Tous les forums
contarat mutuelle pour cd
20/04/2007 à 14h57
sur les soins: 25% du tc
prothese figurant a la ngap:22% du tc
prothese avec depassement ou refusé par la secu ou hn: 20% du tarif deduction faite ds prix du materiel particulier( ceramique or...
et le meilleur: en cas de modif de regime de remboursement de la ss les dispositions seront modifiées aifin que le salaire ne soit pas augment par le seul effet des modifications considérées.
salaire minimum brut 1500 euros.
periode d'assai de 6 mois renovellable.
vraiment pas exitant. comprend pas pourquoi certains s'obstine. c'est suremant pas pour le salaire.mais alors pour quoi? une certaine securité?
20/04/2007 à 19h49
moi j'avais 30% sur les soins et 25% sur la prothèse et franchement je me suis fait des couillles en or. et puis quand tu sors tu n'a plus rien à penser! Tout est géré par les autres, les impayés tu t'en tape, les cmu tu t'en tape, la sté tu t'en tape etc etc... bref c'est pas un si mauvais calcul la mutualité et si ca continue ca risque même de devenir le nouvel eldorado avec toute cette pression financière des charges, des cotisations et des normes à la con... de plus tu fais tes 35h et t'a des congés payés
20/04/2007 à 23h48
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi j'avais 30% sur les soins et 25% sur la
> prothèse et franchement je me suis fait des
> couillles en or.
avec 1500 E brut/mois, pas de quoi pavaner; c'était pas plutot des noisettes et meme pas sur que ce soit en or...
et puis quand tu sors tu n'a plus
> rien à penser! Tout est géré par les autres, les
> impayés tu t'en tape, les cmu tu t'en tape, la sté
> tu t'en tape etc etc... bref c'est pas un si
> mauvais calcul la mutualité et si ca continue ca
> risque même de devenir le nouvel eldorado avec
> toute cette pression financière des charges, des
> cotisations et des normes à la con... de plus tu
> fais tes 35h et t'a des congés payés
la fonction publique, en clair.
mouais, bof , les djeuns, c'est pas tres ambitieux tout ça, ça manque un peu de jus.
mais bon, je respecte, chacun ses choix.
22/04/2007 à 17h38
azerty Ecrivait:
> comprend pas pourquoi certains s'obstine. c'est suremant pas pour le salaire.mais alors pour quoi? une certaine securité?
Si tu veux savoir: (beaucoup de confrères qui en sont parti pourront le confirmer)
J'ai croisé des praticiens qui étaient:
- des introvertis n'aimant pas le relationnel, et ayant beaucoup de difficultés à diriger un cabinet et/ou endosser des responsabilités (quelquefois ne restent pas).
- des benêts faciles à embobiner (j'en étais), ils restent pas
- des idéalistes (de + en + rares)
- des bandits qui trouvent ici un vivier de prothèses à faire.(changent quelquefois de centres)
- une absence de diplôme officiel
- besoin d'apprendre à bosser et tester sa pratique, (ne restent pas longtemps)
- à cheval sur libéral/mutuelle (soigner le CMU à la mutu, ça rapporte, et garder le bon pour le privé)
- tester pour voir ce que c'est (ne restent pas longtemps non plus)
Bref, cela se comprend car, le but des administrateurs mutualistes est d'exploiter les centres dentaires et optiques comme une entreprise.
Le dentiste est donc dirigé comme un ouvrier qui doit se soumettre et obéir. Attention, il ne doit pas le ressentir.
Entreprise, marketing, publicité, passe-droits, subventions, prudhommes, commercials, sociétés tierces et discrètes (sans but lucratif) ,etc..
Cela répond à ta question ?
22/04/2007 à 17h47
JUAN Ecrivait:
> je me suis fait des couillles en or
> quand tu sors tu n'a plus rien à penser!
>la sté tu t'en tape etc etc.
ben oui, puisque tu te fous de tout..
> bref c'est pas un si
> mauvais calcul la mutualité et si ca continue ca
> risque même de devenir le nouvel eldorado
Mon cher JUAN, tu es super sympa et on aura peut etre l'occasion de rire ensemble, mais reconnais qu'il y a aussi des dentistes qui ne se foutent pas de leur boulot, et qui ne cherchent pas à faire de l'argent facile et à exploiter au maximum les patients.
Pour ceux là , il est impossible de travailler en mutuelle.
>de plus tu fais tes 35h
Faux, tu es en statut cadre.
Par contre c'est vrai que tu peux te barrer avant l'heure, puisqu'on en a rien à foutre ;-)
22/04/2007 à 17h53
jeanphy Ecrivait:
> il y a aussi des dentistes qui ne se foutent
> pas de leur boulot, et qui ne cherchent pas à
> faire de l'argent facile et à exploiter au maximum
> les patients.
> Pour ceux là , il est impossible de travailler en
> mutuelle.
donc ceux qui bossent en mutuelle se foutent de leur boulot, cherchent à se faire de l'argent facile et exploitent au maximum les patients?
Et toi, tu te fous de qui?
de plus, le statut cadre n'a rien à voir avec les 35 h. Tout dépend des contrats. Il y a des 35 heures, il y a aussi des mi-temps ou autres.
22/04/2007 à 18h21
gai-luron Ecrivait:
>
> donc ceux qui bossent en mutuelle se foutent de leur boulot, cherchent à se faire de l'argent
> facile et exploitent au maximum les patients?
> Et toi, tu te fous de qui?
Ha !
yen a quand même un qui réagit !
Cela me fait plaisir.
> de plus, le statut cadre n'a rien à voir avec les 35 h. Tout dépend des contrats. Il y a des 3
> heures, i y a aussi des mi-temps ou autres.
Ma direction m'a fait convoqué pour insister sur le fait que j'étais embauché comme cadre et que dans ces conditions un contrat temps partiel cela peut être 40h/semaine !
Dis moi qu'ils ont tort.
22/04/2007 à 19h05
sincèrement je ne sais pas.
chez nous, un plein temps, c'est 35h.
faut peut-être voir le statut cadre, si il y a des textes...
23/04/2007 à 09h33
ca me gonfle ceux qui parlent de la mutualité sans jamais y avoir mis les pieds...
24/04/2007 à 12h09
ben Ecrivait:
> ça me gonfle les castrés.
t'as des problèmes de ce côté, ben?
24/04/2007 à 12h47
Un peu, entretenir ainsi une concurrence déloyale, en complète contradiction avec les textes européens, brader ainsi ses libertés, et en plus trouver son compte avec l'impot CNSD, payé par ses "confrères", je trouve que ça fait collabo.
24/04/2007 à 14h13
JUAN Ecrivait:
> ca me gonfle ceux qui parlent de la mutualité sans
> jamais y avoir mis les pieds...
moi , j'ai vu plus plein de concerts sympa à la Mutualité