Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlivre reference en endodontie - Eugenol

livre reference en endodontie

vincent64

20/04/2007 à 14h34

Pouvez vous m'indiquer un ou plusieur livre de reference en endodontie, merci.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/04/2007 à 14h37

;) Pertot Simon.


Stéphane

20/04/2007 à 14h37

vincent64 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pouvez vous m'indiquer un ou plusieur livre de
> reference en endodontie, merci.


guide clinique de Machtou 1993


ariel

20/04/2007 à 14h46

http://www.sop.asso.fr/Bibal/index.php?livre=2

http://www.pathwaysofthepulp.com/


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/04/2007 à 15h47

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vincent64 Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pouvez vous m'indiquer un ou plusieur livre de
> > reference en endodontie, merci.
>
>
> guide clinique de Machtou 1993


Désolé Stephane de te contredire , mais j'ai le Machtou, je pense que le Pertot serait plus adapté.


Stéphane

20/04/2007 à 15h49

hallboy Wrote:
-------------------------------------------------------
Alors si le Pertot est plus adapte...


vincent64

20/04/2007 à 16h24

De toute facon c'est le seul que je trouve alors desolé stephanne mais c'est celui vers lequel mon choix c'est porté...il me tarde dejà.


Stéphane

20/04/2007 à 17h04

vincent64 Wrote:
-------------------------------------------------------
> De toute facon c'est le seul que je trouve alors
> desolé stephanne mais c'est celui vers lequel mon
> choix c'est porté...il me tarde dejà.

Pas plus desole que moi ...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/04/2007 à 18h04

;)))))))))))))))))))))))))))))))))


chab

20/04/2007 à 18h17

Très fair play de la part de Stephane en effet mais je suis d'accord pur dire que le Simon vaut vraiment le coup.
Vincent ne regrettera pas son achat. Il faut impérativement l'avoir dans sa bibliothèque.

N.B: conseil désintéressé de ma part car je ne reçois aucun royaltie des auteurs.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/04/2007 à 21h29

:))))))))))))))


Image odged8 - Eugenol
ploc

21/04/2007 à 00h50

j'aime autant l'un que l'autre...


024 vownvo - Eugenol
annie

21/04/2007 à 00h54

chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Très fair play de la part de Stephane en effet
> mais je suis d'accord pur dire que le Simon vaut
> vraiment le coup.


c'est du plus haut comique!



ben_b

21/04/2007 à 00h57

moi je dis "pathways of the pulp", dernière edition : incontournable.

Mais les ouvrages de Stéphane S sont vraiment géniaux. Icono tres parlante, tres bien faits.

Malheuresment, je crois qu'on ne trouve plus le guide de P Machtou à l'achat.


vincent64

21/04/2007 à 02h00

la derniere edition c'est la 9?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/04/2007 à 02h48

chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Très fair play de la part de Stephane en effet
> mais je suis d'accord pur dire que le Simon vaut
> vraiment le coup.




Surtout qu'il nous offre le champagne au 1000ème si mes souvenirs sont bons ?
A moins que ce ne soit 10000 ? :-)



ben_b

22/04/2007 à 00h14

oui c'est ca, celle avec une radio avant apres ttt et un implant en couverure.

Moi on me l'a offert (abonnement au journal British Endodontics : bonne lecture aussi d'ailleurs), et j'avais déjà une édition antérieure, peut etre la 6e.
Si tu le veux, je te le donne, tu viens la chercher (La Défense)

Ca dépend de ce que tu cherches. Si tu est jeune praticien et que tu cherches les bases et savoir comment débuter ou redebuter, à mon avis, commences par le premier livre de S Simon, puis le 2e. Je regrette juste qu'il y ait pas de passage sur le microscope (peut etre dans le 3e).

Sur le scope, mes amis Dave Clark, Glenn Morgan et Steve Oswalt vont sortir sous peu ce qui est sensé être le premier livre spéficiquement sur le sujet endo. J'ai vu les premiers drafts, ca a l'air vraiment bien. (http://www.microscopedentistry.com/about/origin.htm)


Moi j'aime bien avoir un 'go to book' (je sais pas comment on dit en français, c'est pas ma langue maternelle).


Willy Pertot

23/04/2007 à 00h19

Je regrette juste qu'il y ait pas de passage
> sur le microscope (peut etre dans le 3e).
>

Nous regrettons aussi d'avoir eu à supprimer dans le 1er livre, entre autre, le chapitre sur l'anesthésie en endo, sur les interséances et l'hydroxyde de calcium et sur la médication par voie générale (antibio, antalgiques...) et sur le pronostic (qu'on a rajouter dans le 2ème mais il a fallu batailler pour ça) ...
Mais il a fallu faire des choix, car l'éditeur imposait un nombre max de pages et de figures...
Diagnostic, digue, cavité d'accès, mise en forme, obturation semblaient représenter les bases minimales...
Nous entendons et acceptons volontier toutes les critiques qui nous permettent de nous améliorer, mais dans ce cas précis nous n'avons pas eu vraiment le choix.


ben_b

23/04/2007 à 12h11

ben_b Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Mais les ouvrages de Stéphane S sont vraiment
> géniaux.


.... Stéphane S et Willy P bien sûr !

C'était pas une critique Willy, je me doute bien qu'on fait pas ce qu'on veut dans l'édition.


Stéphane

23/04/2007 à 14h18

Stéphane Wrote:
-------------------------------------------------------
> ben_b Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> Je regrette juste qu'il y ait pas de passage
> > sur le microscope (peut etre dans le 3e).
> >
>
Il n'y aura pas de 3eme. En tout cas pour moi.



ben_b

23/04/2007 à 14h25

ppurquoi ?


Willy Pertot

23/04/2007 à 19h09

ben_b Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben_b Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Mais les ouvrages de Stéphane S sont vraiment
> > géniaux.
>
>
> .... Stéphane S et Willy P bien sûr !
>
> C'était pas une critique Willy, je me doute bien
> qu'on fait pas ce qu'on veut dans l'édition.


Dans le cas présent je n'ai pas pris cela comme une critique... c'était juste une explication à l'absence de certains sujets qui nous semblaient aussi importants à traiter...