Tous les forums
assourdissant silence...
02/05/2007 à 10h30
petit bilan du mandat de Madame Ségoléne dans notre région..
http://www.desertdavenir.com/categories/29-Poitou-Charentes
http://www.segostop.com/poitou/
02/05/2007 à 10h54
jouk Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au ministere de l'economie ,il a sauvé Alstom (ce
> qui est deja pas mal),fais une belle plus values
> en revendant les actions et surtout nous a
> permis(au plus rapide) d'etre exonerer d'impot sur
> les plus values lors de la mise en place des
> SEL(ca c'est pour nous).
C'est vrai, c'est vrai. L'exonération d'impot pour les chirurgiens dentistes, c'est pas mal. C'est social. Je sens que les ouvriers vont apprécier. Mais pardon, je persifle.
> Pour la securité ,les chiffres ont baissé pour la
> plupart d'entres eux: [bla bla bla]
> Tout est question de point de vue.
Ha je suis d'accord. D'un point de vue du Ministère, les chiffres ont baissé. Il est inutile de rappeler le principe qui dit qu'en "tant qu'argument politique, une statistique perd sa pertinence" Allez dans un commissariat de quartier ou dans une gendarmerie pour porter plainte, vous allez comprendre. L'augmentation du taux d'élucidation est un phénomène mathématique. Il suffit d'enregistrer moins de plaintes, pour donner l'impression qu'il y a moins de délits, et pour donner l'illusion qu'on en élucide plus. Tous les baromètres indépendants expliquent qu'au pire ça n'a pas bougé, qu'au mieux ça a un peu baissé dans les crimes... Au moins ça n'a pas augmenté autant que sous la gauche, c'est déjà ça, hein ?
Etonnament, sur 3 bouquins écrits par des policiers, sortis ces 12 derniers mois, et racontant leur vie professionelle, aucun n'explique qu'il travaille mieux et tous racontent qu'ils sont forcés de bidonner leurs stats ! Mince alors, encore des souillons à la solde du grand ogre communiste, sûrement.
02/05/2007 à 11h13
La seule chose positive que je relève dans les deux cas, c'est que pour la première fois, on n'aura pas un vieux con de plus de 70 ans au gouvernement.
02/05/2007 à 11h41
personne ne changera d'avis, et surtout pas aprés le débat de ce soir alors à quoi bon disserter dans le vent?
02/05/2007 à 12h03
Détrompe toi....Le Français est versatile
Il y a une quinzaine d'années, on se souvient tous de l'émission l'heure de vérité qui était précédée d'un sondage concernant l'opinion des gens sur le personnage invité.
A la fin de l'émission, autre sondage...A chaque fois l'opinion des sondés variait dans une proportion de 20% quel que soit l'invité....
"Finalement il est pas si mal"......
02/05/2007 à 12h38
comment te répondre, lucas? tu fais preuve d'une admirable abnégation , dont le but manifeste est de promouvoir un camp pour lequel tu es sans doute génétiquement programmé ;)
en dehors de cette sortie bien douteuse de sarkozy, très justement soulignée par améli, je trouve que tout le cirque de diabolisation du candidat de droite relève au mieux de la mauvaise foi, au pire d'une hystérie collective, du passé d'une illusion qui ne passe pas et qui perdure. en somme, le syndrôme classique de la gauche française, qui préfère avoir tort avec sartre, plutôt que raison avec aron.
on peut naturellement juger les candidats sur leurs bilans respectifs, l'un dans les deux grands ministères qu'il a occupé, et l'autre dans son poitou charentes que le monde entier sait où c'est....
arrête de t'arracher les cheveux, bien sûr que j'ai un parti pris, mais laisse moi finir...
on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, et personne , ni à gauche ni à droite, ne s'est jamais privé de les utiliser à son propre profit. alors les chiffres de sarko, bons ou mauvais? je n'en sais rien, mais attribuer le bilan du quinquenat de chirac à sarko est un peu fort du café. il y a donc chirac, je l'ai dit, un premier ministre, et ensuite sarko en troisième position.... quand on pense que le passe temps favori des deux premiers à consisté à glisser discrètement des peaux de banane sur les pas du dernier, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, et même très bien.
quant à la reine du chabichou, que dire, elle gère une région, plutôt moins dynamique que d'autres, à un niveau de responsabilité tellement dilué parce qu'il y a l'intervention de l'état, de la région, du département, de la communauté de communes, des communes elles mêmes, et donc là encore, pour le bilan, je crois qu'on peut passer outre sans grand regret.
les programmes, maintenant. ils parlent d'eux mêmes, je ne voudrais pas te faire de la peine... juste une mesure phare, pour l'exemple: un RMI jeune... tu avoueras que c'est un excellent départ dans la vie, que ça ouvre des perspectives énormes, et ça apprendra aux jeunes la vrai vie aux guichets de l'état providence.
02/05/2007 à 13h01
kesta contre le RMI jeune. tu voudrais pas des fois que l'état l'embauche comme fonctionnaire ? koi c'est aussi prévu au programme ?
02/05/2007 à 13h02
themumbly Ecrivait:
> personne ne changera d'avis, et surtout pas aprés
> le débat de ce soir alors à quoi bon disserter
> dans le vent?
On ne peut empêcher les discussions de comptoir..;)..qui de toute façon ne feront pas avancer le schmilblick, chacun restera dans son pré...Pourquoi ne faites-vous (les participants à ce fil) pas de politique ?
02/05/2007 à 13h22
hop Ecrivait:
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > personne ne changera d'avis, et surtout pas
> aprés
> > le débat de ce soir alors à quoi bon disserter
> > dans le vent?
>
> On ne peut empêcher les discussions de
> comptoir..;)..qui de toute façon ne feront pas
> avancer le schmilblick, chacun restera dans son
> pré...Pourquoi ne faites-vous (les participants à
> ce fil) pas de politique ?
>
allons-y...je vote sarko et je comprends pas comment on peut voter sego...et toi???
02/05/2007 à 13h44
A mon avis il est clair que ceux qui ont voté Sarko ne changeront pas d'avis
Clair également que ceux " genetiquement programmés" comme LDL ne pourront oter leurs oeillères,il reste une grande partie d'indécis,qui sont fans de la starac,et qui vont attendre ce débat pour se décider!
02/05/2007 à 13h45
Au premier tour, j'ai donné mon vote à ma femme (qui ne peut pas voter en France), mais par jeu, convenu d'avance, elle ne veut pas me dire pour qui elle a voté...J'ai tout de même une petite idée, elle parle parfois en dormant..:)
02/05/2007 à 14h33
Comparer NS avec Raymond Aron aaarrrgh (je suis fan du défunt), quant à MSR elle n'a rien d'une philosophe ! J'attends ce débat avec impatience car aucun des candidats ne m'a convaincue. Les tics nerveux de l'un m'inquiètent,le programme passéiste de l'autre me laisse de glace. Pourtant faudra choisir...
02/05/2007 à 14h59
Tout ce que j'espère, c'est que le débat de ce soir ressemblera plus à l'échange Royal-Bayrou, qu'au pugilat Chirac-Mitterand.
Je crains que la stratégie des bilans ne jettent les protagonistes dans des comptes d'apothicaires (je salue tous les pharmaciens...)gonflants, et que les attaques personnelles et alarmistes de Ségo n'obtiennent en écho que l'arrogant mépris d'un Nico martelant sa philosophie avec l'élégance et le didactisme d'un Tapie.
La surprise viendra peut-être de leurs progrès soudains en comportement: Madame en réthorique construite et affûtée, Monsieur en calmitude sincère et respectueuse... rêvons un peu...
Quant aux programmes respectifs, inutile d'espérer en apprendre plus ce soir que ce qui nous a été déjà donné à lire depuis un mois!
02/05/2007 à 15h01
annie Ecrivait:
> A mon avis il est clair que ceux qui ont voté
> Sarko ne changeront pas d'avis
Y a un témoignahe sur libe.fr d'un gars qui a voté Sarko et qui, au vu de cette campagne de 2ème tour, va voter Ségo.
> Clair également que ceux " genetiquement
> programmés" comme LDL ne pourront oter leurs
> oeillères,
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes. Pour ma part, je n'ai pas versé dans l'angélisme sur MSR. Elle n'est pas la bonne personne assurément. Mais je suis convaincu que Sarko c'est encore pire. Voilà tout.
Ca ne me fait pas hyper plaisir de voter MSR, mais alors vraiment je ne comprends pas comment on peut voter Sarkozy. Questions de point de vue. Et je suis convaincu d'avoir peut être tort.
(Haaaa... Mamère... mon idole.... :-)
02/05/2007 à 15h08
ah! ,t'es presque prêt à changer d'avis,on ne sent pas vraiment de conviction bien ancrée,simplement un automatisme....
02/05/2007 à 15h30
annie Ecrivait:
> ah! ,t'es presque prêt à changer d'avis
Sur Sarkozy ? Aucune chance. Mes a priori sont bien ancrés.
Sur Royal ? Peut-être me convaincra-t-elle ce soir !
02/05/2007 à 15h40
LdL Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
> > ah! ,t'es presque prêt à changer d'avis
>
> Sur Sarkozy ? Aucune chance. Mes a priori sont
> bien ancrés.
>
> Sur Royal ? Peut-être me convaincra-t-elle ce soir
> !
Tout est dit LDL, tes a priori !! moi je n'en ai pas,je juge le moment venu!
02/05/2007 à 15h57
Tiens, apparement il y a pas mal de pro sarko dans le coin. Perso, je ne sais pas encore si je vais voter pour la gourde ou le gourdin, mais j'aimerais savoir comment les pro sarko arrivent ils a assumer d'avoir un president qui va s'excuser aupres de bush de pas avoir fait la guerre qui a été un enorme succes et le fait qu'il balance que la france n'est pas le pays qui a inventer la solution final sur un 20 heure. Niveau politique etrangere ca abuse je trouve.
Et dernier point, ca vous gene pas vous les affinités de sarko avec lagardere, bouygues et le medef? CA vous gene pas que ca ressemble a du berlusconi ?
C'est pas pour démonter sarko, mais j'aimerais comprendre. Je n'ai pas les memes question pour la gourde, ya pas grand chose a en dire.
02/05/2007 à 16h18
annie Ecrivait:
> Tout est dit LDL, tes a priori !! moi je n'en ai
> pas,je juge le moment venu!
>
Oui, enfin, en fonction de tes capacités hein...
02/05/2007 à 16h25
Salamandre Ecrivait:
> Tiens, apparement il y a pas mal de pro sarko dans
> le coin. Perso, je ne sais pas encore si je vais
> voter pour la gourde ou le gourdin, mais
> j'aimerais savoir comment les pro sarko arrivent
> ils a assumer d'avoir un president qui va
> s'excuser aupres de bush de pas avoir fait la
> guerre qui a été un enorme succes et le fait qu'il
> balance que la france n'est pas le pays qui a
> inventer la solution final sur un 20 heure. Niveau
> politique etrangere ca abuse je trouve.
> Et dernier point, ca vous gene pas vous les
> affinités de sarko avec lagardere, bouygues et le
> medef? CA vous gene pas que ca ressemble a du
> berlusconi ?
>
> C'est pas pour démonter sarko, mais j'aimerais
> comprendre. Je n'ai pas les memes question pour la
> gourde, ya pas grand chose a en dire.
c'est sûr que les interventions internationales de sego ont été flamboyantes...et patati et patata...never ending story...aucun interet ces discussions interminables ...ce soir maillot de superpippo et forza milan
02/05/2007 à 16h30
LdL Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
> > A mon avis il est clair que ceux qui ont voté
> > Sarko ne changeront pas d'avis
>
> Y a un témoignahe sur libe.fr d'un gars qui a voté
> Sarko et qui, au vu de cette campagne de 2ème
> tour, va voter Ségo.
>
> > Clair également que ceux " genetiquement
> > programmés" comme LDL ne pourront oter leurs
> > oeillères,
>
> Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des
> parents communistes. Pour ma part, je n'ai pas
> versé dans l'angélisme sur MSR. Elle n'est pas la
> bonne personne assurément. Mais je suis convaincu
> que Sarko c'est encore pire. Voilà tout.
>
> Ca ne me fait pas hyper plaisir de voter MSR, mais
> alors vraiment je ne comprends pas comment on peut
> voter Sarkozy. Questions de point de vue. Et je
> suis convaincu d'avoir peut être tort.
>
> (Haaaa... Mamère... mon idole.... :-)
Les bras m'en tombent : dire que je le publie dans ma revue ! Preuve qu'on n'est pas sectaires, NOUS.
D'un autre côté, une maladie génétique, qu'est-ce qu'on peut y faire ?
02/05/2007 à 16h39
"Ca ne me fait pas hyper plaisir de voter MSR, mais alors vraiment je ne comprends pas comment on peut voter Sarkozy. Questions de point de vue. Et je suis convaincu d'avoir peut être tort."
Je suis pro sarkozy avec à peine moins d'enthousiasme que tu sembles etre pro Sego. Au bout du compte un des deux annonce que sauf accord, il fera passer le service minimum par decret. C'est bien la seule mesure revolutionnaire des 2 programmes, et si il a les couilles pour faire ça , c'est un homme d'etat.
Mais je suis pas convaincu d'avoir raison.