Tous les forums
honoraires HN
03/12/2004 à 08h38
que demandez vous pour
descellement élément fixé?
élongation coronaire?
pensez vous que la ccam a prévu des codifications pour ces actes ?
03/12/2004 à 13h55
A priori, il n'y aurait plus de HN...alors soit ils y sont...soit tu les feras gratos...
C'est ça le progrès !
Il faut absolument que les syndicats réuissent à maintenir du HN sinon, sale temps.
03/12/2004 à 14h14
si élément descellé que je j'ai réalisé je me fais dicret
si élongation coronaire j'augmente le prix de ma prothèse
guttaman rassure moi comment le HN pourrait disparaitre?
04/12/2004 à 10h06
vous n'etes pas très bavards ..
chez moi
rescellement cr ( si pas faite par moi )
30 euros HN avec montant des honoraires inscrit sur papier à entète avec acte HN non remboursable au titre de la NGAP
dépose cr
40 Euros ( voir le prix des fraises trans métal et les conséquences nocives pour mon instrument rotatif
acte HN
élongation coronaire
40 euros HN
nous devons avoir le courage de le dire aux patients et de ne plus magouiller du genre je vous marque une obturation ce qui est totalment illégal mais hélas pratiqué
si non la ccam ne prévoira jamais ces actes
04/12/2004 à 18h52
40 euro...c 'est mieux que rien ;)
jusque là, je ne les comptais pas...mais c' est clair que je suis une bonne poire là dessus...
je trouve qu' un équivalent tarifaire de DC20 est correct...
04/12/2004 à 19h26
correct par rapport à quoi? j'ai calculé ce que me coûte en consommable une intervention à lambeau: 122 . le détail lundi matin si tu veux.
04/12/2004 à 21h03
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> correct par rapport à quoi? j'ai calculé ce que me
> coûte en consommable une intervention à lambeau:
> 122 . le détail lundi matin si tu veux.
n'oublie pas d'inclure l'herbe que tu fumes avant d'inciser...
05/12/2004 à 10h40
Les travaux (oeuvres) d'Amibien n'ont pas de prix.
C'est un artiste..
Bon dimanche
05/12/2004 à 12h58
voilà le détail:
Coût des fournitures pour chirurgie comprend pas les frais courants de cabinet, les créneaux de préparation du fauteuil ou du bloc.
Fournitures pour intervention chirurgicale : Champs patients + cabinet + blouses stériles: 50
· 2 à 3 paires de gants chirurgicaux stériles : 6
· Sérum d’irrigation , 0.5 l.
· Ensemble instruments à usage multiple, stérilisation, mise sous sachet : 35
· Eléments de désinfection des surfaces et du cabinet entre chaque intervention : 20
· 2 lames de bistouri 15 C : 1
1 fils de suture gore-tex : 14
. désinfection cutanée, compresses, poche de glace
COUT / INTERVENTION : ± 120
05/12/2004 à 13h10
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> · Eléments de désinfection des surfaces et du
> cabinet entre chaque intervention : 20
>
Tu désinfectes les surfaces entre chaque patient, j'ai une vacation dans un CHS, et avec l'infirmière/hygièniste on se pose la question, à l'hôpital ils sont morts de trouille: légionellose etc..J'ai un protocole d'intervention drastique.
A+
05/12/2004 à 21h32
ON est peut-être pas obligé d'utiliser 3 paires de gants stériles, 2 lames de bistouri et surtout du fil gore tex pour faire une élongation coronaire , Ce qui peut réduire un peu la note de consommables ...
Néanmoins c'est vrai que 40 euros me semblent sous évalués surtout si on fait un lambeau avec repositionnement apical.Je dis çà car certains ne font qu'une gingivectomie avec un petit coup de fraise sur l'os périradiculaire pour faire vite et hop le tour est joué : là 40 euros c'est abusif, NON ?
perso je demande 120 euros pour 30 min environ.
05/12/2004 à 21h52
tu as raison guillaume, c'est une liste type pour un acte chirurgical dans de bonne conditions, mais peut-être pas une élongation simple. enlèves une lame de bistouri, une paire de gants et tu économises 3 . quant au gore tex, c'est sûr qu'il est cher, mais je trouve la cicatrisation mieux avec, surtout dans les zones esthétiques. mais enlevons encore 6 euros, on est toujours à minimum 100.
à +
06/12/2004 à 10h51
puisqu'on y est, un cas d'élongation coronaire à visée esthétique.
06/12/2004 à 10h57
et un sourire radieux pour une vie meilleure. ( voilà que je deviens maoïsto-corbusiériste)
06/12/2004 à 14h47
40 tu ne couvres évidemment pas tes frais 1/d'intervention,2/tes frais fixes.
Calcule tes frais horaires (c'est pas dur dépenses /nbre d'heures annuelles), vois ce que tu veux avoir comme bénef et calcule donc ton CA horaire à réaliser.
On n'est pas obligé de chercher tout le temps à réaliser ce CA, bien évidemment sur des soins c'est impossible.
Mais si tu regroupes les séances, englobes les soins avec de la prothèse, en moyenne on y arrive.
En tout cas, à mon avis, il ne faut jamais brader ces actes. 40 une élongation coronaire (vraie et faite dans les règles de l'art) c'est un pourboire!!
D'abord il n'y aucune raison de le faire (sauf exceptionnellement si on veut faire un cadeau, et ensuite, ce qu'on brade, obligatoirement on finit par le faire mal.
Enfin c'est mon avis.
Un élongation coronaire c'est une chir, et les gants stériles, le champ stérile pour le patient etc etc, ça me paraît normal
06/12/2004 à 21h03
Très joli ton cas Alhoun.
Questions:
- est-ce que ça n'a pas gêné le patient de rester un certain temps avec les limites de ses anciennes couronnes visibles ?
- est-ce qu'il n'aurait pas été possible de déposer les couronnes et de faire les prépas avant la chir, afin de bien préparer la gencive avec des provisoirses mieux adaptées et d'éviter l'inconvénient sus-cité ?
06/12/2004 à 21h11
merci diplo.
-elle était prévenue, a accepté, et donc pas de souci.
-prépas avant la chir, non, parce que je veux déplacer ce lambeau apicalement sans le traumatiser.
- j'attends la cicatrisation au moins partielle avant de finir les préparations, pour avoir un minimum de stabilité. la maturation se fait avec un deuxième jeu de provisoires que je n'ai pas montré. ensuite empreinte avec préparation juxta/supra gingivale.
@ +