Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes stops sur les limes d'endo mécanisée.... - Eugenol

Les stops sur les limes d'endo mécanisée....

docdent

13/04/2007 à 19h59

Salut à tous

Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait trouvé un système efficace pour que la LT que l'on régle sur les limes d'endo mécanisée (systeme M2 de Dentsply pour ma part) avec les petits "stops" ne bouge pas.

En effet, lors de la rotation de la lime très souvent je remarque que le stop bouge et que je perds ma LT.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Utilisateur anonyme

13/04/2007 à 21h04

Essaie de replanter ta lime ailleurs que dans le trou déjà prévu à cet effet. On a le même problème et on a viré les stops, manque de patience de mon prat!!!

ben

14/04/2007 à 12h04

Pour que les stops glissent faut déjà que les limes soient grandement usagées.
Quand ça arrive, après de nombreuses stés, tu changes de stop (stop dispenser), tout simplement, ou de lime.

Utilisateur anonyme

14/04/2007 à 12h56

Pourtant ben je peux t'assurer que les instruments sont souvent changés chez nous, et même neufs les stops des M2 bougent.

docdent

14/04/2007 à 14h00

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourtant ben je peux t'assurer que les instruments
> sont souvent changés chez nous, et même neufs les
> stops des M2 bougent.

+1...
J'ai changé hier de lime n°3 (la plus large) et j'en ai pris une neuve et j'avais le même probleme...
J'ai d'autres stops mais qui s'avèrent trop étroits pour cette dernière lime...

Enfin bilan c'est chiant tout ça...

Utilisateur anonyme

14/04/2007 à 14h10

C'est peut être dû au support que l'on utilise pour faire l'endo qui provoque celà . Nous on est abonné au tri-auto et toi?

JANO

21/04/2007 à 23h00

salut à Tous!
J'ai les mêmes problèmes avec les M2.J'en ai parlé au représentant qui m'a suggéré d'acheter des limes de longueur plus grande, de manière à ce que le stop glisse moins facilement.
Dommage, car l'intérêt de ces limes est de faciliter l'accès endodontique grâce à leur longueur plus courte.

Autre solution: les Protaper , sur lesquels les stops ne glissent pratiquement pas et qui sont pourvus de rainures où les stops peuvent rester "calés".

a+