Tous les forums
livre reference en endodontie
20/04/2007 à 14h34
Pouvez vous m'indiquer un ou plusieur livre de reference en endodontie, merci.
20/04/2007 à 14h37
vincent64 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pouvez vous m'indiquer un ou plusieur livre de
> reference en endodontie, merci.
guide clinique de Machtou 1993
20/04/2007 à 14h46
http://www.sop.asso.fr/Bibal/index.php?livre=2
http://www.pathwaysofthepulp.com/
20/04/2007 à 15h47
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vincent64 Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pouvez vous m'indiquer un ou plusieur livre de
> > reference en endodontie, merci.
>
>
> guide clinique de Machtou 1993
Désolé Stephane de te contredire , mais j'ai le Machtou, je pense que le Pertot serait plus adapté.
20/04/2007 à 15h49
hallboy Wrote:
-------------------------------------------------------
Alors si le Pertot est plus adapte...
20/04/2007 à 16h24
De toute facon c'est le seul que je trouve alors desolé stephanne mais c'est celui vers lequel mon choix c'est porté...il me tarde dejà.
20/04/2007 à 17h04
vincent64 Wrote:
-------------------------------------------------------
> De toute facon c'est le seul que je trouve alors
> desolé stephanne mais c'est celui vers lequel mon
> choix c'est porté...il me tarde dejà.
Pas plus desole que moi ...
20/04/2007 à 18h17
Très fair play de la part de Stephane en effet mais je suis d'accord pur dire que le Simon vaut vraiment le coup.
Vincent ne regrettera pas son achat. Il faut impérativement l'avoir dans sa bibliothèque.
N.B: conseil désintéressé de ma part car je ne reçois aucun royaltie des auteurs.
21/04/2007 à 00h54
chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Très fair play de la part de Stephane en effet
> mais je suis d'accord pur dire que le Simon vaut
> vraiment le coup.
c'est du plus haut comique!
21/04/2007 à 00h57
moi je dis "pathways of the pulp", dernière edition : incontournable.
Mais les ouvrages de Stéphane S sont vraiment géniaux. Icono tres parlante, tres bien faits.
Malheuresment, je crois qu'on ne trouve plus le guide de P Machtou à l'achat.
21/04/2007 à 02h48
chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Très fair play de la part de Stephane en effet
> mais je suis d'accord pur dire que le Simon vaut
> vraiment le coup.
Surtout qu'il nous offre le champagne au 1000ème si mes souvenirs sont bons ?
A moins que ce ne soit 10000 ? :-)
22/04/2007 à 00h14
oui c'est ca, celle avec une radio avant apres ttt et un implant en couverure.
Moi on me l'a offert (abonnement au journal British Endodontics : bonne lecture aussi d'ailleurs), et j'avais déjà une édition antérieure, peut etre la 6e.
Si tu le veux, je te le donne, tu viens la chercher (La Défense)
Ca dépend de ce que tu cherches. Si tu est jeune praticien et que tu cherches les bases et savoir comment débuter ou redebuter, à mon avis, commences par le premier livre de S Simon, puis le 2e. Je regrette juste qu'il y ait pas de passage sur le microscope (peut etre dans le 3e).
Sur le scope, mes amis Dave Clark, Glenn Morgan et Steve Oswalt vont sortir sous peu ce qui est sensé être le premier livre spéficiquement sur le sujet endo. J'ai vu les premiers drafts, ca a l'air vraiment bien. (http://www.microscopedentistry.com/about/origin.htm)
Moi j'aime bien avoir un 'go to book' (je sais pas comment on dit en français, c'est pas ma langue maternelle).
23/04/2007 à 00h19
Je regrette juste qu'il y ait pas de passage
> sur le microscope (peut etre dans le 3e).
>
Nous regrettons aussi d'avoir eu à supprimer dans le 1er livre, entre autre, le chapitre sur l'anesthésie en endo, sur les interséances et l'hydroxyde de calcium et sur la médication par voie générale (antibio, antalgiques...) et sur le pronostic (qu'on a rajouter dans le 2ème mais il a fallu batailler pour ça) ...
Mais il a fallu faire des choix, car l'éditeur imposait un nombre max de pages et de figures...
Diagnostic, digue, cavité d'accès, mise en forme, obturation semblaient représenter les bases minimales...
Nous entendons et acceptons volontier toutes les critiques qui nous permettent de nous améliorer, mais dans ce cas précis nous n'avons pas eu vraiment le choix.
23/04/2007 à 12h11
ben_b Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Mais les ouvrages de Stéphane S sont vraiment
> géniaux.
.... Stéphane S et Willy P bien sûr !
C'était pas une critique Willy, je me doute bien qu'on fait pas ce qu'on veut dans l'édition.
23/04/2007 à 14h18
Stéphane Wrote:
-------------------------------------------------------
> ben_b Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> Je regrette juste qu'il y ait pas de passage
> > sur le microscope (peut etre dans le 3e).
> >
>
Il n'y aura pas de 3eme. En tout cas pour moi.
23/04/2007 à 19h09
ben_b Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben_b Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Mais les ouvrages de Stéphane S sont vraiment
> > géniaux.
>
>
> .... Stéphane S et Willy P bien sûr !
>
> C'était pas une critique Willy, je me doute bien
> qu'on fait pas ce qu'on veut dans l'édition.
Dans le cas présent je n'ai pas pris cela comme une critique... c'était juste une explication à l'absence de certains sujets qui nous semblaient aussi importants à traiter...