Cookie Consent byPrivacyPolicies.compuits dentinaires - Eugenol

puits dentinaires

chab

17/04/2007 à 21h17

Quel matériel utilisez vous pour faire des tenons dentinaires? Trouve-t-on des tenons calcinables?
Quelle marque ?
Merci

chab

18/04/2007 à 21h07

Merci de votre aide!

Haig help!
Je suis sûr que Haig devrait être en mesure de me répondre.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/04/2007 à 23h16

C'est une bonne question et je t'avoue que dans les catalogues tu ne vois aucun des tenons dentinaires utilisés dans les articles.
Je crois que Vivadent en faisait mais je ne les trouve nulle part.

Utilisateur anonyme

18/04/2007 à 23h58

Il existait il me semble, des forets avec au bout des petites vis que tu sectionnais une fois en place, en fait c'est la vis qui forait et qui restait en place.....euh je sais pas si je suis très claire!!! je ne me souviens ni du nom, ni de la marque, désolée.

Utilisateur anonyme

19/04/2007 à 00h06

je viens de regarder sur gacd, il y a des tenons dentinaires de chez anthogyr. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches

calcinables j'ai pas trouvé

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/04/2007 à 00h11

Merci caty mais c'est pas des vis dentinaires qu'il cherche mais des tenons dentinaires calcinables.

Utilisateur anonyme

19/04/2007 à 00h20

j'avais bien lu !!! mais je n'ai trouvé que ceux là. Il cherche sans doute quelque chose qui ne se voit pas sous un compo.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/04/2007 à 00h41

Tu le fais exprès!!!!
Non ce sont des tenons qui viennent dans l'empreinte en cas de bridge collé par exemple ou de contention paro.

Utilisateur anonyme

19/04/2007 à 00h48

ouah te fache pas !!!!ça y est j'ai compris !!!

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

19/04/2007 à 21h18

bonjour Chad et les autres ,

les forets et tenons que j'utilisent sont de chez Whaledent . Ils s'appellent Kodex Drills , regardes sur le site de Colten.Whaledent :http://www.coltenewhaledent.biz/index.php?TPL=10034&x1200_article_id=37&x1200_node=17
Je n'ai pas vu les tenons d'empreinte mais je pense qu'ils en ont si ils vendent les forets . Achetes les longs ,les courts ne servent pratiquement a rien .
D'ailleurs si tu te renseignes sur la France , tiens moi au courant car mes stocks s'epuisent .

chab

21/04/2007 à 13h16

Alors en effet, j'ai contacté Coltene et ils font des forets dentinaires destinés à partir dans l'empreinte (pour bridges collés et attelles) ainsi que les tenons calcinables pour le prothésiste. Le type m'a dit qu'on ne les trouverai pas dans les catalogues de VPC mais ils les ont.
Il faut demander la réference P24-7 de chez Coltene-Whaledent ( chez n'importe quel VPCiste).J'appelle lundi pour connaitre le prix chez Schein.
Merci à Haig.

HAIG

21/04/2007 à 13h54

Chab,

si tu fais partir les forets ds l'empreinte , tu vas avoir des problemes , mets plutot les tenons calcinables dans les dents .

chab

22/04/2007 à 00h29

D'accord mais n'y a t-il pas un risque que les tenons calcinables se brisent dans les logements lors de la désinsertion ?
Ne dit-on pas qu'il ne faut pas prendre l'empreinte des inlay-cores pour méthode indirecte avec le tenon calcinable de peur de le casser ?
N'y a t-il pas un risque similaire?

En tout cas merci, je prends bonne note du conseil.
Si je reçois le matériel à temps, je me lance dans deux bridges collés avec puits dentinaires cette semaine. J'espère que tout se passera bien.

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/12/2007 à 19h09

chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'accord mais n'y a t-il pas un risque que les
> tenons calcinables se brisent dans les logements
> lors de la désinsertion ?
> Ne dit-on pas qu'il ne faut pas prendre
> l'empreinte des inlay-cores pour méthode indirecte
> avec le tenon calcinable de peur de le casser ?
> N'y a t-il pas un risque similaire?
>
> En tout cas merci, je prends bonne note du
> conseil.
> Si je reçois le matériel à temps, je me lance dans
> deux bridges collés avec puits dentinaires cette
> semaine. J'espère que tout se passera bien.

j'ai utilisé des tenons VIP emp+calcinables (et même usage direct)

comment faites vous pour paralléliser?

à l'oeil????????? cf article ID

pour des travaux complexes, pourquoi ne pas faire de guide comme pour les implants?????????

merci de vos conseils

bonnes fêtes

HAIG

01/01/2008 à 12h25

Bonjour et Bonne Annee a tous ,

faire un guide n'est pas idiot mais tres complexe a mettre en oeuvre vu le faible diametre des forets et plein d'autres choses.

Personellement je parallelise a l'oeil.
Toi tu regardes un plan et ton assistante le plan perpendiculaire. Tu peux utiliser un mirroir de photo le rectangulaire pour regarder , ça aide .
Tu fais le premier puit dans la dent la plus defavorable et en premier tu ne descends pas beaucoup et ainsi de suite avec le foret de plus faible diametre. Garde le diametre superieur pour ratraper les defauts.
C'est comme beaucoup de chose , juste une question d'habitude !!
Si c'est pour un cas paro ou post-ortho la legere mobilite te sauvera de petits defauts de parallelisme.

Contention  - Eugenol

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/01/2008 à 22h30

merci et bonne année à tous

je n'avais qu'un seul forêt donc parallélisme à l'oeil en plaçant les tenons( difficile vu la taille); je recommanderai donc plusieurs forêts comme sur ta photo

HAIG

02/01/2008 à 15h31

Oui , ce sera mieux avec plusieurs. Entraines ton assistante .

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

10/02/2015 à 17h26

SAlut, je Up le sujet
Est ce que quelqu'un a essayé avec des tenons calcinables pivomatic blanc? Je pense que je vais essayer, mais si quelqu'un voit un problème/a rencontré un problème, dites le mois avant que je me lance!

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/02/2015 à 17h35

mrquentin écrivait:
-------------------
> SAlut, je Up le sujet
> Est ce que quelqu'un a essayé avec des tenons calcinables pivomatic blanc? Je
> pense que je vais essayer, mais si quelqu'un voit un problème/a rencontré un
> problème, dites le mois avant que je me lance!

Que veut tu faire avec