Tous les forums
à votre avis?
04/05/2007 à 14h38
voilà je viens d recevoir a première cotisation CARCD et on me demande 5000 euros... mais on me dit gentiment que si je veux je peux me faire exonérer de la aprt complémentaire soit 2112 euros car le point vaut 357 euros en 2007 et il faut 6 point par an.
me conseillez vous de payer maintenant ou d'attendre et de racheter plus tard quitte à payer le point plus cher non? j'imagne que le point augmente d'année en année??? est ce que l'augmenttaion est grosse? quelle est l'évolution du point de retraite sur les 5 dernières années?
merci
04/05/2007 à 14h57
rien à battre de la valeur du point , tu prends ton exonération et c'est tout.
c'est pas les 6 points de cette année qui changeront beaucoup la retarite.
tu débutes ton exercice et il est anormal de ne pas prévoir une cotisation proportionnelle aux revenus.
on retrouve des cas où la cotisation est supérieure aux revenus bruts.
où est la solidarité intergénérationnelle? si chirac pour ne pas le citer consentait par exemple à renoncer 2 ou 3 de ses différentes retraites , on pourrait commencer à y croire.
04/05/2007 à 15h24
Moi perso, j'y aais renoncer car de toute façon, tu ne crois quand même pas que tu vas toucher une retraite décente, si ???
Alors, je t'explique, avec ou sans cette année, tu va toucher des cacahuètes, alors sauf si tu as de quoi leur verser 5000, demande l'exonération !!!
04/05/2007 à 17h44
Cotise à la totalité.
Pourquoi ? parce qu'il n'y a aucune chance que les cotisants actuels laissent exploser le système ou même laissent cotiser ailleurs en europe.
Et vu la tendance actuelle, ce n'est pas une petite augmentation du cout du point mais une énorme qui va arriver.
04/05/2007 à 20h30
gardes tes sous
tu les places à vie a 4% et tu feras le calcul quand tu prendras ta retraite
tu me remercieras alors
je te filerais l'adresse de ma tombe
ne donnes rien aux retraités actuels , ils vont le manger et la CARCD te tondra la laine sur le dos avec la bénédiction de la CNSD
04/05/2007 à 21h13
payes rien!tu payeras à l'huissier et en centimes par mois .Tout ce que tu payes est perdu à jamais