Tous les forums
Sinus lift .Suite operatoire.Suite
18/04/2007 à 17h35
(Suite post precedent)
desolé de revenir à la charge mais j'ai revu mon patient du sinus lift à 3 semaines et voila (je vous decris la plaie car les photos argentiques avec mon yashica y a longtemps que j'ai plus le courage)
Les berges st tres biens coaptées cicatrisées , pas de signes apparents d'inflamation ,d'infection encore moins , le patient va trés bien; sauf que j'ai toujours une voussure vestibulaire en regard de la fenetre vestibulaire assez marquée ;
Le patient etait sous antibiotique pendant 3 semaines ; j'ai retitré les fils il ya une semaine.
Alors je renouvelle ma question: Est ce que vous observez ce genre de suites pour un sinus lift avec une delai superieur à la plupart des autres chirurgies avant que tout rentre dans l'ordre ,ou dois je m'inquieter?
18/04/2007 à 18h24
je ne comprends pas bien. une voussure, c'est un creux?
tu as comblé avec quoi? membrane? laquelle?
18/04/2007 à 19h04
Merci Alhoun de te pencher la dessus......
C'est tumefaction sous la gencive keratinisée en muqueuse libre au fond du vestibule .
J ai uilisé du bio os et pas de membrane j'ai juste replacé le lambeaux et suturé .
ci joint RX a 3 semaines
18/04/2007 à 19h23
Pression intrasinus sur le materiau et fuite de celui ci favorisé par absence de membrane?
18/04/2007 à 22h41
c'est ce à quoi je penserai aussi, bien qu'une mb n'aurai pas changé grand chose, si juste plaquée.
( à mon humble et modeste avis)
18/04/2007 à 22h59
Redisons le une fois de plus. Pour les sinus lift, se reporter a l'article de Wallace. Milleurs resultats si membrane. Point final.