Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPivot pour FM - Eugenol

Pivot pour FM

valent

24/04/2007 à 18h48

Voila, tres simple :j'utilisais des pivots RTD cylindro coniques depuis plus de 15 ans et pas de soucis particuliers .
or RTD ne les utilises plus Cylindro Coniques mais Cylindriques uniquement.
De plus ,personellement, je n'aime pas les pivots en fibre de verre.
d'ou mes questions:
1)faut il prendre des pivots en titane?
2)que conseillez vous comme pivots: stabyl? Dentoclic ou Apol???
dans cette faune variee de marques differentes, je suis un peu perdu.
enfin vu le prix des coffrets et l'etat de mes finances ,cela m'ennuie de mettre des 300 a 500 euros!Understand!!!
merci de bien vouloir eclairer ma lanterne!
fifi le râleur!


Amibien

24/04/2007 à 21h35

Tous les pivots se valent


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/04/2007 à 01h22

moi, j'utilisais des pivomatic cylindro coniques...leurs anciens forets étaient bon...pas les nouveaux...
Suis passé aux APOL...les forets sont merveilleux...et pas besoin de 10 coffrets, tous les types de tenons existent dans les correspondances de forets...
En un mot: tu choisis des forets et tu peux avoir des pivots acier, calcinables, titane, fibre de verre........


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/04/2007 à 01h50

les cylindro-coniques de chez anthogyr sont bien, tarifs très raisonnables.
Sinon pas besoin d'un coffret, sauf exception tu n'utilises toujours que 2 ou 3 dimensions non ?


valent

25/04/2007 à 14h06

merci pour vos reponses
il est vrai que j'utilise au grand maximum 2 a 3 sortes de pivots (2 d'ailleurs).
j'essayerais Apol avec une sorte . on verras bien ce que cela donne puis apres pourquoi pas un autre conseillé dans ce topic.
si il y a d'autres conseils ,je suis preneur.
en attendant un grand merci pour votre aide.