Tous les forums
besoin d'aide 1ère fois CARCD
18/04/2007 à 20h59
voilà je suis un jeune praticien installé en collab depuis le 2 janvier 2007 et je viens de recevoir un courrier de la CARCD qui me dit de payer au régime allocation vieillesse( 2112euros+une cotisation proportionnelle 9,8%), au régime avantage social vieillesse (1050euros) et à l'invalidité décés (1018euros) et indemnités journalières(213 euros).
ca fait presque 5000 euros???? si je rajoute l'urasaff et la taxe pro... comment je fais??? non mais sans déconner je vous parle sérieusement, ai je tout compris? merci
18/04/2007 à 21h25
Juan,normalement les cotis sont sur N-2. cela signifierait que tu as travaillé presque plein temps les deux années précédentes.
5000 euros, c'est une assez petite cotisation (tu verras par la suite!!!!) ,mais, si tu commences ton activité, tu dois juste payer un forfait (ridicule) puis dans 3 ans , tu as une régule.
Prevoie déjà dans ta poche une dent sur 4 à 5 ;le reste tu places comme si ce n'était pas (plus!) à toi!
18/04/2007 à 22h11
forfait ridicule ??? je suis pas si sur
n'oublions pas que certaines cotisations sont forfaitaires
et je ne suis pas certains que ces "forfaits" tiennent compte du debut d'activité
la CARCD n'a pas un site ??
18/04/2007 à 22h32
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,251014,page=3
lire le post de boubou au milieu de la page. 800 euros!!! Je n'avais pas tapé bien loin!
18/04/2007 à 22h35
Les paris sont tenus (pour un début d'activité il s'entend)!!!! Bon, les jeunes qui ont commencé l'année derniere ou il ya deux ans vous pourriez vous manifester, boudiou!
18/04/2007 à 22h53
non c'est bien 5000 le forfait première année, maintenant tu peux enlever certains trucs et descendre à 2000 et quelques mais pas moins.
18/04/2007 à 22h54
je le sens bien comme ca aussi
deja la premiere cotis sur le site carcd est a 2050 euros forfaitaire
18/04/2007 à 23h17
rejoins le mouvement des contestataires.... moi j'ai quitter la CARCD en m"'appuyant sur les textes européens qui abolissent le monopole de la Sécu et qui ont été transcrits dans le droit français. je te conseille d'aller fouiller le site libreassurancemaladie.com ou le blog de maître Gondran Cherrier...ou du MLPS tu éviteras de predre ton argent....
18/04/2007 à 23h42
Put...., les mecs, allez sur
http://www.carcd.fr/retraite/regimes2007/Regime_2007.htm
569 la prems
839 la deuze
Et régul la troiz
18/04/2007 à 23h46
Et vingt ans aprés, il faut multiplier, certes, par 20 à 30, mais fo po démoraliser nos djeuns!
18/04/2007 à 23h50
et oui, bienvenue dans cette CHERE profession
normalement, tu a droit a des reductions pdt ( je crois, mais je suis pas sure cinq ans)/
tu appelles directement la carcd et tu expliques ton cas, ils te diront de faire un courrier en demandant des remises de peine.
mais il faut que tu prevois tous les ans de te faire allumer au forfait; qd j'ai commencé , ils me reclamait 50000 francs pour uatre mois d'exercice!!!
par la suite, c'est difficile a calculer car ils basent sur n-2 pour regulariser et ls font leur sauce pour anticiper; donc tu sais jamais trop ou tu en es. cette annee ils regularisent sur 2005, elle meme indexée sur 2003. le truc de ouf .
fais gaffe a l'urssaf c'est un peu pareil
pour la taxe pro, tu es en collab , je crois pas que ce soit tres eleve.
allez pleure pas, on est tous dans le meme bateau
18/04/2007 à 23h51
franchement c'est dégueulasse, on nnous prend déja 60% du chiffre entre le reversement au titulaire et le prothésiste. puis y'a l'ursaff, la taxe pro et enfin la carcd!!! comment voulez vous vivre avec ca? J'ai pas fait 6 ans d'études pour toucher le smic??? je suis dégouté écoeuré! si ca continue jvai aller bosser en mutualité car je ne vois pas d'autres solutions
merci pour les jeunes!
18/04/2007 à 23h52
Il est vrai que c'est le cas de cotisations différées, ce que tu peux faire par simple demande a la CARCD, juan.Pardon pour le doublon, m24.
18/04/2007 à 23h53
métier de merde si j'avais su j'aurais fait autre chose! et dire qu'après toute cette pression fiscale un jour un dentiste conseil va venir me faire chier car j'ai coté un sc12 à la place d'un sc7 car pour lui le millimètre qui passe en vestibulaire ne compte pas... métier de merde!!!!
18/04/2007 à 23h55
Ce qui est surtout important de faire, c'est de dire que tu ne veux pas payer la complémentaire.
19/04/2007 à 00h16
voilà c'était mon coup de gueule de la soirée! j'espère vraiment qu'un jour tous les dentistes se rebelleront et diront NON à la pression fiscale énooorme qu'ils subissent. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas nos syndicats qui nous aideront là dedans...
19/04/2007 à 01h03
salut! bon allez histoire de te rassurer un peu tu as le droit de faire sauter la partie complémentaire pour 5 ans. (800 euros). Ensuite effictivement la cotisation totale c'est 5000. Mais tu as le droit à des réductions si tu pleures très fort! Tu peux descendre autours de 2000 euros... Même constat pour moi grosse désillusion sur le taf de dentiste... on se fait défoncer de tout les côtés et la vaseline c'est même pas déductible... Du coup pareil pour moi c'est la déprime... triste de voire qu'on se fait bouffer et encore plus triste de voir qu'on est dans une profession incapable de réagir...
Du coup je suis devenu morose et psychopathe à la recherche de la moindre facture déductible... Et puis de là à avoir envi de faire du black... j'en suis pas loin
Avec le recul je regrette de pas être véto
19/04/2007 à 01h08
Ah! ça.
Les riches véto n'ont sûrement pas de caisse de retraite, ni d'impôts, de taxes et autres joyeusetés.
19/04/2007 à 01h15
ha si les taxes ils ont surement, mais la nomenclatur....et puis faut voir les tarifs: 125 euros la consult d'urgence... et po de probleme d'acceptation de devis, de controle de Dentiste conseil de CMU
Suis comme JUAN j'ai vraiment les boules... et une sensation d etre pris au piege parceque cet aspect là à la fac on en entend pas parler. Si j'avais su je serai peut etre pas dentiste aujourd'hui...