Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion aux sages...et aux autres! - Eugenol

Question aux sages...et aux autres!

Utilisateur banni

10/04/2007 à 22h19

Marco ne me critiquait pas , la narikette c'est le boulet d'AD que je traine... Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ta derniére phrase...

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/04/2007 à 00h30

juste pr donner un avis qui n'engage que moi:

> en 1ère installation,je conseillerais de racheter
pr avoir une patientèle de départ et l'AD qui la connait
qqe soit l'endroit choisi
plus confortable et agréable(à chacun d'acheter ce qui lui correspond)que se retrouver face à soi-mme

à 40 balais +-
création sans pb,et facile:les banquiers t'aiment,t'as des sous de côté(puisque tu a vendu le 1er cab à un jeune:) et que tu as qqes economies),ce qui permet de commencer doucement en choisissant ta forme d'exercice et mme tes patients
et l'AD :)
puis comme on commence à savoir ce qu'on veut(forme polie de maniaque et directif)autant faire son cab en fonction de son evolution professionnelle(bien entendu on postule qu'on a evolué et que les choix ont changés)
de plus si tu as eu la bonne idée de prendre une année sabbatique (que tu peux mettre à profit pour le petit dernier,le bib, rapprendre qqes recettes de gateaux pr les prochaines kermesses,...)tout repart à 0:l'urssaf,les impôts...

bref:2/3ans tranquilles
(pr le petit dernier,tu as appris à déléguer..)

ce raisonnement n'étant valable que pr certains
d'autres resteront immuablement ds leur 1er cab

à chacun son terroir

m24

12/04/2007 à 00h21

pas bete
j'ai qeulques question:
tu crées loin de ton 1er cabinet? tu changes carrement de ville (disons > 30 km)? si oui, alors tu dois recreer une patientele...sinon, tu gardes a peu pres la meme...
tu crées en SEL? et si tu crées a peu pres au meme endroit (disons la meme ville) tu revends ta premiere patientele a la SEL?
idee a creuser

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/04/2007 à 00h46

m24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> j'ai qeulques question:
> tu crées loin de ton 1er cabinet? tu changes
> carrement de ville (disons > 30 km)? si oui, alors> tu dois recreer une patientele...sinon, tu gardes> a peu pres la meme...
> tu crées en SEL? et si tu crées a peu pres au meme> endroit (disons la meme ville) tu revends ta
> premiere patientele a la SEL?
> idee a creuser

c'est un choix
vente = impossible de te remettre à côté,cela dériverait du beurre,argent du beurre...
l'acheteur ne sera pas d'accord!
la distance de réinstallation et le délai se discutent et négocient lors du compromis de vente

creation = SEL
si tu revends ta première patientèle à la SEL,c'est que tu ne vends pas à qq'un d'autre

il est plus interessant de revendre ton cab,
de t'eloigner (ou d'attendre le délai d'interdiction d'exercer à moins de ... mais svt c'est 2 ans ou plus),
de créer en SEL après une année sabbatique et d'emprunter au banquier le refinancement du 2è cab
l'argent de la vente te servant à investir au choix:

ds la pierre
en bourse
ds une danseuse,poker,courses,dilapidage-plaisir
ds les bonnes oeuvres

choix personnel n'appelant aucune critique:c'est le fruit de ton boulot:tu en fais ce que tu veux

12