Cookie Consent byPrivacyPolicies.commiris et miris 2 - Eugenol

miris et miris 2

Aa

04/04/2007 à 14h29

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de miris depuis quelques temps en conditionnement compule. Si je suis satisfait du concept et des teintes dentine je trouve l'émail collant et "crayeux", ce qui provoque quelquefois la déconvenue d'incorporer des bulles...Les utilisateurs émérites de ce compo ont ils des trucs pour m'aider à contourner ce problème.
J'ai essayé les pinceaux de chez bisico, mais pas miraculeux...
Est ce que le miris 2 progresse sur ce problème....?

Merci

Aa


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/04/2007 à 21h37

Le Miris II est un peu plus ferme en seringue que le Miris. Il ne colle plus à la spatule, mais selon les cas, je le trouve plus ou moins pratique (malléabilité pour une obturation type classe V plus difficile, mais pas mal pour le reste). Je n'ai pas remarqué l'aspect crayeux pour les seringues. En capsules, le Miris II me paraît mieux car moins ferme qu'en seringue.
Si j'avais la possibilité, j'essayerai bien les réchauffeur de capsules qui rendent le produit plus souple, ça peut peut être l'améliorer et faire disparaître l'aspect crayeux (marque Addent, ou en vente chez DPI)


ariel

05/04/2007 à 14h46

pour éviter les micro-bulles y a une technique toute simple, celle de Dietshi, c'est celle de "condenser" ton composite avec un mini-brush, enduit d'adhesif. à condition d'utiliser un système adhésif en trois temps. en particulier l'optibond FL de kerr.

tu connais pas ça Marc ? au lieu de t'emmerder la vie avec des réchauffeurs, toi le pape de l'évitement de l'appareillage inutile, franchement ça m'étonne de toi...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/04/2007 à 17h52

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je n'ai pas de réchauffeur et effectivement, je disais cela parce que le problème de la consistance crayeuse peut sans doute être résolu avec le réchauffeur.
Pour le reste, c'est effectivement ce que je fais, et justement avec l'optibond FL, dont l'adhésif est très chargé et de couleur jaune clair un peu crème. Mais je m'en sers plutôt en surface pour parfaire le joint et combler les bulles.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/07/2007 à 23h47

Aa Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je suis utilisateur de miris depuis quelques temps
> en conditionnement compule. Si je suis satisfait
> du concept et des teintes dentine je trouve
> l'émail collant et "crayeux", ce qui provoque
> quelquefois la déconvenue d'incorporer des
> bulles...Les utilisateurs émérites de ce compo ont
> ils des trucs pour m'aider à contourner ce
> problème.


Tiens, je me suis amusé avec un stylo bic:


(je sens que je vais encore finir en eugénologie ;) )


Hoping cy0cvf - Eugenol

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/07/2007 à 23h53

les objets: aiguille et carotte de composite.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/07/2007 à 23h53

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les objets: aiguille et carotte de composite.


Les objets dw8h7m - Eugenol

Amibien

12/07/2007 à 07h18

Aa Ecrivait:
-------------------------------------------------------
je trouve
> l'émail collant et "crayeux",


et tes loupes, leur lumière est bien filtrée inactinique ?