Tous les forums
miris et miris 2
04/04/2007 à 12h29
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de miris depuis quelques temps en conditionnement compule. Si je suis satisfait du concept et des teintes dentine je trouve l'émail collant et "crayeux", ce qui provoque quelquefois la déconvenue d'incorporer des bulles...Les utilisateurs émérites de ce compo ont ils des trucs pour m'aider à contourner ce problème.
J'ai essayé les pinceaux de chez bisico, mais pas miraculeux...
Est ce que le miris 2 progresse sur ce problème....?
Merci
Aa
04/04/2007 à 19h37
Le Miris II est un peu plus ferme en seringue que le Miris. Il ne colle plus à la spatule, mais selon les cas, je le trouve plus ou moins pratique (malléabilité pour une obturation type classe V plus difficile, mais pas mal pour le reste). Je n'ai pas remarqué l'aspect crayeux pour les seringues. En capsules, le Miris II me paraît mieux car moins ferme qu'en seringue.
Si j'avais la possibilité, j'essayerai bien les réchauffeur de capsules qui rendent le produit plus souple, ça peut peut être l'améliorer et faire disparaître l'aspect crayeux (marque Addent, ou en vente chez DPI)
05/04/2007 à 12h46
pour éviter les micro-bulles y a une technique toute simple, celle de Dietshi, c'est celle de "condenser" ton composite avec un mini-brush, enduit d'adhesif. à condition d'utiliser un système adhésif en trois temps. en particulier l'optibond FL de kerr.
tu connais pas ça Marc ? au lieu de t'emmerder la vie avec des réchauffeurs, toi le pape de l'évitement de l'appareillage inutile, franchement ça m'étonne de toi...
05/04/2007 à 15h52
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je n'ai pas de réchauffeur et effectivement, je disais cela parce que le problème de la consistance crayeuse peut sans doute être résolu avec le réchauffeur.
Pour le reste, c'est effectivement ce que je fais, et justement avec l'optibond FL, dont l'adhésif est très chargé et de couleur jaune clair un peu crème. Mais je m'en sers plutôt en surface pour parfaire le joint et combler les bulles.
11/07/2007 à 21h47
Aa Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je suis utilisateur de miris depuis quelques temps
> en conditionnement compule. Si je suis satisfait
> du concept et des teintes dentine je trouve
> l'émail collant et "crayeux", ce qui provoque
> quelquefois la déconvenue d'incorporer des
> bulles...Les utilisateurs émérites de ce compo ont
> ils des trucs pour m'aider à contourner ce
> problème.
Tiens, je me suis amusé avec un stylo bic:
(je sens que je vais encore finir en eugénologie ;) )
11/07/2007 à 21h53
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les objets: aiguille et carotte de composite.