Tous les forums
Fuji + Capsules
01/12/2004 à 23h12
En utilisant le Fuji + en capsule prédosée, je m'aperçois qu' une capsule contient de quoi sceller maximum 3 éléments. En cas de bridge de plus de 3 coiffes y a t il qlq'un qui peut me donner une solution? moi j'en vois pas, et suis donc obliger de changer de conditionnement.
Merci
02/12/2004 à 00h04
3 éléments, tu es optimiste: le plus souvent le contenu d'une dose représente deux éléments.
Quel problème as tu à faire vibrer deux capsules l'une après l'autre ? Il ne prend pas si vite que ça pour que tu ne puisses pas remplir tous les éléments à la fois. Sauf si tu fais un bridge complet (et encore).
Autrement, achète (en poudre) du Fuji Plus EWT dont le temps de prise est allongé. Mais il faut faire le mélange à la main.
02/12/2004 à 02h28
Tu peux utiliser aussi le fujicem qui a des propriétés mécaniques semblables. Le mélange pâte/pâte est rapide, agéable, modulable (autant de doses que tu le désires) et le temps de prise est significativement plus long par rapport au fuji plus ( de quoi te laisser le temps de sceller un IC à clavette par exemple).
Le fujicem est plus ergonomique et plus fiable dans le dosage des composants qu'un pot de poudre et de liquide séparé (en plus l'acide liquide des CVI se mouille souvent difficilement aux poudres). Il est donc préférable d'utiliser ce produit. Cela fait deux ans que je l'ai dans mes tiroirs et pour l'instant (je touche du bois...) jamais de descellement d'IC ou de CCM.
Dernière précision: les CVI se spatulent avec une spatule en plastique, sinon risque (hyper minime) de créer des réactions chimiques entre l'acide du CVI et les atomes de la spatule métallique.
02/12/2004 à 11h39
tonio a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu peux utiliser aussi le fujicem qui a des
> propriétés mécaniques semblables. Le mélange
> pâte/pâte est rapide, agéable, modulable (autant
> de doses que tu le désires) et le temps de prise
> est significativement plus long par rapport au
> fuji plus ( de quoi te laisser le temps de sceller
> un IC à clavette par exemple).
> Le fujicem est plus ergonomique et plus fiable
> dans le dosage des composants qu'un pot de poudre
> et de liquide séparé (en plus l'acide liquide des
> CVI se mouille souvent difficilement aux poudres).
> Il est donc préférable d'utiliser ce produit. Cela
> fait deux ans que je l'ai dans mes tiroirs et pour
> l'instant (je touche du bois...) jamais de
> descellement d'IC ou de CCM.
>
> Dernière précision: les CVI se spatulent avec une
> spatule en plastique, sinon risque (hyper minime)
> de créer des réactions chimiques entre l'acide du
> CVI et les atomes de la spatule métallique.
Pas tout à fait d'accord avec toi Tonio.
Selon mon expérience et les affirmations des délégués de chez GC , le Fujicem n'a pas les mêmes propriétés mécaniques que le Fuji + en particulier en terme de dureté finale.
Le scellement semble plus léger.
Mais il est très agréable à manipuler et offre un temps de travail et une facilité d'insertion idéale, c'est certain.