Tous les forums
c'est quoi pour vous un CD idéal vis à vis de son AD
16/04/2007 à 12h58
bonjour
pour vous,quelles sont les qualités que doit présenter l'équipe CD+AD pour que chacun d'eux soient satisfait de travailler ensemble
merci
16/04/2007 à 15h19
coucou
l'harmonie et la symbiose doit être au rendez-vous, le respect également.
Par exemple, moi je m'entend super bien avec ma patronne et le collabo me sort carrément par les trous de nez...car il ne me respccte peu ou pas...sa dépend s'il a picolé la veille (mais c'est pas vrai il boit pas....)
Définir ensemble le rôle de chacun et faire 1 bilan toutes les semaines, nous c'est ce qu'on essaie de faire, au moins si 1abcés se prépare sa le crève immédiatement et le travail n'en est que mieux.
Voilà.
Et l'écoute de chacun est très importante.
16/04/2007 à 16h44
michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour vous,quelles sont les qualités que doit
> présenter l'équipe CD+AD pour que chacun d'eux
> soient satisfait de travailler ensemble
> merci
Déjà, que chacune des parties en présence se pose la question que tu nous soumets aujourd'hui. C'est essentiel et encore beaucoup trop rare, tant au niveau d'un employeur que de son employé(e).
Ensuite, sortir du shéma systématique "patron/salarié", qui souvent donne une image peu flatteuse, voire même inexistante d'une véritable collaboration. Arréter de se dire que les patrons s'en mettent plein les fouilles et que leurs employé(e)s sont exploitées, passer au-dessus: pour un CD, définir dès le départ les tâches qu'il attend de son AD, celles qui sont prioritaires et ne souffrent d'aucune dérogation si elles sont sensées: protocoles de sté, réception du patient, tenue, gestion des stocks etc...
S'obliger à une réunion, au minimum hebdomadaire, où les points positifs/négatifs sont abordés régulièrement: cela confortera l'AD dans ses atouts et lui permettra de redresser les points faibles de son activité au sein du cabinet, en évitant l'accumulation d'erreurs et la perte de patience de son employeur. Au sein de cette réunion, l'AD peut aussi parler de certaines choses qui lui semblent inadéquates et apporter une solution à ces dernières: gestion des impayés, gestion du planning, mauvaises habitudes que peut avoir son praticien et dont il n'est pas conscient.
Il me semble également essentiel d'éviter au maximum les dépassements d'horaires: dans beaucoup de cas, les AD "débordent" sur leur temps de travail,et les heures sup à payer et/ou récupérer sont source de conflits: se souvenir que la vie de famille n'est pas réservée aux CD, leurs AD en ont aussi une ;)
Lorsque la présence de l'AD apporte un réel soulagement ET UN BENEFICE au cabinet, le CD se doit, à mon avis, de rémunérer son AD en conséquence, justement pour sortir de ce shéma dont je parlais plus haut: le "patron/salarié" qui oblige les 2 parties à ne donner que le minimum conventionnel, tant à l'employeur du côté du salaire, qu'à son employée du côté de son investissement et de son rôle au cabinet.
Une relation de confiance digne de ce nom ne pourra qu'apporter un plus au sein de l'équipe, puisqu'équipe il y a.
En gros, se souvenir que le dialogue est essentiel, le respect de l'autre obligatoire ET DANS LES 2 SENS, se donner tous les moyens d'y parvenir, en y travaillant avec assiduité s'il le faut, puisque ces qualités sont rarement innées chez les 2 parties en présence.
16/04/2007 à 18h30
narik Ecrivait:
> Le dentiste idéal c'est tonio...
>
enfin une parole sensée...
16/04/2007 à 19h09
rockblues Ecrivait:
> Lorsque la présence de l'AD apporte un réel
> soulagement ET UN BENEFICE au cabinet, le CD se
> doit, à mon avis, de rémunérer son AD en
> conséquence, justement pour sortir de ce shéma
> dont je parlais plus haut: le "patron/salarié" qui> oblige les 2 parties à ne donner que le minimum> conventionnel, tant à l'employeur du côté du> salaire, qu'à son employée du côté de son
> investissement et de son rôle au cabinet.
> Une relation de confiance digne de ce nom ne
> pourra qu'apporter un plus au sein de l'équipe,
> puisqu'équipe il y a.
> En gros, se souvenir que le dialogue est
> essentiel, le respect de l'autre obligatoire ET
> DANS LES 2 SENS, se donner tous les moyens d'y
> parvenir, en y travaillant avec assiduité s'il le> faut, puisque ces qualités sont rarement innées> chez les 2 parties en présence.
bonne analyse
ds tout le post
avant (et ou en mme temps),l'AD est une collaboratrice ,pas une simple employée
l'interesser au bénéf par des primes correspondant à un pourcentage à compter d'un certain bénef ou du depassement d'un CA moyen revu ts les ans par ex,(à chacun de choisir sa solution)peut renforcer ce travail d'equipe
non?
qu'en pensent les intéressées?
16/04/2007 à 19h53
Hé bé Rock, je te suis, pas d'uf pas de poule ou l'inverse.
Pitaine sans matelots le bateau n'avance pas, matelots sans cap c'est les quais et la misère.
La volonté et confiance réciproques, un geste, une bouffe de temps à autre, espace de quelques instants sans contraintes, humains qui s'accordent, une rasade de bonne humeur pour maintenir le moral avant d'affronter la tempête quotidienne.
En mieux et pas trop cher Ploc
Je l'ai adopté, déplacements pro à Chicago, Madrid, Barcelone et autres, des surprimes pour les collaborateurs, génèrent frais généraux pas de charges, bouquet inattendu les souvenirs qu'on se raconte fréquemment, des rêveries de mieux et plus souvent.
16/04/2007 à 20h11
tonio Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le dentiste idéal c'est tonio...
> >
>
> enfin une parole sensée...
Fait moi plaisir, pourquoi tu as modifié ton post?
;)
16/04/2007 à 20h43
Sade, tu ne t'étais pas trompée de rubrique, alors pourquoi avoir enlevé ton post??? tu donnais une réponse à la question de Michel06
16/04/2007 à 20h51
Bon, on a donc narik qui fait du hors-sujet et qui persiste,
et Sade qui n'en fait pas mais vire son post.
apéro ?