Tous les forums
attachement
23/04/2007 à 19h30
bonjour à tous,
je voudrais savoir si , aprés la depose de 37je peux envisager la mise en place d' attachement sur 31 32 33, à la place des couronnes, malgré l' asymétrie, et la faiblesse de l' attache paro. pour faire un complet mandibulaire
23/04/2007 à 22h16
A ce stade "final" tu ne risques plus rien et préviens le patient que c'est l'anti-chambre du yoyo, 3 chapes reliées 31à 33, si hauteur et volume dispo petite barre pour attach cavalier, si pas de place et c'est moins cavalier, 2 attach axiaux "friction modéré" et amplitude de mouvement positionnés entre 2 racines.
Tu préserves volume osseux "combien de temps?" c'est toujours ça de gagné, par la suite implants ou yoyo.
24/04/2007 à 11h44
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A ce stade "final" tu ne risques plus rien et
> préviens le patient que c'est l'anti-chambre du
> yoyo, 3 chapes reliées 31à 33, si hauteur et
> volume dispo petite barre pour attach cavalier,
> si pas de place et c'est moins cavalier, 2 attach
> axiaux "friction modéré" et amplitude de mouvement
> positionnés entre 2 racines.
> Tu préserves volume osseux "combien de temps?"
> c'est toujours ça de gagné, par la suite implants
> ou yoyo.
24/04/2007 à 13h20
Vrai est-il que trois céramiques jumelées avec de NM et selles amorties élastiques, non fonctionnelles, de par leur étendue, vont et c'est facilement interprétable, créer très vite un contact prématuré sur les 3 incisives seules proprioceptives et donc en surcharge.
Fragiles vu l'état paro cité, associés à des NM solliciteurs "distance plus importante racine rétention" tu as sûrement une meilleure proposition à soumettre.
Il est et j'en suis conscient, admis et entendu que, toute indication par moi proposé ne doit être interprété comme formalisme à exécution.
Seul le praticien en connaissance de cause peut et doit employer une construction prothétique au vu de la situation clinique et le mieux adapté au cas.
Il va de soi que, un praticien s'entourant d'avis même contradictoires ne peut que l'honorer dans son souci d'objectivité.