Cookie Consent byPrivacyPolicies.combon , je le mets ici - Eugenol

bon , je le mets ici

alhoun

27/04/2007 à 20h11

parce que je vous connais bande de nazes, vous n'irez pas regarder en pédo...
le fils d'un couple d'amis...
on dirait de l'usure, mais peut-être pas...en tout cas pas de manie alimentaire qui le justifierait...

Cent bis xvyrxd - Eugenol
Centrales tkzcp7 - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

27/04/2007 à 20h47

c'est quoi les manies alimentaires qui justifient l'usure? ronger des os?? une photo en occlusion
pourrait peut être eclairer la lanterne des pédos
compétents..

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/04/2007 à 02h03

il n'y a pas une maladie qui donne des dents de cette forme (hutchinson je crois ??)

tor

28/04/2007 à 02h26

lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je reconnais ne pas avoir pensé
> à l'usure...

Et tu n'es pas la seule :)

alhoun, tu pourras toujours dire que bien que cela ne soit pas le pied, ça y ressemble !
http://lecoindespotes.free.fr/album2.php3?id_document=4

raoul

28/04/2007 à 09h16

bill Ecrivait:
> il n'y a pas une maladie qui donne des dents de
> cette forme (hutchinson je crois ??)

Non ! pour le cas de lapadoue en anglish c'est tout simplement:
Enamel hypoplasia

Le cas d'alhoun: voir si le mome n'a pas la tête de la même forme? Originaire des Balkans, Turquie, Georgie ? une TV 51 cm sur les épaules quoi ? :)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2007 à 11h51

Comme alhoun, pour ceux qui oublient d'aller en pédo, notre jeune consoeur idou a vraiment besoin de cas pour valider son étude.
Il suffit de remplir le questionnaire en ligne à:
http://reduction-image.com/idou/
Il y en a pour 3 à 4 minutes, et vous cliquez a la fin sur "envoyer".
Si chacun d'entre vous ne remplissait ne serait ce qu'un cas , cela avancerait bien.

catrose

28/04/2007 à 17h11

bill Ecrivait:
> il n'y a pas une maladie qui donne des dents de
> cette forme (hutchinson je crois ??)

bill,tu pensais a la "dent de hutchinson"?
les incisives dans ce symptome ont leur lignes proximales en forme de demie-lune tres marquee,pas le cas du patient d'alhoun

moi j'hesite plutot entre le "c'est bizarre mais c'est rien,ca arrive",une possible sequelle de choc des lacteales(mais en general ce sont les bords et faces incisives qui sont touchees),ou une tres tres legere manifestation d'amelogenese imparfaite hypoplasique(deficit de quantite d'email mais surface lisse)
sans oublier l'hypothese ethnique de raoul...?
pour differencier le diagnostic,il nous faudrait plus de donnees comme une radio(forme et structure des racines)et/ou une photo clinique globale(les laterales sont intactes mais les 6?)

catrose

28/04/2007 à 17h13

adhoc Ecrivait:
---------------------
> Il suffit de remplir le questionnaire en ligne à:
> http://reduction-image.com/idou/

adhoc,mission en cours...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/04/2007 à 19h11

La dent de Hutchinson est associée au syndrôme de la syphilis congénitale, ce qui suppose un interrogatoire délicat de la maman...

Ce genre d'altération de l'amélogénèse, en morphologie seulement concerne l'embryogénèse de la plaque neruale puis de l'ectoderme.

Je crois me souvenir que d'autres syndrômes beaucoup plus lourds présente des signes associés occulaires, du développement squelettique etc.

En l'absence de signes flagrants et de confidences des parents, il me paraît falloir choisir entre invoquer le hasard et proposer une solution esthétique, comme il semble que ce soit la principale motivation des parents, ou, orienter le sujet vers un bilan génétique et une recherche d'antécédents familiaux, voire un historique de la vie sexuelle des parents...

au fait, qui a dit "bon, je la mets ici!" ?

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

30/04/2007 à 09h29

alhoun, je vois pas bien la photo vue de dessous:
est-ce que les faces palatines sont usées, ou juste en interprox?
de +, quel age a cet enfant?
j'ai eu un cas dernierement d'usure palatine chez une jeune femme. Après interrogatoire, l'ethiologie était: vomissements repetitifs dans le cadre d'anorexie.
( surement pas ton cas, mais, cause à éliminer quand meme...)