Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat de véhicules - Eugenol

achat de véhicules

bouboule

17/04/2007 à 18h41

petite question de gestion. Je veux changer de moto et la faire passer en frais pro à 70%. Mais en plus cette automne j'envisage de m'acheter une voiture (sous la pluie et le gel la moto c'est bien mais pas top...) les deux vehicules serviront à peu pres à 70 % pour le boulot ( je loge à 20 km du cab...) est-il possible de passer en frais l'achat de 2 véhicules, leur entretien l'assurance, l'essence , etc,etc

annickromand

17/04/2007 à 18h57

OUi, si tu donnes les justificatifs de x mois d'utilisation de la moto à 70% , le reste avec la voiture, à 70%, en retirant les congés.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/04/2007 à 19h45

Es tu sure annickromand que le parcours trajet home cab est considéré comme une utilisation professionnelle et déductible?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/04/2007 à 20h17

et pour mon bateau?

letop

17/04/2007 à 21h21

bien sur les km effectues de l'habitat au cabinet sont deductibles avec un bareme en fontion du nb de chevaux fiscaux du vehicule

annickromand

17/04/2007 à 23h28

oui, je déduis, en accord avec l'inspecteur des impôts de mon secteur, 2 allers et retours pour le déjeuner de midi, avec un barème correspondant aux CV de ma voiture, tous les jours ouvrés du cab !

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

18/04/2007 à 00h06

Normalement, tu n'as droit qu'à un aller et retour par jour, me semble-t-il.

letop

18/04/2007 à 01h22

absolument pas ; on a droit à 2 aller retour !! je viens d'etre controlé

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

18/04/2007 à 09h37

As tu un doc la dessus? mon AGA me soutient le contraire depuis des années.

docdent

18/04/2007 à 12h19

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> As tu un doc la dessus? mon AGA me soutient le
> contraire depuis des années.

idem pour ma comptable...1 seul aller/retour par jour! C'est clair...

dock

18/04/2007 à 12h28

idem pour moi 1 seul AR / jour

bibjegu

18/04/2007 à 12h31

1 aller retour par jour dans la limite de 40 km de distance domicile - lieu de travail sauf circonstances particulières justifiant l'éloignement

bibjegu

18/04/2007 à 12h36

sinon pour l'acquisition du matériel de transport, il est possible :
soit de ne pas enregistrer l'achat du véhicule et d'utiliser le barème d'indemnités kilométriques qui couvre l'amortissement du véhicule et tous les frais sauf les péages et parkings,
soit d'enregistrer l'achat du véhicule et là démarre une sympathique gymnastique comptable annuelle surtout si on a emprunté pour l'acquisition dudit véhicule :
- il est possible d'utiliser le barême d'ik, auquel cas on réintégrera fiscalement l'amortissement du véhicule, par contre on pourra déduire le pourcentage d'intérêts d'emprunt correspondant à l'utilisation professionnelle,
- on enregistre les frais liés au véhicule mais dans la limite de l'utilisation professionnelle.
Ensuite, il faut penser à la plus-value professionnelle en cas de revente du véhicule si celui-ci est inscrit l'actif !

cyberquenottes

18/04/2007 à 15h17

question cross postée également dans gestion patrimoniale

à éviter ( signe d'un bon gestionnaire ....)

:-!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/04/2007 à 16h40

corsons le sujet:

Si je remplace une 7CV avec déduction d'IK, par une hybride 5CV, compte tenu :
- de la prime fiscale,
- de la non taxation en véhicule de société,
- et de la remise supplémentaire pour véhicule professionnel,

et moyennant la prise en compte à 70% en professionnel (conseil de mon comptable), la formule location longue durée est-elle une bon choix?

bibjegu

18/04/2007 à 16h51

mignon ça !
ça dépend du coût de la lld
Tu es donc en société ?
Ton comptable doit pouvoir te faire une simu assez facilement

bouboule

18/04/2007 à 16h59

désolé pour le post en doublon erreur de débutant :-/ en fait je l'ai mis d'abord en gestion et apres je me suis dis que c'etait pas trop gerer son patrimoine que de s'acheter une moto... alors j'ai remis le meme post ici. Et quand j'ai voulu effacer le premier... impossible! du coup 2 fois le meme post désolé!si les modos ont le pouvoir supreme d'en virer un merci d'avance.
Pour ce qui est de mon soucis d'achat j'appelle mon AGA aujourd'hui et vous tiens au courant. Merci pour vos réponses!

alhoun

18/04/2007 à 18h15

tu rigoles, ils ont aucun pouvoir, les modos...

modérateur eugenol

18/04/2007 à 19h38

alhoun, si tu continues, on te zappe tous tes messages.
comme ça, pour le plaisir...

Utilisateur banni

18/04/2007 à 20h22

MDR ;)))))

ariel

18/04/2007 à 20h40

tiens y a un quasi-modo qu'a fait l'école du rire...

bouboule

19/04/2007 à 01h08

bon alors j'ai eu un comptable de l'AGA qui m'a confirmé qu'on pouvait déduire 1 puis 2 véhicules au prorata de l'utilisation proféssionnel, ainsi que les intérêts découlant des prêts pour ces achats (toujours au prorata de l'utilisation pro) Pour la moto, pas de prix d'achat plafond, sa se rentre dans les immobilisations.pour la bagnole amortissement sur 4 ou 5 ans pour du neuf. Pour la moto il savait pas.
Pour ce qui est des factures d'entretien, d'essence et d'assurance, idem: déductible... y a plus qu'à!

bibjegu

19/04/2007 à 13h17

précisons quand même que le plafond fiscal pour un véhicule est de 18300 euros. La moto n'est pas mentionnée par les textes mais il ne faut pas croire au Père Noël.
Et donc il y a maintenant les supers méthodes avec les véhicules non polluants.

endomaitre

19/04/2007 à 13h22

véhicule hypomobile ...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/04/2007 à 13h42

endomaitre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> véhicule hypomobile ...

oui,mais il faut réintegrer la vente du crotin.....

12