Tous les forums
besoin d'aide 1ère fois CARCD
19/04/2007 à 01h19
Si tu regardes par le petit bout de la lorgnette, en te laissant enfermer dans un système désuet, arrêtes tout de suite.
Tu serais du genre à voir le verre à moitié vide?
19/04/2007 à 01h20
Bouboule écrivait
Suis comme JUAN j'ai vraiment les boules...
c'est ça qui t'a fait choisir ton pseudo?
et une sensation d etre pris au piege parceque cet aspect là à la fac on en entend pas parler. Si j'avais su je serai peut etre pas dentiste aujourd'hui...
Sont pas fous,déja qu'il y a pénurie!
19/04/2007 à 01h48
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,251014,p
> age=3
>
>
> lire le post de boubou au milieu de la page. 800
> euros!!! Je n'avais pas tapé bien loin!
>
bonsoir,
désolé je parlais de 800 euros d'URSSAF pour la première année.
Pour la CARCD, j'ai payé un forfait de 2372 euros la première année puis de 3120 euros la seconde. Mes connaissances semblent avoir payé la même chose environ.
19/04/2007 à 01h59
non non je vois pas le verre à moitié vide. Je suis juste froidement réaliste, et un peu triste de voire mon metier qui pourrait etre passionnant bouffer par des obligations et des nomenclatures fantaisistes, d'en etre reduit, au lieu de penser à continuer de me former, à me transformer en expert comptable pour pas me faire bouffer...Ce qui tout de suite rend le boulot beaucoup moins agréable!
d'ailleurs je me pose serieusement la question de l'exercice salarié...
19/04/2007 à 06h59
Saalut Juan
Je suis collaboratrice comme toi
Saches que comme on te l'a dit plus haut ya des trucs complémentaires que tes pas obligé de régler
Je vais te filer un meilleur tuyau: en plus de ça , tu appelles la carcd presqu'en pleurs et tu leur dis que t'as pas les moyens !
Et là il pêuvent te faire une ristourne qui peut te ramener ta cottisation a environ 1000 euros
Il suffit de faire un courrier
La il est tard mais si tu veux demain je peux te dire exactement la marche à suivre.
19/04/2007 à 14h44
oh laaa!
panique pas
faut pas te demoraliser comme ca.
tu crois que tes copains pas dentistes gagnent mieux leurs vies? (je parle pas des planqués et des fonctio)
demande a un ingenieur , a un banquier, à un artisan , à un médecin qui debute et tu verras que tes pas si mal loti.
commence par te faire la main en collabo. la collabo s'est pas fait pour devenir riche, c'est fait pour apprendre tout ce qu'on t'a jamais dit en fac.
apres tu t'installes ( en sel de preference; pas pour pas payer ou pour payer moins, juste parce que c'est plus facile a gerer),et tu gagnes ta vie, meme avec des charges et taxes elevées, largement bien.
allez courage les jeunes
19/04/2007 à 15h19
désolé mais y'a de quoi être remonté quand tu vois que dès le début on veux t'en prendre un max quitte à te mettre la tête sous l'eau et tuer ton pouvoir d'achat.
19/04/2007 à 15h30
fais rmiste, t'auras plus de problème de charges, et tu pourras même te plaindre de ces salauds de dentistes, qui s'en mettent plein les fouilles et qui refusent de soigner les pauvres...
21/04/2007 à 13h08
dentaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> , tu appelles la carcd presqu'en pleurs et tu leur
> dis que t'as pas les moyens !
j'ai une copine qui a fait ça. On lui a répondu: "mais madame, cet argent; il est à NOUS. vous nous le devez. c'est votre problème"
21/04/2007 à 14h37
en principe tu peux demander l'éxonaration de la CARCD pour les 2 premières années puis ils te régulent sur la 3e année mais pendant les 2 ans il faut mettre de côté.
c'est sûr que si tu as commencé en janvier et que t'as par encore beaucoup de patient, t'as pas forcément les moyens de payer 5000 d'un coup.
sinon comme l'on dit certains, tu peux au moins demander une réduction mais l'éxonération existe aussi mais attention à la régul.