Tous les forums
qui sera élu président
17/04/2007 à 23h43
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ah quand même, t'es rentré, toi ?
pareil , 7 mots :
meme toi t'es rentré , quand ? ha
17/04/2007 à 23h51
il y en a qui ne partent jamais vraiment et qui se connectent sur eugenol coûte que coûte
18/04/2007 à 00h13
Marcoledentisto Ecrivait:
> Le droit de vote: Combien de personnes sont mortes
> et meurrent encore ou se font emprisonner pour
> pouvoir avoir le droit de s'exprimer librement.
Je suis content de voir qu'il y a quand même quelques personnes qui sont indisposées de la diarrhée poujadiste distillée dans ce fil par des ignares à qui on conseillerait volontiers une petite visite des geôles de tous ces pays où la démocratie n'existe pas.
18/04/2007 à 09h24
Ouh la la choipeau c'est joliment dit !!! et si vrai !!! mon bulletin: c'est le seul moment ou je me sens l'égale et légale dans mon pays.
18/04/2007 à 09h34
Dis donc Choixpeau, t'as mangé du lion ?
Admettons que voter blanc est quand même mieux que ne pas voter du tout. Je dis ça pour me rassurer parce que si ça se termine en duel LeNain/LeBorgne, j'aurais du mal...
18/04/2007 à 10h27
irez voter avec le même plaisir, quand le vote sera devenu obligatoire, comme le propose certains?
18/04/2007 à 10h54
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> ignares à qui on conseillerait volontiers une
> petite visite des geôles de tous ces pays où la
> démocratie n'existe pas.
Alors là tu ne crois pas si bien dire: A la question posée par une électrice à Ségolène : "que comptez-vous faire pour les conditions de détention des détenus en France", celle-ci a répondu sans sourciller: "je sais que les conditions de vie dans les prisons francaises sont parmi les plus dures d'Europe, voire même du monde".
Alors avant de conseiller à des ignares comme moi, (qui veulent s'exprimer mais ne savent vraiment pas à qui donner leur bulletin) d'aller visiter les geôles d'autres pays, tu ferais bien d'appliquer à ceux qui peut-être nous gouverneront un jour ton sage conseil: car lorsqu'on laisse entendre que les conditions de détention en France sont plus difficiles que celles, par exemple, existant en Turquie ou aux USA, c'est que vraiment, vraiment, vraiment, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Et je trouve, moi, que cette vision restreinte des choses peut-être sérieusement handicapante pour être crédible, objective.
Ce qui me rassure, ce sont les petits MP que je reçois suite à ce post: je ne suis pas la seule à avancer ces arguments, quelques pseudos m'ont fait par d'une hésitation en tout point similaire à la mienne, en s'excusant de ne pas vouloir le faire en public à cause des réactions virulentes qui en découlent. L'un d'eux me parle de "voter avec un fusil dans le dos", un autre "le choix que tu feras peut-être est fait en toute liberté mais vivement critiqué par les défenseurs d'une démocratie qu'ils défendent mais n'appliquent pas à leur comportement", un autre encore "courageuse, Rock, de dire ce que beaucoup pensent tout bas, mais stop au débat, tu vas te faire casser", et j'en passe.
Alors je m'en fous complètement, surtout qu'après analyse, un gros poucentage des pseudos qui se sont exprimés ouvertement contre moi sont ceux qui le font à chacun de mes posts.
Et donc, Eluard ici s'impose encore: "la merde reste la même, il n'y a que les mouches qui changent".
18/04/2007 à 12h13
Et si les pseudos qui te parlent veulent rester anonymes (d'ailleurs, quand on y reflechit, un pseudo à part certains dont moi EST justement anonyme) c'est peut etre par peur de se faire matraquer ou ... parce qu'ils n'assument pas d'etre d'accord avec toi !!!
Bon, j'te charie. Le doute au moment de voter est légitime. Et, au risque de me contredire, c'est vrai que si nos ancetres se sont battus, ce n'est pas pour le vote, mais pour le droit de vote. Pour la liberté de pouvoir s'exprimer. Après, ne pas le faire est user de ce droit à choisir.
Enfin, pour ne pas finir sur une note trop positive, si te fais rabrouer souvent c'est parce que t'en sors des pas mal quand meme, des fois...
18/04/2007 à 12h24
LdL Ecrivait:
>
> Enfin, pour ne pas finir sur une note trop
> positive, si te fais rabrouer souvent c'est parce
> que t'en sors des pas mal quand meme, des fois...
ah ouais? des "pas mal" ou des "pas d'accord avec tout le monde"??
18/04/2007 à 12h27
LdL Ecrivait:
> Et si les pseudos qui te parlent veulent rester
> anonymes (d'ailleurs, quand on y reflechit, un
> pseudo à part certains dont moi EST justement
> anonyme) c'est peut etre par peur de se faire
> matraquer ou ... parce qu'ils n'assument pas
> d'etre d'accord avec toi !!!
>
c'est exactement ce que j'ai évoqué.
> Le doute au moment de voter est
> légitime.
Ouf. Merci, Ldl, tu me rassures.
> si nos ancetres se sont battus, ce n'est
> pas pour le vote, mais pour le droit de vote.
Enfin!!! merci, un million de fois merci!!
>Pour
> la liberté de pouvoir s'exprimer.
Tout à fait. Et un vote blanc est une forme d'expression, l'essentiel étant de ne pas rester chez soi ce jour là, a mon humble avis.
> Après, ne pas le
> faire est user de ce droit à choisir.
voyons comment tu vas te faire casser, sur ce coup là. Je parrie que les détracteurs seront moins nombreux...
18/04/2007 à 13h59
rockblues Ecrivait:
> ah ouais? des "pas mal" ou des "pas d'accord avec
> tout le monde"??
Non, des grosses conneries. Mais personne ne t'en veut, après tout, tu n'es qu'une AD.
:-))))))))))))
18/04/2007 à 14h57
rockblues Ecrivait:
> Mais à la question (vulgaire) qui se pose, soit:
> "préférez vous que ce soit X ou Y qui vous la
> mette dans le c-l?", franchement, je préfère
> m'abstenir dans mon choix...et choisir le Joker.
c'est là tout le problème. Pourquoi à tout prix croire qu'on va l'avoir dans le cul?
certes, il y aura toujours des déçus, des points avec lesquels on ne sera pas d'accord, etc...
mais si effectivement on croit qu'on va l'avoir dans le c.., quoiqu'on vote, alors faut peut-être pas y aller. A moins qu'on aime l'avoir.......
18/04/2007 à 15h07
Perso, quitte à se qu'on me la mette, je sais pas pour vous, mais je préfère choisir.
Oups, je sors.
18/04/2007 à 15h08
gai-luron Ecrivait:
Pourquoi à tout prix croire qu'on va l'avoir dans le cul?
Ben dis donc, tu nous avais pas habitué à ce langage...
18/04/2007 à 16h51
Croyez vous,quel que soit le candidat élu,qu'il ait une grande marge de manoeuvre à part quelques petits détails de société fançaise
les grandes décisions sont prises en fonction de critères internationaux qui nous dépassent,et dans c'est dans ces organisations qu'il faudrait faire le ménage!
18/04/2007 à 17h18
quelques petits détails? façon de voir les choses. La vie politique et sociale française, c'est pas des petits détails...
L'éducation, les salaires, les droits sociaux, etc... c'est pas des détails je pense.
18/04/2007 à 17h21
non,bien sûr c'est important mais les décisions sont quand même prises en fonction des données internationales
18/04/2007 à 20h15
et les machines de vote électroniques vous en pensez quoi?
18/04/2007 à 20h23
je suis d'accord avec Annie.
Je reste persaudé que peu de perspnne en France ont une éducation politique qui leur permettent de voter sans être manipulés.
D'apres certaine stats, seulement 10 % de la populatipn francaise aurait, le bagage suffisant pour voter en connaissance de cause( ca va en faire hurler)
Pour cette histoire d'avoir le droit de vote, qui vous donne l'impression tous les cinq ans d'être souverain dans votre pays, j'appelle pas ca de la democratie.
Quitte a s'investir dans une action cytoyenne, cela peut se faire tous les jours en prenant des resposabilités au sein d'une vie sociale remplie.
Vous avez des doutes pour voter, tant mieux, mais j'ai autant de doute que vous de ne pas voter.
cela fait longtemps que j'essaye de reflechir, de me documenter pour comprendre,
j'aimerais que les votes blanc soient comptabilisés; J'entends dire que si il y avait une majorite de vote blanc, on en tiendrait compte. C'est vraiment prendre les gens pour des cons, comme si on comprenait pas pourquoi autant de gens ne vont pas voter?
18/04/2007 à 20h24
colza Ecrivait:
> et les machines de vote électroniques vous en
> pensez quoi?
Tant que c'est pas annie qui s'occupe de l'électronique...
18/04/2007 à 20h39
colza Ecrivait:
> et les machines de vote électroniques vous en
> pensez quoi?
chez nous, tous les bureaux de vote seront équipés cette année.
Perso, aucun inconvénient. Ya pas plus de possibilité de truander que le dépouillement manuel. (cf les states avec Bush...)
18/04/2007 à 21h44
Un tour sur Wikipedia :
[...] Dans son sens originel (dans la cité-État d'Athènes du Ve siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est le gouvernement de tous (de l'ensemble du peuple).
Sous entendu, le peuple au pouvoir. Or nous ne sommes pas en démocratie à proprement parler, mais dans une République. Et dans la république, le peuple élit quelqu'un qui parle en son nom. Et c'est tres différent, car nous, le peuple, n'avons qu'un seul pouvoir, celui de choisir celui qui nous représente. Et pas celui de choisir comment gouverner ou quoi faire.
Alors, ne pas user de ce pouvoir est un choix. Mais il ne faut pas se méprendre sur le régime politique auquel nous somme soumis.
18/04/2007 à 22h17
LdL Ecrivait:
> Sous entendu, le peuple au pouvoir. Or nous ne
> sommes pas en démocratie à proprement parler, mais
> dans une République. Et dans la république, le
> peuple élit quelqu'un qui parle en son nom. Et
> c'est tres différent, car nous, le peuple, n'avons
> qu'un seul pouvoir, celui de choisir celui qui
> nous représente. Et pas celui de choisir comment
> gouverner ou quoi faire.
Ce que tu viens d'ecrire est extrement important et devrait etre relu et relu plusieurs fois.
L'éducation politique commence.