Tous les forums
probleme avec une radio trophy elitys
26/04/2007 à 20h57
bonjours,
est ce que quelqu'un aurai eu des problemes avec une radio trophy elitys .Depuis nov 2005 j'ai changé mon generateur 3 fois et le denier viens d'y passer ( donc 4 eme )
Cela se traduit par un claquement violent( arc electrique ) a la prise de cliche( qui est illisible : de la neige )ensuite degradation progressive avec claquements jusqu'a mort definitive .
Y atil des defauts connus sur ces machines ?
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?
Trophy m'a pris en garantie jusqu'a maintenant mais serait il possible que le courant fourni par edf ait une incidence ??
Je vous dis pas le bazard avec l'agreement a chaque fois!!!!!
Merci de venir a mon secours
26/04/2007 à 21h29
Bonjour,
Dis moi au bout de 4 générateurs flasher, Trophy ne se pose pas des questions ?? Il doivent avoir surement pas mal de géné en stock pour les consommer comme cela chez toi Lol.
Pour ton problème, EDF n'y est surement pour rien, la platine doit réguler l'arrivée 220 Volts et en cas de dépassement se mettre en sécurité et refuser le tir.
Ont-ils déjà changer la platine de ta radio ? car franchement sur ce matériel quand tu as changer la platine et le générateur il reste plus rien !
En tout cas 4 générateur HS, hors de questions de voir une facture même hors garantie.
Bon courage
26/04/2007 à 22h05
On a un générateur comme le tien depuis 6 ans: jamais une panne. Je suis navrée pour toi.
26/04/2007 à 23h42
Et du coté de l'installation éléctrique: exemple fil de la ligne radio sous-dimensionné => chute de tension lors de la prise de cliché et comme ce type de tube compense électroniquement les variations du secteur il augmente le courant délivré au tube et à force provoque son claquage ???
Essayes de vérifier (ou de faire vérifier par un pro) avec un voltmètre placé sur l'arrivée secteur du générateur s'il y a une chute de tension lors du tir: normalement, la chute de tension doit-être inférieure à x% (c'est indiqué dans la notice d'installation du tube -> pour le mien c'est 4% maxi)
Mais je pense qu'ils ont déjà dû faire cette vérif.
Ou alors, c'est bien la platine qui déconne mais là aussi ça m'étonne que Trophy ait changé 3 fois le générateur sans faire de vérif à ce niveau.
=> exiger le changement COMPLET de la radio
27/04/2007 à 09h25
deja eu des CLAC au declenchement de cliche sans panne Mon gene trophy est garanti 10 ans
27/04/2007 à 12h30
Rofrane, files moi tes coordonnées en MP, j'ai un pote qui a pas mal de choses à te vendre.
30/04/2007 à 19h57
a tous
merci de vos reponses
la platine a ete changée la derniere fois , normalement l'installation electrique a ete verifiée
si quelqu'un a d'autres idees
je suis desolee de dire a patvat que le clac sonore signale un arc electrique , que ce n'est pas bon du tout; le premier generateur a produit ce bruit pendant deux ans avant de mourir ; maintenant je signale le premier claquement et ils interviennent : il ya bien une raison !!!!