Tous les forums
Implant sous AG
23/04/2007 à 15h50
Bonjour,
Un de mes patients, 37 ans, nécessitant 2 implants à la mandibule
se demande s'il peut y avoir des problèmes d'anesthésie pour ce type d'intervention?
Il a malheureusement connu de gros déboires avec le stomato qui lui a enlevé ses molaires "à vif"!! Donc il doute un peu concernant la chirurgie implantaire: L'AG est-elle réalisable pour ce type de patient? Que puis-je avancer comme argument pour le motiver définitivement vers cette voie.
Merci de vos bons conseils
23/04/2007 à 16h14
Fais-lui une tronculaire correcte et enfonce lui ta sonde dans le périoste en lui demandant si il a mal... Vérifie quand même avant si les implants sont possibles dans cette zone avec ton scanner.
23/04/2007 à 16h22
et pourquoi pas une ag pour se couper les ongles aussi, tant qu'à faire!!
23/04/2007 à 17h10
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pourquoi pas une ag pour se couper les ongles
> aussi, tant qu'à faire!!
c'est pas possible parce qu'une fois que t'es endormi tu peux plus te couper les ongles.
23/04/2007 à 17h53
et les ongles incarnés sur les gros orteils ? ça mérite réflexion quand même...
24/04/2007 à 01h06
colle lui du triazolam en le convoquant pour un detartrage, il repartira avec ses deux implants et ne se souviendra de rien..que du bonheur.
01/05/2007 à 13h34
Pour les implants mandibulaires, une anesthésie peu profonde suffit car l'os n'est que faiblement innervé, contrairement au desmodonte, ou pis encore, une pulpe inflammatoire.
Perso je fais souvent une para-apicale vestibulaire et linguale avec de la 1/100 000 (2 carpules).
Ca saigne peu et ça fait pas mal.
Parfois pour les stressés, j'ai recours à la tronculaire et au stilnox...
L'A.G. n'est vraiment pas indiqué (rapport risque bénéfice - - - )
01/05/2007 à 16h25
au Canada la spix est systématique (même pour une implantation unitaire) et j'ai eu droit à une réaction de grand étonnement lorsque j'ai affirmé recourir à la para apicale.
@+
01/05/2007 à 18h00
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> colle lui du triazolam en le convoquant pour un
> detartrage, il repartira avec ses deux implants et
> ne se souviendra de rien..que du bonheur.
oui , de rien, même pas de ta facture..:)