu penses que les bactéries éventuelles auraient plus difficiles se déveloper sur du lisse ? S'il y a une autre raison je ne la connais pas.
A plus.
26/06/2004 à 02h11
Hé hé, je vois qu'on est les 2 a pas dormir!
Pour le MDI 1.8: le problème, si c'est du définitif, c'est la fracture. Dans ces diamètres, ça pète. Ca se voit moins sur les disques de 1 ere génération, a cause de la flexibilité du systéme, mais meme la il y avait des fractures. J'ai rencontré qqun qui posait pas mal d'implamed (une vis de garbaccio qui doit faire 1.8 ou 2) il me disait que ca marchait bien mais..beaucoup de fractures.
A partir de 2.3 ou 2.5, ça va. (ça marche en fonction cubique du diamétre)
Titane lisse sur les premiers filets: mieux, surtout à la mandibule pour éviter les périimplantites. J'ai posé des implants en titane lisse pendant des années. Le devenir à long terme est excellent au niveau de la créte: 5 ans aprés, 10 ans aprés la crete est parfaite, aucune perte, corticalisation et tout, meme sur des patients à l'hygiène, enfin, approximative. C'est amusant tu vois les dents à coté commencer à flancher et les implants ont l'air mieux que neuf. Tout simplement parce que les bactéries on strictement rien à boulotter sur du ti lisse, c'est surement une des raisons du succés du branemark original.
Je posais aussi du sablé, en général tout est ok, mais si le patient ne nettoie pas parfait, des fois petite perte osseuse, surtout à la mand., et des lors elle a tendance a progresser parce que les bactéries se logent dans les trous.
Alors je suis d'accord avec toi, le sablé est mieux, meilleure stabilité primaire, ostéointégration plus rapide: comme pour moi on est toujours dans des compromis, j'aime sablé, avec les filets coronaires lisses et avoir les avantages des 2.
A+
26/06/2004 à 03h06
Les Grecs l'ont fait! Invraisemblable désillusion vendredi à Lisbonne où l'équipe de France a sombré corps et biens en quart de finale de l'Euro. A l'image de leurs deux semaines de compétition, les Bleus, après un match sans âme, ni inspiration, se sont inclinés (0-1) face à des Grecs toujours aussi surprenants. Tenants du titre, les Tricolores ont perdu leur couronne. Deux ans après le fiasco asiatique, l'équipe de France rentre cette fois définitivement dans le rang. Hellas, trois fois Hellas... la queue entre les pattes, ouille ouille ouille c'est cocorico qui a mal à la gorge et au cul !
Putain quelle belle branlée.... Je jubile !!!!!
hé, hé , hé , hé , ARF ARF ARF ARF
ils ont été se faire voir chez les grecs !
Les MDI je les vissent à fond jusqu'à ce que je vois les arêtes du petit cube qui supporte la boule de l'attachement "rentrer" dans la crête, alors s'ils pètent avec si peu de hauteur ! car à cet endroit là c'est plus qu'1,8 de diamètre.
Il est vrai que plus je place de implants moins j'ai envie de dormir, pourquoi ? j'en sais rien, finalement j'aimerai bien ne faire que ça, des implants avec ce qui va dessus bien entendu.
En fait, j'ai toujours les cas d'implants en cours dans la tête, ça tourne à l'obsession. Tu ne connaîtrais pas un bon psy...
J'adore voir le gris brun mat du titane se mouiller du sang rouge, c'est comme une extraction à l'envers, c'est comme un lever de soleil sur l'atlantique, c'est comme de rouler à 320 en Kawa....
26/06/2004 à 20h17
Je ne vois pas ce que le foot à afffaire dans les implants,alors tes commentaires a la mord moi le neuds tu les gardes pour toi.Mais bon vu la suite de ton post j'en deduit que tu devais etre bourré
27/06/2004 à 02h00
Je constate que ce que j'ai écrit a touché chez toi un point sensible...
Je ne voulais pas me moquer au premier degré de votre équipe nationale bien que je pense qu'elle soit représentative de la France actuelle, en perdition. C'est comme le Titanic, jusqu'au dernier moment ils croyaient pouvoir s'en sortir...
C'est la première fois qu'il m'est donné de te lire sur le forum et j'ai droit à des critiques. Souvent ceux aui n'ont rien à dire ou à apprendre aux autres, se mettent à les critiquer pourvu qu'enfin on les écoute.
Le foot rien à voir avec les implants ? tu joues au football ? Tu poses des implants ?
Pas si sûr, pour gagner il faut que l'équipe soit solide, bien organisée, motivée et ait bien visualisé l'objectif à atteindre en foot comme en implanto.
Quand tu échoues alors tu rentres au vestiaire et tu pleures, quand tu gagnes alors tu te sens vraiment bien, mais toujours il faut se remetre en question.
On pourrait prolonger la comparaison indéfiniment.
Maintenant, je dois te dire que je n'étais pas "bourré" en écrivant le post et en le relisant je suis toujours en train de me demander ce qui aurait pu te choquer à ce point ! Je ne retire rien de ce que j'ai écrit.
Une remarque, les commentaires sur le foot ce sont vos journalistes qui les ont pondus et je n'ai fait que recopier.
Par contre ce qui m'a choqué dans ton post, c'est le nombre impressionnant de fautes d'orthographe ! On ne t'a pas appris à écrire à l'école ?
Tu mets les implants comme tu écris ? Ben mon gars ....!