Tous les forums
Crystal X Easy
13/04/2007 à 10h19
Bonjour tout le monde,
Juste un petit topic pour tester le nouveau boitier Krystal-X Easy de chez Owandy (non je ne travail pas pour eux lol !). Particularité de la chose, il n y a plus d'alimentation secteur, le boitier est donc alimenté par le port USB.
Hier je l'ai donc installé et testé, rien à redire sur la qualité des radio (pour du numèrique sous entendu) et pas de soucis particuliers au niveau du fonctionnement.
Etape du jour, je vais mettre des boitiers Ethernet/USB et une rallonge de 15 mètres pour voir si celà perturbe le fonctionnement de la chose.
Je vous tiendrais au courant dans la suite de ce topic.
13/04/2007 à 11h15
Arf ben c'est pas gagné hier tout fonctionnait bien et là ce matin au rallumage, auto aquisition permanente, mouarf, allez Julie encore un peu de boulot on y est presque lol !!!!
13/04/2007 à 13h12
Indica Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'auto acquisition c'est avec ou sans ta bidouille
> USB/Ethernet?
L'auto acquisition c'est sans ma bidouille, en fait dés qu'on manipule le boitier, il se lance dans une série et impossible de l'arreter. Il faut que je le desactive et que je le relance.
13/04/2007 à 13h45
aie aie aie, boitier auto alimenté par le bus de l'USB. Tous ceux qui auront des ordis un peu anciens vont devoir mettre des Hub alimentés car le périphérique va certainement avoir besoin , parfois, de plus d'énergie que ce qui est disponible. Oui, je sais, baisse des couts de production, je sais...
13/04/2007 à 13h45
est-ce en bougeant le connecteur du capteur sur le boitier?
il faudrait si possible essayer de comprendre le phénomène, voir à quel moment se provoque l'auto acquisition, il peut y avoir un faux contact niveau capteur, une mauvaise mise à la masse niveau connecteur du boitier...
si tu n'y arrives pas ,contactes ton revendeur pour qu'il passe voir.
13/04/2007 à 14h00
J'ai changé le capteur et pour le moment plus de problème. Mais bon je vais laisser tourner et on verra bien cet aprem.
Et effectivement je vais aller acheter un HUB entre 12 et 14 car j'ai essayé l'adapteur USB/Ethernet et bien evidement le boitier ne s'alimente plus. Donc je vais essayer de mettre un HUB en bout de course pour re-alimenter tout ça.
Si je m'embete à tester tout ça c'est que je prefere faire tous les tests possible et imaginable avant de me retrouver comme un imbècile chez le praticien lol !!! Et vu que maintenant pas mal de praticiens ont le capteur deporté par rapport à leur PC ben il faut absolument trouver une solution pour mettre des rallonges (et tout le monde n'est pas ok pour passer au WiFi re lol !!!).
Voilà donc une petite pensée pour vos prestataires de service qui torturent vos capteurs pour vous eviter par la suite d'avoir des desagrements en cabinets car je sais à quel point celà vous ennuie.
18/04/2007 à 11h56
C'est quoi l'auto acquisition.J'ai aussi un Krystal X et j'ai assez svt une radio blanche qui arrive sans avoir rien demander à personne.C'est ca??