Tous les forums
Le protocole en HE
01/12/2004 à 17h02
Bonjour à tous, mais surtout à Algi,
J'ai déjà posé la question à Phil en direct, mais il m'a renvoyé sur Algi, l'expert du forum en HE.
Voilà la question: il me semble avoir compris que, parmi le HE du mélange magique, c'est le manuka, le teatree le laurier et, en moindre mesure, la lavande les plus efficaces: je me trompe? Et quid du clou de girofle? J'en connais les propriétés analgésiques, mais pas celles antiseptiques ... Faut-il en utiliser aussi dans le mélange? L'anis, helycrise et mentha aversis sont-ils importants ou on peut les zapper??
- Quantités: quelque part dans le forum on parle de 2% de chaque HE: est-elle la concentration à utiliser? Comment passer du % au nombre de gouttes?
- Dernière question: l'usage doit être topique (brossage? BDB? ...?), par voie orale ou les 2?? posologie?
Merci d'avance
Emanuele
01/12/2004 à 17h41
1/ achéte toi le Franchome, c'est la BIBLE de l'aroma. t'y trouveras nombre de recettes et une palanquée de HE avec leurs caracteristiques....
2/ ensuite et bien je peux pas répondre à ta question là maintenant... je fais un break thé entre deux tailles, le patient est là depuis 2 heures et on a pas fini :)
3/ pour Zorbeca et les autres qui ricanent: OUI nous sommes mercredi aprem et OUI je bosse... les fétes approchent et faut bien finir mes cas.... :)
01/12/2004 à 18h00
Je ne ricane pas, moi aussi, j'ai normalement mon mercredi A.M et pourtant souvent je bosse aussi.
Je voulais seulement savoir comment tu fais pour faire de tout. Moi j'ai été obligé de trier et choisir faute de temps et non pas de patients.
Amitiés