Tous les forums
Poly arthrite chronique évolutive
04/05/2007 à 19h51
"on ne va pas jusqu'au bout"... il est tordu le Phil, aaahhh je te jure qu'il est vraiment trop... pourquoi juge t-il négativement le travail des confrères alors qu'il n'a encore RIEN VU ????
04/05/2007 à 20h25
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "on ne va pas jusqu'au bout"... il est tordu le
> Phil, aaahhh je te jure qu'il est vraiment trop...
> pourquoi juge t-il négativement le travail des
> confrères alors qu'il n'a encore RIEN VU ????
je ne juge pas j'interprete mais peut être mal .....il semble dire que les scientifiques et pseudo scientifiques semblent vous poser des problèmes ......mais j'ai sans doute mal compris !!!!!
je ne juge pas de votre travail ......c'est toi qui interprète mal ......
ais-je remis en cause dans ce post votre travail ? .......je pose des questions ? c'est un peu different...... et c'est pas toi qui repond à mes questions c'est isaie ....
ceci dit si t'as des choses interessantes a raconter racontes .......
04/05/2007 à 21h26
Amibien Ecrivait:
> On les racontera si tu promets de ne plus râler...
bon d'accord tu voulais me pieger c'est ca et tu as réussi .....faire raler le vieux rabougris chauve... ........tu sais que je suis cardiaque en plus !!!
t'es pas sympa je t'aime pas !!!
maintenant j'ai l'air de quoi .....tout le monde va se moquer !!! tout le monde va me hair !!!!
je vais me jeter de mon canapé ......j'y vais
adieu l'amibe !!!!!!!
05/05/2007 à 01h04
Tu devrais me laisser te traiter ton hypotonie droite, à mon avis tu dois avoir une surocc sur la 16 voire la 15 !
Oui je t'ai bien eu et j'en rigole encore... gna gna gna gna ...
As-tu vu Grégory, les yeux qu'il avait en chantant, je voudrais avoir la même gnaque quand je m'amuse en dentisterie et consorts.
je crois la chose possible finalement, il se savait condamné, nous le sommes tous aussi alors pourquoi continuer à mégoter ou à tourner en rond ?
Allons de l'avant et au diable les demandeurs d'études scientifiques, tout est donné, il suffit d'ouvrir son mental et de se servir...
Cao !
05/05/2007 à 01h39
> Allons de l'avant et au diable les demandeurs
> d'études scientifiques, tout est donné, il suffit
> d'ouvrir son mental et de se servir...
ah non ca pas d'accord.........se servir de son mental oui pour mieux s'en servir oui .......tout est donné ......non.... pas d'accord ......DANGER.........dans ce cas ou arrete toute travail scientifique on s'inscrit a l'eglise de scientologie on dit amen a tout
vive l'intégrisme et la pensée unique !!!!!!
ciao !!!
05/05/2007 à 02h23
Mais tu n'y es pas, pas besoin d'église ou de gourou, il suffit d'interroger le patient, il donne lui-même le diagnostic, il t'offre le chemin, c'est lui qui détient les clés...
Regarde ta 16 ou ta 15, il y a une surocc...
05/05/2007 à 09h43
Amibien Ecrivait:
> Mais tu n'y es pas, pas besoin d'église ou de
> gourou, il suffit d'interroger le patient, il
> donne lui-même le diagnostic, il t'offre le
> chemin, c'est lui qui détient les clés...
>
> Regarde ta 16 ou ta 15, il y a une surocc...
faudrait d'abord me voir et m'interroger correctement mon brave alors ? ...
mais pour te confier ma bouche il faudra m'avoir bien tout expliqué avant etr m'avoir donné quelques lectures .....j'ai peur que tu n'y arrive pas bien ......
05/05/2007 à 11h22
Scientifiques et pseudo-scientifiques.
Il y a une impossibilité évidente, c'est de fournir de la littérature de référence sur un concept totalement neuf. Tout ce que je peux dire, c'est que la plupart des protocoles de la posturologie et kinésio doivent être remis en question, de même pour quelques tests ophtalmo, audio, etc... Ce concept permet aussi une autre approche du problème du PH qui nous concerne de plus près, d'un simple point de vue mécanique.
L'attitude scientifique consiste à dire : je vais examiner ce qu'on me propose et voir si c'est compatible avec ce que nous connaissons, je vais évaluer le modèle et voir s'il est utilisable.
C'est l'attitude que je viens de rencontrer chez un éminent professeur d'université qui n'est pas de notre spécialité (malheureux signe), mais qui est intéressé, alors qu'il a bien d'autres choses à faire de ses journées. Je viens de recevoir deux courriers de ses confrères qui me demandent de leur communiquer les conclusions de l'entrevue.
Je peux te décrire une cohorte et te donner mes résultats sur les tendinites présentés de façon scientifique, tu crois que tu vas changer ta position ? Non, tu vas attendre que ce soit largement diffusé pour t'y intéresser, mais ce jour n'est pas encore arrivé et il est possible qu'il n'arrive jamais. Moi je suis dans le début d'une bataille, toi tu es au balcon et tu attends. Mais on peut se parler.
Qu'on ne soit pas d'accord, je peux très bien l'admettre, mais je n'aime pas qu'on dise que c'est un peu facile parce que ce n'est pas confortable du tout d'expliquer à un gastro qu'il y a probablement mieux à faire que de prescrire un inhibiteur de pompe à proton dans une oesophagite. Ou à une dermato qu'il vaut mieux s'abstenir de recommander en protection solaire un produit neuro-actif qui vient d'être déclaré cancérigène par inhalation par la Suisse.
05/05/2007 à 12h50
et si on lui présentait Nathalie, là il tomberait de sa chaise sur son cul... hi hi hi
je n'ose même pas en parler sur le forum
05/05/2007 à 15h34
isaie je te repondrais et je te donnerai le sens de mes interventions sur le forum ....et je penses que tu comprendras ce que je veux dire .....mais le ce midi je n'ai pas le temps ......car je voudrais développer un peu......
l'amibe si tu as des trucs a montrer montres les ....tes grands airs et tes grands mystères c'est bien mais montre et si c'est pas possible par le forum il y a des mails prives ....comme tu pourras tout me dire ......nathalie tu m'expliques la pace tu m'expliques la paro avec les hypothèses d'isaie tu m'expliques et toi ...... pas isaie lui est de bien meilleure volonté que toi.......dire les choses sans le reste cela s'appelle de la frime ou ...excuses moi mais je penses que pour le moment tu fais peut être un peu de tort à ton ami .....
je développerai ...
je te montrerai aussi à toi l'amibe que du conjonctif enfoui crée peut être de l'os voire autre chose .....mais que je ne peux le prouver car il faudrait une biopsie et comme c'est en vestibulaire c'est pas facile à voir sur une radio .....donc....je reste dans l'hypothèse .....et je considère que l'on ne peut généraliser et en tirer une conclusion...intellectuellement c'est honnete il me semble ...et plus scientifique ....
excusez moi ....
05/05/2007 à 15h57
Tu peux créer de l'os dans un muscle ou partout où tu as du sang si tu as les cellules souches et la bonne induction, mais ton os ne peut "coller" à la dent que si tu as un cément vivant et stérile... toujours le même rêve
Pour le reste cela s'appelle "mettre l'eau à la bouche" et pour en savoir plus viens à Capbreton, monsieur le constipé de la comprenette...
Et pour ce qui est de nuire à mon ami, comme tu dis, tout le monde n'est pas aussi bégueule que toi !
05/05/2007 à 17h52
Amibien Ecrivait:
> Tu peux créer de l'os dans un muscle ou partout où
> tu as du sang si tu as les cellules souches et la
> bonne induction, mais ton os ne peut "coller" à la
> dent que si tu as un cément vivant et stérile...
> toujours le même rêve
faux..... l'os ne colle pas .....c'est une ankylose ....dans ce cas.
la régénération tissulaire guidée mon ami est capable d'induire une néoformation paro même lorsqu'il n'y a plus de cement a partir des cellules souches desmodontales ........
alors greffe conjonctive avec suspection de formation osseuse .....ankylose ou régénération ?
je mets le cas
05/05/2007 à 18h02
Isaie mon ami ,
Bon ca y est j’ai pris le temps de développer ......
vois-tu depuis quelques années j’ai assisté à des formations et vues certaines choses appliquées qui sous des aspects attrayants posent tout de même des problèmes .
premier exemple BONNER son microscope et ses amibes ... c’est un cours cher que de nombreux praticiens ont fait .......certes on redecouvre le microscope et son approche est claire mais derrière il y a aussi la supposition l’hypothèse que les amibes buccales seraient pathogènes.....interessant pourquoi pas mais lorsque l’on recherche des travaux sur la bébête on n’en trouve pas beaucoup ........il y a un problème de preuve . c’est un peu génant tout de même car il ya des critères pour evoquer la pathogénécité et etablir tout un plan de traitement et d’approche sur cette hypothèse et sans recul est non seulement aléatoire mais risqué .....combien de pâtes antibio ont été prescrites a tord a la suite de ces cours .....quand on voit ensuite des candidoses dans les poches on peut se poser des questions et le problème des prescriptions en aveugle on peut s’inquiéter .
l’epreuve clinique ensuite montre dans certains cas des tas d’amibes sur des gingivites établies relativement stable ........ce soit disant pathogène ne le serait pas systématiquement .....on peut arguer tout un tas de choses mais l’approche reste aléatoire peu scientifique et represente peut être une escroquerie .
je ne peux cependant affirmer que BONNER a tort mais il y a des doutes ......donc je dis attention !!!......il faut un référent scientifique minimum !!!
lorsque l’on voit le nombre de praticiens qui n’établissent un diagnostic paro qu’avec le microscope sans trop refléchir moi cela m’inquiète ....
deuxième exemple ........l’amibe me parle du fusobactérium nucléatum visible au microscope .......les spirochètes je veux bien mais le fusobactérium je serais beaucoup moins affirmatif ...Je n’ai jamais rien lu et vu a ce propos .....restons prudent et la première chose à faire est de demander confirmation à un microbiologiste ..... certes cette bactérie est retrouvée dans de nombreuses lésions actives en paro mais affirmer sa presence a la seule interprétation du microscope et encore une fois etablir un diagnostic pour même peut être donner un traitement ensuite a cette simple vue me parait à risque ......Il faut une analyse ADN couplée au moins ...
troisième exemple ... le laser .....moi c’est une technologie qui m’interesse et me fascine ......l’amibe algi et d’autres en ont beaucoup parlé ......je me suis dit comme ce sont des praticiens intéressants pourquoi ne pas envisager un investissement .....donc j’ecoute je regarde et je lis ......comme eux utilisaient le L....... je me penches d’emblée vers ce produit ......et recherche un peu de doc pour comprendre et voir les avantages/ inconvénients du produit .......cela me parait naturel .......hors je constate très vite qu’il y a peu de travaux et qu’en paro mon domaine de prédilection il y a même des études plutôt négatives ......désolé mais à 30000 euros on réfléchit un peu .....
il y a la aussi un problème pourquoi ? est-ce un truc un peu bidon ? n’ y a t - il pas des intérêts derrière etc ......le problème se complique car cette technologie intervient au niveau cellulaire .. donc je lis et relis .....je m’apercois qu’il y a sans doute un effet antibacterien mais que l'on fait encore des recherches avec des sondes ADN ...je m’apercois que pour la cicatrisation alors qu’il y a des tonnes de publications pour tous les tt paro pour ce produit il n’y a pas grand chose et je m’aperçois que comparativement aux traitements classiques il n’y a peut être pas tant de différence que cela .....surtout avec ce que j'ai appris chez CHARON......cela vaut-il encore le coup d’investir ...Moi j’ai encore des doutes ....... et ce qui m’effraie un peu c’est que de nombreux praticiens l’utilisent mais sans chercher a véritablement comprendre donc encore la sans garde fous ......!!!!!!! Cliniquement ca fonctionne donc .......on y va .....dangereux surtout quand on ne connait pas un minimum de biologie paro !!!
cela m’effraye et m’inquiète car la clinique n’est pas totalement n’est plus totalement suffisante .. il faut être prudent ......
la encore pour autant doit-on condamner .....non .....mais personnellement moi j’attends car je ne veux pas avoir a payer les pots cassés .....en plus d’autres lasers semblent plus interessants .....le fait de lire de me poser des questions me permet de mieux discerner les choses .....
dernier point ......et si ce produit marche alors depuis sa sortie il c’est passé pas mal d’année.pourquoi si peu de publications ? et si il marche et c’est un point important n’y a t il pas quelque part quelque chose de mal fait qui peut nuire totalement au produit .....un peu elmbétant !!!
je crois que ma démarche me parait assez logique .......je reste ouvert mais prudent .......
par rapport a ton approche l’amibe arrive toujours avec son air provoc et ses gros sabots .. désolé l’amibe moi je te perçois comme cela .....il affirme et dit des choses mais si c’est comme avec le microscope .....que je pratique et connais un peu .....il y a peut être des barrières a établir et des questions à poser ......
car après le microscope et le laser moi je demande à voir un peu plus maintenant ! je mets mon grain de sable .....
J’ai donc demandé et la compte tenu de ce que j’ai dit plus je veux en savoir un peu plus donc moi aussi je provoque et demande un minimum d’infos vérifiable ou d’hypothèses qui tiennent la route ....j’ai demandé à l’amibe qui s’est montré peu clair désolé pour lui et m’a donné des liens pas très faciles a suivre ......toi avec beaucoup de gentillesse tu m’as donné des expli ....
on repart gentillement sur le syndrome PACE et il me parle de cortisol et d’occlusion .....ok d’accord mais comme je connais un peu le stress et ses implications je demande des précisions car en ce ui concerne le stress les phénomènes sont complexes font intervenir des mecanismes généraux ( ou le cortisol intervient bien sur ) bien au dela de notre sphère buccale .....la aussi la prudence s’impose .....donc expli complémentaires nécessaires .....
Moi je suis désolé je gobe pas comme cela il me faut du recul et se pose le problème récurrent des hypothèses de travail et de la façon de faire .......l’amibe avec ses gros sabots te fais tort quelques part .....dans sa façon de faire et de repondre .....et vis à vis de chercheurs d’universitaires de laboratoires il faut un langage un peu plus point que ce que fait l’amibe .....car sa façon de réagir horripile et est parfois trop simpliste .....mais peut être n’est-il ainsi que sur le forum ( ce qui pose quand même un souci pour celui qui suit ses remarques ! )
je suis en fin de carrière professionnelle il y a de nombreux jeunes sur ce forum .... ils doivent être mis en garde et ils doivent réfléchir ......le sens de mes interventions et la .
par contre si tes hypothèses de travail sont vérifiables il faut le faire car ce n’est que comme cela que l’on est crédible et il faut publier ..même si tout n’est pas éclairci..
la crédibilité est le maitre mot .....ne pas l’être pour quelqu’un qui peut vraiment apporter quelque chose peut être dramatique pour lui et pour tout le monde .....!!!
je ne te connais pas je ne connais pas ton travail vraiment .. je ne le juge pas et je n’en pas les compétences surement .. je reste bien modeste ......mais ce que je peux juger c’est la présentation et la façon de faire et de penser ......autant je sens chez toi une rigueur autant chez l’amibe parfois j’ai l’impression que c’est flou .......je ne veux pas pour autant le blesser car c’est un gars généreux et qui fait beaucoup pour le forum ...
mais quelques part il va parfois un peu loin et cela nuit plus que cela ne rend service ..il me semble ....
je trouve au passage que si vous faites des travaux eugenol doit je pense vous ouvrir des portes si nécessaire et que ce serait quelquechose de formidable.......
je suis très pris mais si je peux j’irai vous voir ......faut me prevenir avant .....longtemps
un ami qui ne vous veut que du bien et qui s’inquiète de certaines dérives professionnelles comme Marc APAP l’a fait dernièrement ....
evoquer ces dérives à mon sens est plus dans un but d’aider et de construire que de condamner .....le forum est un lieu d'entraide.....
voila ......j'espère avoir été assez clair ....
pardon ainsi qu'à l'amibe !
05/05/2007 à 20h17
Phil na pas compris que pour se servir des filtres colorés et consorts il faut d'abord commencer par le début...
Phil n'a pas compris que pour que lui soit livré ce qu'il réclame il faudra qu'il se déplace...
Comment pourrait-on être iatrogène avec une technique qu'on n'utilise pas ?
A contrario, n'y a-'il point un risque de continuer à ne pas utiliser cette nouvelle technique décrite par Isaïe ?
Je soutiens que les craintes de Phil ne se justifient pas en ce qui concerne la technique d'Isaïe puisqu'elle s'inscrit dans une pratique quotidienne et routinière de millions de dentistes qui règlent déjà l'occlusion de leurs patients en suivant tant bien que mal les conseils donnés par les anciens et les moins anciens en faculté, etc. alors qu'aucun consensus n'est établi en la matière, il faut le dire.
Je suis partisan du fait qu'il faille plutôt maintenant se poser la question de savoir si les techniques de réglages occlusaux enseignées en faculté ne sont pas, elles, iatrogènes ?
Personnellement j'en ai assez vu sur les deux années passées depuis que je respecte les conseils et consignes de Daniel pour pouvoir dire qu'auparavant je me mettais le doigt dans l'oeil et de ne plus douter que le temps est venu d'en faire état auprès des confrères.
Il est temps d'ameuter les troupes pour les inviter à réfléchir. C'est ce que je fais, et le résultat obtenu est suffisamment fort pour qu'on puisse dire que je ne nuis pas à Isaïe et au développement de sa méthode, ce serait plutôt l'inverse.
Oui, je parle d'une manière choquante et provocatrice, je sais que vous les français vous aimez qu'on vous chante les trucs, il n'y a qu'à voir comment vous vous faîtes rouler dans la farine par vos politiciens et politiciennes.
Le principal est le résultat:
en mai, 60 dentistes seront formés à la technique d'isaïe et zéro dentiste formé par Phil, formé à quoi ? bin à la plus grande rigueur scientifique, à la plus grande prudence thérapeutique, bien entendu, et c'est d'autant plus criant de vérité que nous sommes tous bien certains de détenir la vérité et nous sommes absolument sûrs de nous quand nous réglons une occlusion, n'est-ce pas mon bon phil ?
Comme disait Isaïe, prenez les bouquins sur l'occlusion, enlevez les mots harmonie et équilibré et il ne reste rien, demandez-vous ensuite ce que veut dire occlusion harmonieuse ou occlsusion équilibrée et essayez d'en donner une définition exacte... Allez-y !
Bref, la manière que j'emploie d'ameuter les troupes et qui horripile Phil a quand même fait que tranquillement et sans trop d'efforts de ma part nous allons nous retrouver devant une soixantaine de praticiens à former sur Capbreton, Paris et Nancy...
Isaïe a expliqué pourquoi il est impossible à l'heure actuelle de fournir des sources scientifiques puisqu'elles s'écrivent actuellement, à ceux-là qui réclament des preuves devront se déplacer et se faire une idée par eux-mêmes, ils devront patiemment se mettre à utiliser la technique pour voir dans un premier temps puis pour intervenir.
Il faut bien insister sur le fait que ces corrections occlusales sont diantrement plus justes que celles imaginées simplement en regardant les marques du papier à articuler sur les surfaces dentaires.
C'est toi Phil qui est dangereux par tes propos, pas l'amibien !
05/05/2007 à 21h02
> C'est toi Phil qui est dangereux par tes propos,
> pas l'amibien !
>
c'est dangereux de poser des questions ? de se poser des questions c'est dangereux d'avoir des doutes ? ah bon alors je n'en poserai plus .....
je suis un esprit libre désolé .....j'ai pas fait exprès ! mais je n'ai aucunes pretentions.......crois moi !
allez t'ennerves pas avec ca ......cela n'en vaut pas la peine....
je suis sur que capbreton sera une réussite .....c'est ce qui compte non ?
je me tais maintenant ....
salut
06/05/2007 à 01h23
Amibien Ecrivait:
> Capbreton est déjà une réussite
je le sais .......je critique tu sais....sans méchanceté du moins je l'espère ... mais je n'oublie pas que tu es une sacrée locomotive et ca c'est formidable , je dois le reconnaitre !!!
mais il faut pas vous endormir !!! non mais .....!!!!! des petites épingles par ci par la !!!........faut que l'on vous chatouille ! fois de breton !!!